TP permis D + FIMO

Pour tout ce qui ne concerne pas les transports, blagues, espace de détente
Walker
 
Messages: 987
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:37
Localisation: Paris Montargis
Bonjour @ tous

Je partage avec vous ma formation en titre professionnel interurbain de voyageur...
J'ai commencé ma formation le 6 novembre 2017 et je passe l'examen final à partir du 30 janvier 2018 ça sera la semaine de validation ( Hors circulation, circulation et parti FIMO)
Hier, j'ai passé le code obligatoire sur un TP il avait 2 séries de 40 questions donc je saurais le résultat à la fin de ce TP

Je fais cette formation chez AFTRAL (aft iftim) à Orléans, nous sommes un groupe de 11 chaque personne veulent faire une reconversion de travail et conduire des bus ou des car.

Pour ma part, c'est le pole emploi qui finance cette formation mais j'ai dû trouver une entreprise qui va embaucher à l'issu de cette formation pour quelque heure de service scolaire.
Pour d'autre candidat c'est le FONGECIF

Il y a aussi un autre groupe de 6 de chez la TAO ( Transports de l'agglomération orléanaise )
La TAO les rémunères et paye cette formation néanmoins, ils devront passer leur habilitations tramway
L'échec au test habilitations tram vaut un licenciement

Je suis à 10h de conduite cela se passe bien :lol:
Ah, oui sur les véhicules de transport en commun, il y a le porte à faux celui qui se situe à l'avant est très pratique :D

Dans le centre, il y a des Irisbus Crossway, Iveco Crossway boite auto et manuel
Nous ne serons pas quel véhicule nous aurons le jour de l'examen mais la boite ZF ma l'air bien nerveuse.

Il y a beaucoup de par coeur à apprendre pour le plateau c'est la vérification ( Socle 1, thème, question orale, 10 questions écrite, socle 2 et enfin épreuve de maniabilité.

Pour la parti FIMO c'est surtout la RSE qui faut bien connaitre.

Pour tout ceux qui souhaite se lancer dans un TP ou tout simplement un permis D sec + FIMO, je serais ravi de vous donner quelque conseil alors n'hésitez pas :p
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

Avatar de l’utilisateur
stephm
 
Messages: 200
Inscription: Lun 2 Juin 2014 15:00
salut Walker,

content de savoir que cela se passe bien pour toi (on lit quelques fois sur certains forum des commentaires moins optimistes concernant les formations...)
si l'on t'apprend un peu plus que de simples "bases", c'est l'essentiel !

tu fais partie du contingent des "cars Macron" ?
j'imagine qu'il y a du y avoir beaucoup de demandes de personnes en reconversion.

petite question (si ce n'est pas indiscret) : quel était ton precedent metier ?

A+

Walker
 
Messages: 987
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:37
Localisation: Paris Montargis
Salut, stephm

Alors pour ma part, je voudrais faire de l'international grande ligne comme les Ouibus ou Flexibus mais ça sera pas pour tout de suite, il me faudrait de l'expérience et pour commencer il t'affecte généralement dans les service scolaire pour prendre la main dans l'interurbain après il y a aussi la ligne régulière, je ne suis pas soumis à la restriction des 50 km car cela concerne les jeunes conducteur de 21 ans jusqu'à 24 ans en permis sec.
Et je repostulerais à la ratp avec le permis et la fimo en poche.

Auparavant je travaillais dans le trie sélectif à la déchetterie.
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

Walker
 
Messages: 987
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:37
Localisation: Paris Montargis
Quelque vidéos durant la formation

Le plateau



La circulation

Premier tour de roue





Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

Walker
 
Messages: 987
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:37
Localisation: Paris Montargis
Ça y est j’ai obtenu mon titre !
Je sais que je dois faire une nouvelle demande de permis pour rajouter la catégorie D mais est ce que je peux déjà commander la carte conducteur pour le chrono?
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

TreizeOnze
 
Messages: 124
Inscription: Lun 6 Juin 2016 09:12
Localisation: 93
Félicitations pour l'obtention du titre ! :D :tucartonnes:
ex MR Flandre

Walker
 
Messages: 987
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:37
Localisation: Paris Montargis
Merci :D
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.


Retourner vers "Au terminus"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit