De mon côté, à Issy je constate en heure de pointe des bus jamais vides avec maxi 4 personnes. Très loin d'être la foule, mais pas catastrophique du tout non plus, surtout pour le tout début d'une ligne créée de toutes pièces côté rive gauche. Côté Boulogne c'est logique qu'il y ait plus de monde, elle récupère l'ancien public du 460 et du 160 et ne longe pas une ligne de tramway.
Mais même côté Issy, avec les milliers d'emplois qui vont s'installer dans les prochaines années dans le secteur du Pont d'Issy et qui vont potentiellement saturer le T2 au niveau d'Issy-Val-de-Seine, elle ne sera pas de trop si elle arrive à détourner ne serait-ce qu'une petite partie du trafic du T2.
En tous cas, en excluant le temps d'attente, j'ai été surpris de gagner quelques minutes de trajet quotidien par rapport au T2. Y'a les feux rouges et les aléas de la circulation, mais il y a la marche jusqu'au T2 en moins, et entre Issy-Val de Seine et Suzanne Lenglen je me demande même s'il ne va pas plus vite que le T2 car trajet plus rectiligne et pas d'arrêt obligatoire à chaque station.
En parlant de Suzanne Lenglen, j'espère que le terminus actuel à l'emplacement du 169 est provisoire, parce que c'est très bancal et peu pratique.
Et pour les MR qui doivent faire une manœuvre délicate, et pour les voyageurs qui (théoriquement) doivent perdre du temps en restant coincés à l'intérieur du bus englué dans l'habituelle place embouteillée, et pour les MR/usagers du 169 qui sont obligés de prendre/déposer des passagers en double-file...
Un terminus rue Henry Farman serait une solution simple mais bien meilleure : les usagers ont un poil plus de chemin à pied pour rejoindre le M8 mais ne sont pas englués dans les embouteillages, le MR peut ensuite se retourner tranquillement sur le rond-point, et il peut s'arrêter tranquillement sur une rue rectiligne. Après faut casser de la piste cyclable et un peu de trottoir certes...
Ou sinon elle prend la place de l'emplacement de la navette Accor Hotels à la sortie Sud du métro Balard qui existe toujours, ça tombe bien le 260 passe devant aussi...
SFT a écrit:valcelouis a écrit:SFT a écrit:Bon aujourd'hui j'ai pris la ligne 260, il n'y avait pas grand monde sur la ligne, et pour la ligne 389 il y avait quasiment personne qui allait vers hdv Boulogne
En même temps c'est le premier jour.
Les gens comment a découvrir, et encore^^
Beaucoup de voyageurs ont été troublés car ils ont découvert que la ligne 389 avait été déviée, en plus sur les abribus les plans ne sont pas a jour, pas de dépliants
Les habitants du quartier du Trapèze/Rives de Seine perdent au passage une ligne de bus qui va au Pont de Sèvres (enfin, y'a le SUBB, mais dans un seul sens). La correspondance avec le M9 reste assurée au niveau de Billancourt à 150 mètres d'Yves Kermen, mais perdent la correspondance directe avec toutes les autres lignes du Pont de Sèvres. Un peu dommage de ne pas avoir envoyé une des deux lignes faire un crochet par les quais et coller un arrêt au niveau des bretelles, on aurait évité le fameux problème de la hauteur des marquises de la gare routière. À voir pour une hypothétique v2 selon les retours des locaux.