Un TN6 de 80 centimètres de long...

Tout ce qui concerne les reproductions de véhicules de TC, sans publicité
FANA92
 
Messages: 7391
Inscription: Sam 17 Juil 2010 13:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Comme toi Michel je préfère Heller, car comme l'écrit Jean-Paul c'est vraiment de l'arnaque, mais bon il faut bien faire marcher le commerce avec les gratuits(que tu paies quand même) il y a assez de personnes pour gober leur tour de passe-passe :? :roll:
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Pacificelectric
Photographe
 
Messages: 6214
Inscription: Mer 18 Aoû 2010 14:41
Localisation: Gentilly (94)
Gilligan a écrit:
total = 1 506,68 €, en gros 1 600 croissants...


Donc, cure d'amaigrissement financière et culinaire!!! :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 3649
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 23:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
Bonsoir à tous,

j'ai reçu cette demande via le forum des plaques d'immatriculation :

Bonsoir Yann

Je me permets de te contacter au sujet de la maquette de TN6 C2 éditée par Hachette :
Il est dit dans leur article que ce 2882 a été équipé d'un moteur diesel Panhard en 1952.
Mais au vu ces listings que j'ai pu voir sur votre forum Bus parisiens, j'ai un doute.

Peux-tu éclairer ma lanterne ?

Merci et à bientôt.


Si quelqu'un a la réponse, merci pour lui.

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

StM
 
Messages: 683
Inscription: Ven 9 Juil 2010 17:08
Localisation: Clermont-Ferrand + Saint-Mandé
Je reprends mes vieilles coquilles des TN et :
2882: dépôt des Lilas, je l'ai noté sur le 96 et le 115
Pour moi, ce bus n'a fonctionné qu'au mélange ternaire à base d'essence

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 13276
Inscription: Mar 6 Juil 2010 20:38
Localisation: Champigny (94)
D'après mes tablettes, liste des TN6C2 ayant subi des essais de moteurs diesel :
2814 marque AEC 6 cyl en 1938 ligne 28 retrouve son moteur de série en juin 1940
2845 marque Berliet type MDC 6 cyl en 1939 ligne 28 retrouve son moteur de série en mai 1940
2855 marque Bernard Gardner type 6LW 6 cyl en 1939 ligne 28 retrouve son moteur de série en juin 40
2808 marque Berliet type Ricardo 5 cyl en 1952 ligne 120 retroue son moteurr de série en 1955
2875 marque Henschel type 512DG 6 cyl en 1952 ligne 120 retrouve son moteur de série en 1953
2782 marque Unic type ZU4N 4 cyl en 1948 ligne 28 retrouve son moteur de série en 1950

Dans le post de Yann il semble qu'il y ait une confusion entre la 2782 et la 2882.

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Pacificelectric
Photographe
 
Messages: 6214
Inscription: Mer 18 Aoû 2010 14:41
Localisation: Gentilly (94)
Voilà ce que donne ce TN6 une fois monté!!!

https://www.ebay.fr/itm/Autobus-Parisie ... Swgd5fCvpz

Je me demande si l'heureux propriétaire de cette maquette n'a pas un peu traficoté ce TN6? Le numéro de coquille est finalement 2883, mais est-il d'origine? Quant à la plaque de destination apposée à l'arrière, la police de caractères ne me semble pas d'origine... Jean-Paul, une idée??? :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 13276
Inscription: Mar 6 Juil 2010 20:38
Localisation: Champigny (94)
On trouve toutes les étapes de la construction du modèle et ses éventuelles modifications/améliorations sur ce site (que j'ai suivi pas à pas) : http://forum-auto.caradisiac.com/automo ... t17620.htm

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Pacificelectric
Photographe
 
Messages: 6214
Inscription: Mer 18 Aoû 2010 14:41
Localisation: Gentilly (94)
Ah oui, il y en a quand même 85 pages!!!! Mais ça vaut vraiment le détour! :D

Précédente

Retourner vers Maquettes et modèles réduits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits