Caméra sur les Urbanway du 318 .

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
hydrolis24
 
Messages: 1365
Inscription: Ven 8 Juil 2011 19:41
Bonjour ,

J'ai vu sur la 6122 du 318 une caméra de chaque coté au dessus des rétroviseurs . Quelqu'un aurai plus d'infos ?
Merci des vos réponses .

A+

Fall Gamer
 
Messages: 971
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
C'est une expérimentation du département bus, pour avoir moins d'angle mort et de moins fatiguer les cervicales des machinistes pour les contrôles rétros.
MR Croix Nivert
Ex :

Avatar de l’utilisateur
hydrolis24
 
Messages: 1365
Inscription: Ven 8 Juil 2011 19:41
Bonsoir ,

Merci pour l'information .

A+

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1555
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Je ne vois pas en quoi ça abime les cervicales de regarder les rétros.

Ces caméras sont une source d'aveuglement la nuit et donc fatigue oculaire.

La journée aussi. On nous dit qu'il ne faut pas regarder trop longtemps les écrans et voilà qu'on nous en rajoute deux.

A mon avis, Le seul but c'est d'économiser sur le prix d'un rétroviseur. Seulement quand la caméra sera HS ce sera panne sur place.

Vu la fiabilité des équipements, j'ai bien peur que ça arrive plus souvent qu'un rétro cassé !

Ils feraient mieux de trouver une solution pour éviter les émanations liées au webasto...

C'est LE défaut des hybrides. Une fois une dame a refusé de monter dans le bus à cause de ça. Si tout le monde faisait de même ça bougerait peut être !

RATP Fan
 
Messages: 110
Inscription: Sam 28 Mar 2015 15:06
C’est quoi « les émanations liées au webasto » ?

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1555
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Le webasto est un système qui permet d'avoir du chauffage même lorsque le moteur est froid.

Très utile sur un bus hybride qui met beaucoup de temps à chauffer à cause du start/stop et du moteur électrique qui tourne seul à faible allure.

Malheureusement, cela entraîne d'énormes dégagements de fumée blanche très maloforante à l'extérieur du bus. Mais le problème de l'Urbanway est que les odeurs extérieures se propagent vite à l'intérieur.

Il suffit de rester derrière un véhicule diesel pour s'en rendre compte !

Bref c'est vraiment infecte comme odeur et on ne peut rien faire à moins de ne pas utiliser le chauffage...

RATP Fan
 
Messages: 110
Inscription: Sam 28 Mar 2015 15:06
Ah oui c’est vrai que c’est problématique si même les voyageurs refusent de monter à bord.


Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit