les transports gratuits une utopie?

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 583
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
vaste sujet!

c'est certain

Paris était pollué au moyen âge!

Paris était bien plus pollué au XiXeme siecle que maintenant et ce,sans voitures,car les voitures ne sont pas les principaux pollueurs sur terre.L'industrie l'est bien plus sûrement.

mais une utilisation prioritaire de TC performants, permettant de délaisser les véhicules polluants, serait déjà une étape!

J'ai l'impression d'entendre un élu crachant son discours habituel.Mais jamais suivi des faits.Au lieu de "véhicules polluants",écrit "véhicules personnels",car "tes" transports performants polluent aussi.

...avant la voiture propre!


Ca n'existe pas.

le carburant pour moteur à explosion pollue depuis l'extraction du matériau primaire à son utilisation raffinée,en passant par le raffinage et le transport.
L'electricité pollue pour sa production(oui oui,le nucléaire pollue bien plus que le C0² et sur 100 000 ans!!quand aux autres types de centrales ! :roll: ) la construction des supports(batteries) et le retraitement (batteries usées).

Cessons de se voiler la face sous les formules politiques pseudo écologiques. Rien n'est propre! Même si on utilisait la supra-conductivité pour se déplacer ,on polluerait.
Quand aux cancers et autres maladies issues de la pollution,n'oublions pas que l'Europe(france incluse) a été contaminé en 86 ,certes a différentes concentrations,mais contaminé quand même.Mais cette pollution là on la tait...
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

o305g
 
Messages: 548
Inscription: Sam 12 Fév 2011 10:51
Merci Lod94 pour cette piqure de rappel apparemment indispensable à certains.

Dans le même genre : le développement durable, la croissance verte et autres billevesées attrapent gogo ou devrais-je dire bobo.....

paris1926
 
Messages: 574
Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
certes, mais je pense que de nombreuses améliorations sont survenues depuis de nombreuses années et qu'il est bien pour le piéton de ne plus être agressé par la véhicules à moteur, les deux roues et autres vélocipèdes qui ne respectent jamais le code de la route etc., les nuisances olfactives et sonores! Je tiens à signaler que je ne suis ni gogo, ni bobo!!
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

Avatar de l’utilisateur
SFT
 
Messages: 993
Inscription: Dim 11 Déc 2016 22:01
Localisation: Val-de-Marne
On pourrait déjà équiper toutes les rues avec des lignes de tramway, là c'est sûr qu'il n'y aura plus de pollution dûes aux transports ! :lol:

o305g
 
Messages: 548
Inscription: Sam 12 Fév 2011 10:51
Ah oui. J'avais oublié... les piétons EUX respectent le code de la route. Bien sûr.... ce sont les premiers a oublié que le code de la route s'appliquent à eux aussi !!!

D'autres billevesées encore ?

PS : dans la vie, rien n'est tout blanc, rien n'est tout noir.

paris1926
 
Messages: 574
Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
J'ai ouvert ce sujet sans à priori que chacun propose sa position sans à priori
Personnellement, je pense que la réflexion sur la pollution est nécessaire! à chacun(e) de proposer des solutions, sans avoir à attaquer systématiquement les élus! et les contradicteurs
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 583
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
Si tu trouves qu'il y a trop de bruit,colle toi des boules quiès ou des écouteurs dans les oreilles,cela ira mieux. :p
La voiture est, et restera Le moyen de transport idéal car il n'y a pas plus flexible sur Terre.

Je ne vois pas pourquoi parce que monsieur X est gêné ,on va entraver x personnes de l'autre côté.il faut trouver un compromis équilibré,mais qui ne satisfera surement pas les deux partis à 100%.

Quand au respect /du code de la route/de base,personne dans ce pays, ou tout du moins une minorité(1% peut etre),n'applique de manière correcte.
Cela passe par exemple par le respect des feux piétons rouge, même si il n'y a pas de voitures qui arrivent,le respect complet des feux par les vélos,le respect des voies par les 2 roues et voitures,etc....

Bref on est pas rendu.
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Précédente

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits