Perturbations des lignes du CB de Thiais

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Nant-272
 
Messages: 362
Inscription: Sam 6 Sep 2014 23:37
Agorah a écrit:Attend, 1 minute le tour d’un bus?
Tu sais au moins que la vérification d’un bus c’est la vérification des feux, de l’interieur, de l’alarme etc?
Tu es machiniste?


Nan mais il m’a parlé comme si je savais pas ce que je disais.. pour info je suis MR à la ratp moi et quand je relève un collègue que se soit en station ou terminus je prends au moins 3/4 min après oui on fait un tour vite fait juste pour voir si le collègue n’a pas eu d’accrochage et pour infos meme si le regul fait le changement de voiture il faut quand même nous de notre côté refaire une prise de service
Si certains collègues partent en 1 min moi je pense à mon dos et mets du temps à m’intaller pour être bien ..

Le problème c’est pas la fréquence je suis en roulement sur le 258 bus toutes les 2-3 min en HP et 5 min en creuse y a pas de problème.. c’est le temps de pause qui doit être problématique sur la ligne donc revoir le TM et/ou rajouter 1 ou 2 bus supplémentaires

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Le problème du TVM est qu'aux 2 terminus ils sont obligés d'avancer leur bus à chaque fois qu'un bus précédent parte, alors qu'à la Défense si mes souvenirs sont bons, tu est garé sur les places dédiées et tu te mets en station au dernier moment.

Et pour info nico318 est MR depuis une quinzaine d'année donc il connait aussi le métier.

Fall Gamer
 
Messages: 971
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
nico318 a écrit:Faire le tour du bus c'est 1 min. S'installer idem sauf changement de matos.

La prise de service est automatisée si le CRIV l'a activée...

Si tu vois une meilleure solution, fais moi signe car avec un bus toutes les 3 min, je n'en vois pas d'autre.

Mais rassure toi, ça n'arrivera pas car trop dur à gérer. Sauf à monopoliser un poste de régul juste pour cette ligne.
Et là encore on peut rêver...

La ligne est gérée par un régulateur dedie (comme le 183 il me semble ) j’ignore si il est au Criv ou à Thiais.
MR Croix Nivert
Ex :

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Le TVM est régulé avec le 393 par un seul régulateur au PCC de Thiais.

Le 183 est régulé par le CRIV et mêlé à d'autres lignes.

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1555
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Oui je suis machiniste depuis très longtemps comparé à beaucoup ici.

Et un sautage de voiture n'étant pas un truc officiel, rien ne nous oblige à faire le tour complet.
Vérifier l'extérieur pour ne pas se faire plomber en cas de soucis est le minimum requis à mes yeux.

Lors d'un décalage prévu au TM, on a droit à nos 5, 8 ou 10 min pour tout vérifier.

L'intérêt du sautage de voiture est là. Pouvoir enchaîner plus vite sans perturber le service.

Ce n'est pas forcément génial mais ça dépanne bien quand un imprévu genre panne survient.

Nant-272
 
Messages: 362
Inscription: Sam 6 Sep 2014 23:37
Oui tu as ton point de vue mais de là à nous prendre de haut je suis pas tout nouveau non plus je te rassure, la solution il y a des mecs en haut pour ça si ça n’a pas été fait c’est qu’elle est pas bonne, peut être réaménager les terminus avec plusieurs quais de départ comme sur le 183 au lieu d’avancer son bus toutes les 3 min ça passera à 6 c’est déjà ça . pour moi je change de voiture je fais mon tour (juste vérification qu’il n’y a pas de bobo) parce que après c’est pour ta pomme et faudra pas se plaindre.. je règle bien mon fauteuil et rétro s’il faut le faire à chaque terminus ça me saoulerait perso..

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Le glissement (le terme officiel en ce qui concerne le tram) ne se fait qu'au terminus principal, le faire sur le TVM à un des 2 terminus ne serait vraiment pas contraignant car ils doivent y aller que 3 fois maxi dans un service. Et refaire le/les terminus, ça ne risque pas d'arriver, vous n'imaginez pas une commune prête à réaliser des travaux "juste" pour que les MR n'aient pas à avancer leur bus toutes les 3 min !

Comme tu l'as dit, le plus dur dans la mise en place d'une telle pratique est de la faire accepter par les machinistes. Pour le reste, ça se passerait aussi simplement qu'au tram. Et comme il faut utiliser une voiture de moins qu'avec un TM sans glissement, l'entreprise serait même gagnante économiquement.

Précédente

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits