Passage en articulés de certaines lignes de la RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Apline77
 
Messages: 311
Inscription: Mer 13 Avr 2011 16:56
Le relais bus de Bussy ou le centre bus de BDM auraient-ils la place pour accueillir des articulés ?

Bourbon
 
Messages: 446
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:31
Et le virage Manin-Crimée vers Gambetta ? Pour le terminus Gambetta, y a-t-il d'autres idées que ce que j'ai proposé ?

Samba
 
Messages: 4549
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Surtout n'oubliez pas ceci: à certaines endroits, mêmes des ruelles étroites comme jamais, des articulés peuvent passer à l'aise là où des standards ne le pourraient pas

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Dans des ruelles faut peut être pas exagérer, en revanche l'empattement (la distance entre les roues avant et celles du milieu) est plus court sur les articulés et donc demande effectivement moins d'espace pour tourner.

Avatar de l’utilisateur
montrouge88
 
Messages: 444
Inscription: Lun 29 Nov 2010 14:49
Ms61 a écrit:Et ne pas oublier direction Gambetta, après place de torcy, les bus sont pour l'instant déviés à droite au lieu de continuer tout droit vers la place Hébert et la un articulé passera pas.

ms61


Perdu... Mauvaise reponse... Le NEF t'attend!!! XD..... Ca passe largement, l'autre je ramenais ma copine qui habite place de torcy, et en partant je vois quoi... Un agora l du 31 qui passait par la sans voyageurs.... Ba le mec, il a pa forcer pour passer....
MONTROUGE88

Avatar de l’utilisateur
Ms61
 
Messages: 96
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:39
En allant vers Marx Dormoy oui ça passe, mais c'est dans le sens Gambetta, car pour le moment la ligne est déviée.

Après l'arret place de torcy devant le magasin Paris store, les bus en direction de Gambetta/Mairie d'Aubervilliers ne continuent pas tout droit directement jusqu'a la place hébert, mais prennent à droite Rue Marc Séguin et ensuite à gauche Rue Pajol(virage a 90° accompagné de piquets jaune sur les bords), avec un standard, les piquets ont déja été écrasé :lol: donc avec un articulé?

ms61

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Ms61 a écrit:En allant vers Marx Dormoy oui ça passe, mais c'est dans le sens Gambetta, car pour le moment la ligne est déviée.

Après l'arret place de torcy devant le magasin Paris store, les bus en direction de Gambetta/Mairie d'Aubervilliers ne continuent pas tout droit directement jusqu'a la place hébert, mais prennent à droite Rue Marc Séguin et ensuite à gauche Rue Pajol(virage a 90° accompagné de piquets jaune sur les bords), avec un standard, les piquets ont déja été écrasé :lol: donc avec un articulé?

ms61


Donc avec un articulé ça passe mieux puisque l'empattement est plus court!!

urban.lilsaint
 
Messages: 97
Inscription: Sam 5 Mai 2012 09:35
Oui certes mais je rejoins ms61. Clairement je pense pas qu'un truc de 18m de long puisse s'engager sur ce tronçon. Car il faut en plus prendre en compte les stationnements gênants quotidiens !

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
urban.lilsaint a écrit:Oui certes mais je rejoins ms61. Clairement je pense pas qu'un truc de 18m de long puisse s'engager sur ce tronçon. Car il faut en plus prendre en compte les stationnements gênants quotidiens !


Les stationnements gênants ça se traite par une répression sauvage à base de PV répétés et d'enlèvements en fourrière. Quelques semaines à ce régime et la situation s'améliorera très vite. L'impunité créée la gabegie!

Avatar de l’utilisateur
Nico
 
Messages: 491
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 21:36
Localisation: Boulogne Billancourt
Bounonne a écrit:Dans des ruelles faut peut être pas exagérer, en revanche l'empattement (la distance entre les roues avant et celles du milieu) est plus court sur les articulés et donc demande effectivement moins d'espace pour tourner.


Ça devrait te rappeler des souvenirs : http://goo.gl/maps/3NVdb

Pour les gens qui ne connaissent pas, cette rue (en tournant à droite sur cette vue), est une boucle de retournement du 304, alors quand on vous dit qu'un articulé, ça passe un peu partout... :D
"Try again, fail again. Fail better." Samuel Beckett

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits