Tramway T9

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
SFT
 
Messages: 993
Inscription: Dim 11 Déc 2016 22:01
Localisation: Val-de-Marne
Ce qui aurait été mieux pour le t2 est de créer une rupture de charge à la Défense

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Techniquement compliqué à réaliser hélas. Je suppose que l'idée a déjà du faire l'objet d'étude
I’ve been gone. Now I’m back!

clemii
 
Messages: 37
Inscription: Mer 16 Avr 2014 07:57
SFT a écrit:Ce qui aurait été mieux pour le t2 est de créer une rupture de charge à la Défense


Pourtant il me semble que la longueur des quais est suffisante pour accueillir 2 UM, par conséquent exploiter la station en terminus de chaque côté est faisable. On aurait ainsi deux terminus à quai central, les rames venant de la partie sud s’arrêtant côté sud du quai, et celles venant du nord s’arrêtant côté nord de ce même quai.
Mieux vaut être plus intelligent que l'on n'en a l'air que d'avoir l'air plus intelligent qu'on ne l'est. James Bond.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15423
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
On s'éloigne Du sujet qui doit concerner le T9.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 447
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
Retour au sujet d'exploitation.
Tout n'est pas tout noir chez les exploitants, le T7 a très peu de problèmes et je sais ce que je dis vu que je prends la ligne tous les matins :wink:
Et pourtant, le T7 est exploité par la RATP. Transdev exploite le tramway de Montpellier et Keolis le tramway de Lille. Je suis allé dans les deux villes et j'ai souvent pris les tramways, mais il y avait peu de problèmes de gestion, voire quasiment aucun :roll:
Les T4 et T11 souffrent, en effet, de leur très mauvaise gestion. Mais ce n'est un problème qui ne s'applique qu'à ces tramways.

Avatar de l’utilisateur
SFT
 
Messages: 993
Inscription: Dim 11 Déc 2016 22:01
Localisation: Val-de-Marne
Le fait que le t9 ne fasse pas l'objet d'incidents ne dépend pas tellement de l'exploitant à mon avis

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 447
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
Plus ou moins. Certains incidents sont dûs à une mauvaise gestion de la ligne. Gestion, ça parle aussi quand il y a un incident voyageur. Plus la compagnie réagit vite, mieux elle gère sa ligne.

RATP 94
 
Messages: 475
Inscription: Sam 26 Aoû 2017 17:27
Localisation: Choisy-Le-Roi/Orly (94)

Nant-272
 
Messages: 362
Inscription: Sam 6 Sep 2014 23:37
La RATP va se positionner avec sa filiale RATP DEV.. il y aura aussi keolis qui se positionnera et d’autres sûrement.. ils auront pas le droit à l’erreur sur cette exploitation qui égalera à mon avis les plus gros tram de la région en terme de trafic et pas choisir en fonction du prix mais de l’experience dans le tram..

Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 581
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
Ils prendront en fonction du prix,et de la prestation associée.Faut pas être devin,mais réaliste.

Plus l'exploitant offrira pour moins cher ,plus il aura la chance d’être choisi.
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: R312 et 0 non inscrits