Lagny 100% électrique

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Nant-272
 
Messages: 362
Inscription: Sam 6 Sep 2014 23:37
Il en faut pour tout le monde, je bosse à la ratp la gestion te donne tes horaires et après tu peux les échanger avec les collègues (tout se fait sur internet site ratp) certains font que des 2 fois parce qu’ils habitent à côté ou question financier (parce que tu es compensé financièrement) certains que des matins etc moi par exemple je fais que des soirées et nuits..


Concernant l’autonomie des bus électriques quelqu’un a dit que l’autonomie était de 250 km si c’est ça ça ne devrait pas poser de trop problème
Sur le 126/115 et 341 ça a l’air de plutôt bien ce passer pour le moment

Mahmoud 76
 
Messages: 253
Inscription: Ven 2 Mar 2018 14:44
A part les pannes à répétition sa a l’air de plutôt bien se passer surtout en terme de silence et de confort.

clemii
 
Messages: 37
Inscription: Mer 16 Avr 2014 07:57
Nant-272 a écrit:Il en faut pour tout le monde, je bosse à la ratp la gestion te donne tes horaires et après tu peux les échanger avec les collègues (tout se fait sur internet site ratp) certains font que des 2 fois parce qu’ils habitent à côté ou question financier (parce que tu es compensé financièrement) certains que des matins etc moi par exemple je fais que des soirées et nuits..


Concernant l’autonomie des bus électriques quelqu’un a dit que l’autonomie était de 250 km si c’est ça ça ne devrait pas poser de trop problème
Sur le 126/115 et 341 ça a l’air de plutôt bien ce passer pour le moment


Ah oui, le service en deux fois c’es bien quand il y’a une prime seulement. Je me demande dans les autres réseaux si cela est payé (de façon significative) aussi?
Mieux vaut être plus intelligent que l'on n'en a l'air que d'avoir l'air plus intelligent qu'on ne l'est. James Bond.

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
La prime c'est 10€. Pas de quoi baliser.
I’ve been gone. Now I’m back!

Quentin
 
Messages: 1420
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:05
Bon, ont essaye de revenir au sujet initial.

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
HOY3 a écrit:La prime c'est 10€. Pas de quoi baliser.

Un agent qui ne fait que des 2 fois prend en moyenne 200 € par mois de prime. C'est loin d'être négligeable. Et encore une fois, c'est l'offre de transport et les conditions de travail qui impliquent de créer des services en 2 fois, pas pour le plaisir d'ennuyer les agents.

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Sans compter le TS*. Bien sûr qu'au bout d'un mois ça chiffre, mais je parle pour l'immense majorité qui ne fait que rarement des deux-fois.
L'effort personnel que ça implique de faire des services de ce type (bonne hygiène de vie, journées "cassées"...) rend la rétribution financière inintéressante aux yeux de ceux qui n'en font que peu

Mais on s'écarte du sujet je le crains.


*T.S: temps supplémentaire : très sommairement, les minutes supplémentaires travaillées par rapport à l'heure de fin théorique du service, à cause d'embouteillages sur le chemin par exemple. Peut être utilisée pour prendre un congé ou être payé (le taux horaire varie en fonction de l'ancienneté, autour de 0,2 à 0,4€ la minute).
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Est-ce qu'on a des retours d'expérience sur les Bluebus mis en service sur le 69 (et maintenant sur le 72) ? autonomie, pannes ...

Quel est le système de recharge ? au dépôt (comme le 341) ? avec une prise au terminus (comme le 115), avec un pantographe au terminus comme prévu pour le 126 mais je ne sais pas si ça été réalisé ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Il est réalisé, mais n’a pas l'air fonctionnel
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1555
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
La prise de recharge ne sert à rien. Personne ne l'utilise.

Pour gagner 1% (?) en 10 min, aucun intérêt.

Les bus ne sont donc chargés qu'au dépôt en rentrant.

L'été cela ne pose que rarement des problèmes.

En hiver, avec le chauffage, l'autonomie diminue fortement.

Cela explique que la ligne ne soit pas entièrement électrique car impossible de tenir quasi 21h d'affilée.

Il faudra obligatoirement revoir les TM pour empêcher les voitures de rester trop longtemps dehors.

À moins que d'ici là les autonomie et vitesse de charge soient revues à la hausse.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits