Tramway T9

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
RATP 94
 
Messages: 475
Inscription: Sam 26 Aoû 2017 17:27
Localisation: Choisy-Le-Roi/Orly (94)
Bonjour,
2 Nouvelles vidéos viennent d'être publié par IDF Mobilités:
1ère sur le Tram 9 en bref:
https://www.youtube.com/watch?v=7XLJFA8E_kw
2ème vidéo sur l'environnement du Tram 9:
https://www.youtube.com/watch?v=7tznrlwDU0o
Bonne journée.

RATP 94
 
Messages: 475
Inscription: Sam 26 Aoû 2017 17:27
Localisation: Choisy-Le-Roi/Orly (94)
Bonjour,
Les travaux d'infrastructures de la ligne ont enfin commencé pour une durée de 2 ans.
Bonne journée.

RATP 94
 
Messages: 475
Inscription: Sam 26 Aoû 2017 17:27
Localisation: Choisy-Le-Roi/Orly (94)
Bonsoir;
D'après ce que j'ai vu IDFM prévoit la mise en concurrence en 2020 de 4 réseaux de grandes couronne ils s'agit des réseau;
-Sénart (Transdev)
-Le Mantois (RATP Dev)
-Le Grand Ouest.
-Bords de l'eau ou (Keolis Seine-Val-de-Marne, ce lot devant comprendre le Tram T9.)
Dernière édition par RATP 94 le Mer 25 Avr 2018 21:26, édité 1 fois.

Nant-272
 
Messages: 362
Inscription: Sam 6 Sep 2014 23:37
J’espère qu’ils choisiront le plus sérieux de tous avec l’experience dans le tramway et non le moins cher car c’est quand même la plus grosse ligne de la RATP donc faut pas se louper et se retrouver avec une ligne comme le T5, T4 ou T11 ..

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Nant-272 a écrit:J’espère qu’ils choisiront le plus sérieux de tous avec l’experience dans le tramway et non le moins cher car c’est quand même la plus grosse ligne de la RATP donc faut pas se louper et se retrouver avec une ligne comme le T5, T4 ou T11 ..

Le T5 est juste pénalisé par son materiel et son SMR.
Le T11 et Le T4 pâtissent d'une très mauvaise gestion.

EDIT: Et rendons à César ce qui est à César, la RATP n'a pas grand chose à voir dans ces mauvais choix sur le T5.
Dernière édition par HOY3 le Jeu 26 Avr 2018 13:59, édité 1 fois.
I’ve been gone. Now I’m back!

Nant-272
 
Messages: 362
Inscription: Sam 6 Sep 2014 23:37
Il n’y a pas que ça sur le T5 malheureusement (priorité aux feux, stationnements gênants etc)

Avatar de l’utilisateur
SFT
 
Messages: 993
Inscription: Dim 11 Déc 2016 22:01
Localisation: Val-de-Marne
Ça ce ne sont pas vraiment des problèmes de tram

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 447
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
SFT a écrit:Ça ce ne sont pas vraiment des problèmes de tram


Si. Il n'y a pas que le T5 qui en souffre. Le T1 souffre énormément des priorités aux carrefours. Bientôt il faudrait faire comme le Docklands Light Railway à Londres : plus de contact avec la route.
Le tramway a toujours la priorité, et ce sur la plupart des véhicules, sauf les véhicules prioritaires (voiture de police, ambulance, etc). Ce n'est pas pour autant que des piétons ne forcent pas le passage, et bien sûr, le tram doit s'arrêter même si il a la priorité. Et cela ralentit bien le tramway.

Avatar de l’utilisateur
SFT
 
Messages: 993
Inscription: Dim 11 Déc 2016 22:01
Localisation: Val-de-Marne
Là il s'agit donc de problèmes d'incivilité, un piéton a à respecter le code de la route

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 447
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
Pas seulement un piéton. Les véhicules se doivent de le respecter aussi.
Ce sont des problèmes d'incivilité pour les piétons, mais c'est aussi des problèmes "de tramway" concernant les véhicules. Certains carrefours sont très mal conçus et causent souvent des problèmes. Voir encore une fois le T1, et sur La Défense - Pont de Bezons le T2.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: 325, Cruchot et 2 non inscrits