AgoraS-114 a écrit:Oh ben ça, je vais clairement pas les lâcher sur ça...
Pour dire, l'agglo SQY, manipulateurs qu'ils sont, ont distribués par voie postale un flyer expliquant le nouveau réseau à tous les plaisirois ... Et il a été clairement inscrit que la suppression de la portion VRG-SQY de la ligne 10 était évidente du fait qu'elle faisait doublon avec la 401 et la 44 et que je cite "les bus étaient peu remplis" !!!
La 44, je ne vois pas pq ils nous parlent de cette ligne, elle n'a aucun rapport, elle ne va pas à SQY. La 401 a une fréquence de merde, les bus sont blindés, énormément de retards et aucune amélioration depuis + de dix ans ... Donc leurs arguments de se rabattre sur la 401, merci mais ça va aller.
Ensuite, les bus étaient peu remplis sur la 10 entre SQY-VRG ??? On voit vraiment que le service Mobilités de l'agglo est rempli de gens enfermés dans leur bureau qui ne savent pas de quoi ils parlent... Je compte aller prendre des photos des bus chargés aux heures de pointe et qqs courses en creuses au départ de Versailles. C'est juste révoltant d'entendre de la part d'une agglo de tel propos, or en tant qu'ex-usager de cette ligne depuis plusieurs années, je vois tout le contraire de ce qu'ils affirment.
De même, selon eux, ce n'est pas grave qu'il n'y ait pas de liaison directe entre la cité du Valibout et le centre commercial Grand Plaisir, ils nous disent clairement de supporter à faire un changement à la gare Grignon (bus 10 puis bus 44) ou de marcher 15 minutes... En effet, les personnes âgés ont que ça à faire ...!
Il y a encore beaucoup d'incohérences, un peu la flemme de tout argumenter mais bon, suffit de voir la pétition, qui a récolté en tout 1 500 signatures (phyisique et en ligne)... Mais SQY reste, pour l'instant, borné et ne souhaite toujours rien changé ...
C'est quand même bizarre le fait que le tronçon VRG-SQY serait soi-disant vide, au contraire le peu de fois que je la prenait elle était suffisamment rempli sur ce tronçon.
Et puis même si il y'a la 44, le 401 et la 11 entre St Cyr et VRG, quid du tronçon St Cyr-SQY par la RN10 après la restructuration? Rien! Donc effectivement l'argument du 401 ne tient pas, d'autant plus qu'elle met bien plus de temps que la 10.
Autant certaines restructurations de bus étaient prometteuses, autant celle de SQY/Hourtoule est un fiasco. Et puis la mini ligne 9 je n'ai pas compris son intérêt... comme quoi