Tests de recrutement régulateur bus

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
lord776
 
Messages: 3
Inscription: Ven 26 Sep 2014 18:54
Bonjour à tous

Je me permets de poster ici car je dois prochainement passer les tests pour le poste de régulateur bus et tramway. J'aurais voulu savoir si toutefois quelqu'un sur le forum aurais deja passé les tests pour ce poste. Je pense qu'a mon avis sa doit reprendre à peu près les tests que j'avais déjà passé pour le poste de machiniste.
Mais j'avoue que le test qui me fait le plus peur serais le test de la manivelle: en effet j'avais déjà galérer lors du passage pour le poste de machiniste (d'ailleurs heureusement que l'examinateur m'avais un peu aidé ..... :D)
Si quelqu'un des fois aurait des conseils à me donner pour ce test je suis preneur.

Bonne journée a vous

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Test de la manivelle?
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Le Retraité (bus88)
 
Messages: 394
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 08:46
Localisation: Capitale de la Fraise (24)
Il faut déplacer un curseur avec deux manivelles une dans la main gauche et l'autre dans la droite (comme sur les machines outils.)

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Merci. Pour le coup ça n'a pas l'air très compliqué mais je ne porte aucun jugement de valeur
I’ve been gone. Now I’m back!

tgboy
 
Messages: 45
Inscription: Ven 4 Jan 2013 22:46
Bonjour, as-tu passé les tests?

Le test MR n'a rien à voir avec le test agent de maitrise. C'est beaucoup plus dure à l'écrit apparemment!

lord776
 
Messages: 3
Inscription: Ven 26 Sep 2014 18:54
Bonjour

Oui en effet les tests de recrutement pour régulateur bus et même manager sont beaucoup plus compliqué a l'écrit que pour conducteur. Il y a juste le test de logique qui est commun avec les dominos tout sa, sinon les 2 autres tests sont complètement différent.
Le premier est un test sur la prise de décision : en gros je m'explique tu as un dessin en haut avec pas mal de détails, en dessous tu as environ 6 autres dessins quasi identique à celui du haut : parmis les 6 tu dois retrouve celui qui est exactement pareil que celui du haut (c'est un peu le même principe que le jeu des 7 différences)
Et l'autre test c'est un test audio : on te donne une feuille avec 3 exercices, ces exercices se sont des figure géométrique dessine et plus ou moins imbriqué l'une dans l'autre et en gros l'audio va te dire place le chiffre 1 dans la zone commune au cercle et au carré, mais ça va extrêmement vite.
Pour ma part j'ai réussi que le test de logique donc la journée c termine le matin ....
Voilà si tu as des questions hesite pas à m'envoyer un mp


Retourner vers Petites annonces / Questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit