Liste des lignes créées et supprimées

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Fall Gamer
 
Messages: 971
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
SFT a écrit:Bon aujourd'hui j'ai pris la ligne , il n'y avait pas grand monde sur la ligne, et pour la ligne 389 il y avait quasiment personne qui allait vers hdv Boulogne


Dans Issy les Moulinaux pas grand monde en effet, par contre à Rhin & Danube il y a un peu de monde, et pareil plein de gens comprennent pas pourquoi le fait demi tour sur la place. Du coup les gens prennent le pour allez au Pont de Sèvres.
MR Croix Nivert
Ex :

Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 847
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
De mon côté, à Issy je constate en heure de pointe des bus jamais vides avec maxi 4 personnes. Très loin d'être la foule, mais pas catastrophique du tout non plus, surtout pour le tout début d'une ligne créée de toutes pièces côté rive gauche. Côté Boulogne c'est logique qu'il y ait plus de monde, elle récupère l'ancien public du 460 et du 160 et ne longe pas une ligne de tramway.
Mais même côté Issy, avec les milliers d'emplois qui vont s'installer dans les prochaines années dans le secteur du Pont d'Issy et qui vont potentiellement saturer le T2 au niveau d'Issy-Val-de-Seine, elle ne sera pas de trop si elle arrive à détourner ne serait-ce qu'une petite partie du trafic du T2.

En tous cas, en excluant le temps d'attente, j'ai été surpris de gagner quelques minutes de trajet quotidien par rapport au T2. Y'a les feux rouges et les aléas de la circulation, mais il y a la marche jusqu'au T2 en moins, et entre Issy-Val de Seine et Suzanne Lenglen je me demande même s'il ne va pas plus vite que le T2 car trajet plus rectiligne et pas d'arrêt obligatoire à chaque station.

En parlant de Suzanne Lenglen, j'espère que le terminus actuel à l'emplacement du 169 est provisoire, parce que c'est très bancal et peu pratique.
Et pour les MR qui doivent faire une manœuvre délicate, et pour les voyageurs qui (théoriquement) doivent perdre du temps en restant coincés à l'intérieur du bus englué dans l'habituelle place embouteillée, et pour les MR/usagers du 169 qui sont obligés de prendre/déposer des passagers en double-file...
Un terminus rue Henry Farman serait une solution simple mais bien meilleure : les usagers ont un poil plus de chemin à pied pour rejoindre le M8 mais ne sont pas englués dans les embouteillages, le MR peut ensuite se retourner tranquillement sur le rond-point, et il peut s'arrêter tranquillement sur une rue rectiligne. Après faut casser de la piste cyclable et un peu de trottoir certes...
Ou sinon elle prend la place de l'emplacement de la navette Accor Hotels à la sortie Sud du métro Balard qui existe toujours, ça tombe bien le 260 passe devant aussi... :evil:

SFT a écrit:
valcelouis a écrit:
SFT a écrit:Bon aujourd'hui j'ai pris la ligne 260, il n'y avait pas grand monde sur la ligne, et pour la ligne 389 il y avait quasiment personne qui allait vers hdv Boulogne

En même temps c'est le premier jour.
Les gens comment a découvrir, et encore^^

Beaucoup de voyageurs ont été troublés car ils ont découvert que la ligne 389 avait été déviée, en plus sur les abribus les plans ne sont pas a jour, pas de dépliants

Les habitants du quartier du Trapèze/Rives de Seine perdent au passage une ligne de bus qui va au Pont de Sèvres (enfin, y'a le SUBB, mais dans un seul sens). La correspondance avec le M9 reste assurée au niveau de Billancourt à 150 mètres d'Yves Kermen, mais perdent la correspondance directe avec toutes les autres lignes du Pont de Sèvres. Un peu dommage de ne pas avoir envoyé une des deux lignes faire un crochet par les quais et coller un arrêt au niveau des bretelles, on aurait évité le fameux problème de la hauteur des marquises de la gare routière. À voir pour une hypothétique v2 selon les retours des locaux.
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Hauteur qui est un faux problème, il y a peu l'ami Amin (Agora260 ici-bas) nous régalait d'un Urbanway hybride sur le 389, au Pont de Sèvres.

Aucune catastrophe à déplorer ce jour-là donc...

Lien de la photo: https://instagram.com/p/BbUmT0Tld1c/
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
HOY3 a écrit:Hauteur qui est un faux problème, il y a peu l'ami Amin (Agora260 ici-bas) nous régalait d'un Urbanway hybride sur le 389, au Pont de Sèvres.

Aucune catastrophe à déplorer ce jour-là donc...

Lien de la photo: https://instagram.com/p/BbUmT0Tld1c/

Les GX hybrides n'ont pas nécessairement la même hauteur que les Urban.

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Bounonne a écrit:
HOY3 a écrit:Hauteur qui est un faux problème, il y a peu l'ami Amin (Agora260 ici-bas) nous régalait d'un Urbanway hybride sur le 389, au Pont de Sèvres.

Aucune catastrophe à déplorer ce jour-là donc...

Lien de la photo: https://instagram.com/p/BbUmT0Tld1c/

Les GX hybrides n'ont pas nécessairement la même hauteur que les Urban.


Effectivement:
Selon la brochure constricteur Heuliez les GX font 3,300mm
Voir ici: http://www.catp.fr/wp-content/uploads/2 ... ybride.pdf
Pour ceux qui n'arriveraient pas à lire: http://omnibus-nantes.fr/reseau_tan/vehicules/gx437hyb/

Les Urbanway 12H feraient eux quelques centimètres de plus: 3,39m à en croire Wikipedia:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Iveco_B ... Dimensions

Je te laisse en tirer les conclusions par toi-même Bounnone
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Oui, 3,393 m exactement selon la notice du constructeur
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, je ne sais pas si cela a déjà été dit mais la ligne Colomb'Parc sera supprimée en juin 2018 suite à un prolongement de la ligne 167.

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
SFT
 
Messages: 993
Inscription: Dim 11 Déc 2016 22:01
Localisation: Val-de-Marne
un prolongement à Île Marante Piscine Patinoire?

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 447
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
SFT a écrit:un prolongement à Île Marante Piscine Patinoire?


La seule possibilité. Je pense qu'il y aura peut-être une déviation par la Rue de l'Égalité pour reprendre le Colomb'Parc.

Membre banni
vohafova
Membre banni
 
Messages: 353
Inscription: Sam 28 Sep 2013 09:11
Localisation: Hauts-de-Seine Sud
C'est pas une histoire du style 366 qui va à Colombes - Audra et le 167 à Victor Basch ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: qmonteur et 2 non inscrits