Siloé - Coquilles accidentées / incendiées

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
wolfy973 a écrit:Bonjour,

Il semblerait que ce soit la 9342 qui a pris feu.



Oui il s’agit bien ce cette voiture.
Maréchal des logis-chef Cruchot
Machiniste centre bus de Ivry
Image Image

Drake
 
Messages: 1122
Inscription: Mer 7 Juil 2010 07:11
Pourquoi est ce que le côté gauche du bus s'est complètement affaissé ? Sur les Irisbus il n'y avait pas eu de telle déformation de carrosserie.

GX 427
 
Messages: 518
Inscription: Sam 27 Nov 2010 19:02
Ça fait vraiment froid dans le dos cet affaissement de carrosserie ! Jamais vu ça sur une carcasse calcinée... Le feu n'a pas l'air d'être parti du moteur d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
hydrolis24
 
Messages: 1365
Inscription: Ven 8 Juil 2011 19:41
Ca fait comme même beaucoup d'incendies à Lebrun !

Des Agora Line du 63 , la 3191 , la 3642 , la 8687 au niveau des freins et maintenant un Scania .

Avatar de l’utilisateur
montrouge88
 
Messages: 444
Inscription: Lun 29 Nov 2010 14:49
Est ce que la cause serait le réservoir placé à l'avant du bus?
Car je l'avais croisé dimanche en hlp avenue de Suffren, j'étais derrière elle pendant 10 minutes, et elle roulait nickel, pas de souci ou de bruit moteur a signaler.
MONTROUGE88

Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
La plaque arrière est récupérable ! :evil: Drake ? :lol:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Drake
 
Messages: 1122
Inscription: Mer 7 Juil 2010 07:11
hydrolis24 a écrit:Ca fait comme même beaucoup d'incendies à Lebrun !

Des Agora Line du 63 , la 3191 , la 3642 , la 8687 au niveau des freins et maintenant un Scania .


Il faudrait plutôt dire "ça fait quand (et non comme ;) ) même beaucoup d'incendies de daubes françaises !", je me suis permis de modifier ta phrase. Je suis d'ailleurs surpris, je m'attendais à un bon vieux Citelis Line du en habillage qui aurait pris feu... au moins la 9342 sera partie au bout de 10 ans de bons et loyaux services, pas comme les Irisdaubes qui partent en fumée au bout de 3/5 ans, et n'oublions pas le cas du Microbus 762 qui sera je pense indétrônable. Du reste, un MAN NL223, un Scania OmniCity, un Mercedes Citaro contre plus d'une dizaine de Irisdaube Agora Line ou Citelis Line confondus... on voit la différence entre la qualité allemande et ce qui est fait en France, encore une fois. 8)

montrouge88 a écrit:Est ce que la cause serait le réservoir placé à l'avant du bus?
Car je l'avais croisé dimanche en hlp avenue de Suffren, j'étais derrière elle pendant 10 minutes, et elle roulait nickel, pas de souci ou de bruit moteur a signaler.


On dirait bien, le feu a l'air d'avoir été beaucoup plus intense à l'avant vu comment cette partie de la carrosserie a complètement fondue, affaissée et le moteur a été épargné. Peut être un court circuit comme il y a eu sur la 479 ? Au passage, on soulignera la véritable incompétence du "journaliste" BFMTV qui parle du feu qui a pris dans le moteur "à l'avant" je sais pas, quand on ne connait pas on la ferme sur le sujet je pense...

Yann a écrit:La plaque arrière est récupérable ! :evil: Drake ? :lol:


Présent ! :evil: Elle me fait de l'oeil d'ailleurs :D

Avatar de l’utilisateur
montrouge88
 
Messages: 444
Inscription: Lun 29 Nov 2010 14:49
On soulignera aussi que le 63 et la rue des écoles sont une longue histoire. Il y a quelques années, c'était un linedaube qui avait cramé, maintenant un Scania. Matériel futur si il y a, je prend les paris que si il y en a 1 qui part en fumer sur le 63, ça sera rue des écoles lol
MONTROUGE88

charles-henry
 
Messages: 1825
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
montrouge88 a écrit:On soulignera aussi que le 63 et la rue des écoles sont une longue histoire. Il y a quelques années, c'était un linedaube qui avait cramé, maintenant un Scania. Matériel futur si il y a, je prend les paris que si il y en a 1 qui part en fumer sur le 63, ça sera rue des écoles lol


Je signale que le journal Le Parisien du jour évoque cet incendie avec le commentaire de la maire du 5è

Avatar de l’utilisateur
stephm
 
Messages: 200
Inscription: Lun 2 Juin 2014 15:00
Heureusement, le commentateur (plus un commentateur qu’un journaliste chez bfm!) a quand meme dit l’essentiel :

« aucun blessé n’est à déplorer dans cet incident (…) le conducteur du bus à décidé de faire sortir ses passagers ».

vous allez me dire que c’est normal, qu’il a eu un bon reflexe, qu’après tout il est responsable de ses passagers (c’est son boulot), … sauf que, dans cette époque de merde, hyper individualiste, où chacun ne pense qu’à sa gueule, il a quand meme eu un bon reflexe ; et c’est bien que le journaleux l’est souligné ! « le conducteur à décidé » : chaque mot à son importance en pareille circonstance.
Au moins ça que sa hiérarchie ne pourra lui reprocher (parce que, il y aura bien un petit chef à la con pour lui chercher des noises….il y en a partout).

Bon, après, le journaleux en question n’est pas fufutte non plus ! Un moteur à l’avant !
Il avait une chance sur deux. Il y a deux extrémités sur un bus, l’avant et l’arrière ! Il a dit l’avant !! bien joué...

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits