Tramway T9

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 578
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
RATP 94 a écrit:Bonsoir,
Aujourd'hui le président du Val-de-Marne et l'équipe du T9 se sont réunis au cfi d'Orly.
Beaucoup d'info ont été donné:
La ligne sera mise en service avant Septembre 2020.
Et puis Sa sera Île-de-France Mobilités l'exploitant de la ligne et du Matériel roulant.



Avant septembre 2020????

Sachant qu' il reste la voirie a réaliser sur certaines communes ( route,trottoir...),la pose de rail,les mats ainsi que la L.A.C (ligne aérienne de contact),les essaies (qui peuvent durer entre 6 mois et 1 ans), la formation machiniste (idem 6 mois), là ça va être la course avant septembre 2020 :lol: .

J' étais à Vitry vers Septembre 2017, c'est le chantier là-bas,mais de ce que j'ai vue, il y avait certaines parties ou les travaux n' ont même pas démarré.
Je crois que le président du Val de Marne à parler trop vite où fait espérer les habitants dans le vent.

Fin 2020 ou début 2021 là ok. Mais pas avant je pense.

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
L’avantage du secteur Pte de Choisy -Vitry le site propre existe à 95%
Maréchal des logis-chef Cruchot
Machiniste centre bus de Ivry
Image Image

Membre banni
vohafova
Membre banni
 
Messages: 353
Inscription: Sam 28 Sep 2013 09:11
Localisation: Hauts-de-Seine Sud
RATP 94 a écrit:Bonjour,
Je sais pas si vous avez constaté mais il y a des erreurs sur le plan de la ligne
Ils ont mis les bus et Tzen 5 en correspondance avec la ligne à l'arrêt Verdun Hoche alors qu'il seront seulement en correspondance à l'arrêt Rouget de Lisle.
Concernant les noms des stations elles sont toutes provisoires hors comme tu la remarqué vahofova le nouveau du terminus à Orly qui est d'ailleurs mieux que l'ancienne et la station porte de Choisy.

Et la couleur du à Barbusse c'est un scandale

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15422
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Selon les supports et selon les époques, le terminus s'appelle Orly-Ville, Orly-Fer à Cheval ou Orly-Gaston Viens. Cette dernière appellation a sans doute été imposée par la mairie, Gaston Viens a été maire d'Orly pendant 44 ans, mais également président du conseil général du Val de Marne.
Le meilleur site d'infos sur le T9 est ici, notamment au travers des annexes : https://www.iledefrance-mobilites.fr/ac ... ne-tram-9/
Image

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
vohafova a écrit:Et la couleur du à Barbusse c'est un scandale

:roll: :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Bounonne a écrit:
vohafova a écrit:Et la couleur du à Barbusse c'est un scandale

:roll: :roll: :roll:

Scandale c'est beaucoup mais cest pas sérieux de la part d'IDFM de se gourer sur la couleur de l'indice d'une ligne de Bus.
I’ve been gone. Now I’m back!

RATP 94
 
Messages: 475
Inscription: Sam 26 Aoû 2017 17:27
Localisation: Choisy-Le-Roi/Orly (94)
Par contre c'est vraiment abusé de leurs part de se tromper sur les correspondances à tel ou tel station.
Le plan a été fait à l'arrache. Et pour le je crois qu'ils ont confondu avec le .

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
RATP 94 a écrit:Par contre c'est vraiment abusé de leurs part de se tromper sur les correspondances à tel ou tel station.
Le plan a été fait à l'arrache. Et pour le je crois qu'ils ont confondu avec le .

On peut les comprendre! C'est vrai quoi les deux lignes ont un tracé relativement similaire, en commun et le 325 passe parfaitement à côté !

Non franchement on peut les comprendre.
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 578
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
RATP 94 a écrit:Par contre c'est vraiment abusé de leurs part de se tromper sur les correspondances à tel ou tel station.
Le plan a été fait à l'arrache. Et pour le je crois qu'ils ont confondu avec le .


Euuuuuh on parle bien du T9 ou de la couleur d' indice du 323

Cruchot a écrit:L’avantage du secteur Pte de Choisy -Vitry le site propre existe à 95%
?

Oui mais certains maire ou préfet préfèrent refaire la voirie,malgré le site propre,donc c'est comme si il n' existe pas. A moins qu'ils laissent comme c'est et là oui, on gagne du temps.

Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 681
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
Vous êtes sérieux à faire un scandale sur la couleur de l’indice de ligne 323?? Non, mais qu’est-ce qu’on s’en fout que le logo soit bleu jaune rouge noir... Un jour viendra où il y aura qu’une seule couleur, comme à Londres: le rouge chez eux, le bleu chez nous..

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits