Frequentation voyageurs réseau de surface

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
GX 427
 
Messages: 518
Inscription: Sam 27 Nov 2010 19:02
Bonjour à tous, je vous propose un petit tableau Excel pour vous donner une petite idée de la fréquentation sur le réseau de surface ligne par ligne.

Les données sont tirées et triées du fichier Opendata STIF des validations, j'ai choisi un jour de pleine semaine, sans vacances ni jour fériés autour, en l’occurrence le Mardi 29/05/2018.

Il est sur 3 feuilles, une pour la RATP, puis j'ai rajouté 2 feuilles, une pour la STIVO et une pour Lacroix.

Lien ci-dessous (bien choisir "download as free member":

https://www.sendspace.com/file/ugrodx
Dernière édition par GX 427 le Sam 1 Sep 2018 12:51, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
AgoraS-114
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 985
Inscription: Ven 9 Mar 2012 12:34
Localisation: Agglomération SQY, 78 (Yvelines)
Un énorme merci pour ça ! J'avais essayé de trier etc, mais ça me prenait pas mal de temps donc j'avais un peu la flemme, surtout que comme le fichier opendata était gros, eh ben mon PC n'assumait pas trop lol!
J'ai essayé de voir si on avait sur le réseau Sqybus ou Hourtoule, mais je n'ai pas trouvé. Enfin du moins, peut-être j'ai pris les données qui datent, faudrait que je m'y replonge là-dessus!
Image

Mixture
 
Messages: 399
Inscription: Sam 13 Aoû 2011 19:50
Localisation: Gif-sur-Yvette (91)
Est-ce qu'il serait possible de déposer ce fichier sur un autre site ?

Ce site de partage oblige la création d'un compte pour télécharger le fichier, et je n'ai pas envie de laisser des données personnelles partout, même avec un compte entièrement fictif. Sur le principe, ces sites m'énervent.

Merci.

GX 427
 
Messages: 518
Inscription: Sam 27 Nov 2010 19:02
Pas la peine de s'inscrire, tu choisis juste "download as free member".

GX 427
 
Messages: 518
Inscription: Sam 27 Nov 2010 19:02
AgoraS-114 a écrit:Un énorme merci pour ça ! J'avais essayé de trier etc, mais ça me prenait pas mal de temps donc j'avais un peu la flemme, surtout que comme le fichier opendata était gros, eh ben mon PC n'assumait pas trop lol!
J'ai essayé de voir si on avait sur le réseau Sqybus ou Hourtoule, mais je n'ai pas trouvé. Enfin du moins, peut-être j'ai pris les données qui datent, faudrait que je m'y replonge là-dessus!


Je te conseille de télécharger la version CSV, ce sera plus simple !

SQYBUS n'apparaît pas bizarrement, mais je crois avoir vu Hourtoule.

Mixture
 
Messages: 399
Inscription: Sam 13 Aoû 2011 19:50
Localisation: Gif-sur-Yvette (91)
GX 427 a écrit:Pas la peine de s'inscrire, tu choisis juste "download as free member".


Merci, j'ai réussi à le télécharger.

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
AgoraS-114
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 985
Inscription: Ven 9 Mar 2012 12:34
Localisation: Agglomération SQY, 78 (Yvelines)
@GX 427 : Exact SQYBUS n'apparaît pas et c'est bien dommage, ça aurait pu me servir de preuve pour m'argumenter sur leur répartition des bus articulés ... Par contre, exactement oui il y a Hourtoule en effet, c'est déjà ça!
Ok je tente en CSV, merci pour l'astuce!
Image


Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 non inscrits