L'avenir du TVM

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 447
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
Tu n'aurais pas pu éditer ton post au lieu d'en poster deux de suite ?
Et puis la ligne 14 elle arrivera pas demain :roll: c'est encore dans 6 ans pour l'instant !
Le T7 à titre de comparaison c'est pour dans 3 ans !
Bien sûr je devrai aussi citer ceux qui habitent à Evry (ville d'étudiants, et qui dit étudiants dit Erasmus, et qui dit Erasmus dit voyages) qui doivent rejoindre l'aéroport d'Orly.

Avatar de l’utilisateur
SFT
 
Messages: 993
Inscription: Dim 11 Déc 2016 22:01
Localisation: Val-de-Marne
Si le tram sert juste à faire patienter le temps que le GPX soit ouvert je ne vois pas en quoi le prolongement serait utile, d'autant plus qu'on est en 2018 et que les travaux n'ont toujours pas commencé

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 447
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
Ils ont bel et bien commencé, si on parle des travaux préparatoires (déviations des réseaux, etc).

Avatar de l’utilisateur
SFT
 
Messages: 993
Inscription: Dim 11 Déc 2016 22:01
Localisation: Val-de-Marne
Ça prendra du temps, avec le tunnel qu'il est prévu de faire, je ne pense pas qu'une mise en service est possible en 2021

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 447
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
SFT a écrit:Ça prendra du temps, avec le tunnel qu'il est prévu de faire, je ne pense pas qu'une mise en service est possible en 2021


C'est possible.

RATP 94
 
Messages: 475
Inscription: Sam 26 Aoû 2017 17:27
Localisation: Choisy-Le-Roi/Orly (94)
Bonsoir,

En me promenant sur le net hier soir j'ai trouvé ça :
(1ère vidéo) https://www.youtube.com/watch?v=lmt85cqwM00&index=3&list=LLInvfgs_WnM7FHyPuUPNDuw&t=0s
(2ème vidéo) https://www.youtube.com/watch?v=RnGyaPgrGKQ&index=2&list=LLInvfgs_WnM7FHyPuUPNDuw&t=0s
Un Tram qui roule sans rails et sans caténaires. ils fonctionne grâce à un système de guidage optique (marquage sur le sol) et se recharge en station.
J'ai trouvé que sa pourait être trés intérèssant pour le et les futurs lignes Tzen.
Sachant que le n'est pas intégralement en site propre.
Dernière édition par RATP 94 le Jeu 30 Aoû 2018 00:45, édité 1 fois.

citaro27
 
Messages: 249
Inscription: Sam 10 Déc 2011 22:43
Le marquage au sol on le trouve dans le système utilisé à Rouen et Clermont Ferrand pour guider les bus aux stations.
mais le constructeur faisait la démonstration que le guidage pouvait couvrir la totalité du parcours.

Avatar de l’utilisateur
hydrolis24
 
Messages: 1365
Inscription: Ven 8 Juil 2011 19:41
Bonjour ,

Il n'y aurait que moi le Tvm serait passer en tramway depuis quelques années .

Bonne journée .

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 447
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
hydrolis24 a écrit:Bonjour ,

Il n'y aurait que moi le Tvm serait passer en tramway depuis quelques années .

Bonne journée .


Exactement pareil, il n'y aurait que moi le TVM et le 393 seraient des tramways depuis longtemps :lol:

Membre banni
vohafova
Membre banni
 
Messages: 353
Inscription: Sam 28 Sep 2013 09:11
Localisation: Hauts-de-Seine Sud
Gaby a écrit:
hydrolis24 a écrit:Bonjour ,

Il n'y aurait que moi le Tvm serait passer en tramway depuis quelques années .

Bonne journée .


Exactement pareil, il n'y aurait que moi le TVM et le 393 seraient des tramways depuis longtemps :lol:

Franchement il pourrait le mettre en Tram entre Antony et Choisy-Le-Roi ou Pompadour, vu qu'il y a des communes qui sont pas OK

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bussophile et 4 non inscrits