[Plaisir et Les Clayes-sous-Bois] Hourtoule et STAVO

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Je suis bien d'accord avec vous, l'agglo SQY prend vraiment les usagers pour des andouilles. Quand je vois par exemple l'amplitude horaire du samedi de la ligne 10 à partir de septembre, les bus partent une heure plus tard le matin en direction de la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines (7h41 au lieu de 6h40) et finissent plus tôt durant l'offre allégée pendant les vacances scolaires et l'été (dernier départ à 18h48 durant l'offre d'été de 2019 au lieu de 19h20 durant l'été 2018 en direction de Plaisir).

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Le Guerrier Tigre
 
Messages: 85
Inscription: Jeu 26 Nov 2015 17:51
Localisation: Val d'Oise/Nouvelle Aquitaine
AgoraS-114 a écrit:Oh ben ça, je vais clairement pas les lâcher sur ça...
Pour dire, l'agglo SQY, manipulateurs qu'ils sont, ont distribués par voie postale un flyer expliquant le nouveau réseau à tous les plaisirois ... Et il a été clairement inscrit que la suppression de la portion VRG-SQY de la ligne 10 était évidente du fait qu'elle faisait doublon avec la 401 et la 44 et que je cite "les bus étaient peu remplis" !!!

La 44, je ne vois pas pq ils nous parlent de cette ligne, elle n'a aucun rapport, elle ne va pas à SQY. La 401 a une fréquence de merde, les bus sont blindés, énormément de retards et aucune amélioration depuis + de dix ans ... Donc leurs arguments de se rabattre sur la 401, merci mais ça va aller.

Ensuite, les bus étaient peu remplis sur la 10 entre SQY-VRG ??? On voit vraiment que le service Mobilités de l'agglo est rempli de gens enfermés dans leur bureau qui ne savent pas de quoi ils parlent... Je compte aller prendre des photos des bus chargés aux heures de pointe et qqs courses en creuses au départ de Versailles. C'est juste révoltant d'entendre de la part d'une agglo de tel propos, or en tant qu'ex-usager de cette ligne depuis plusieurs années, je vois tout le contraire de ce qu'ils affirment.

De même, selon eux, ce n'est pas grave qu'il n'y ait pas de liaison directe entre la cité du Valibout et le centre commercial Grand Plaisir, ils nous disent clairement de supporter à faire un changement à la gare Grignon (bus 10 puis bus 44) ou de marcher 15 minutes... En effet, les personnes âgés ont que ça à faire ...!

Il y a encore beaucoup d'incohérences, un peu la flemme de tout argumenter mais bon, suffit de voir la pétition, qui a récolté en tout 1 500 signatures (phyisique et en ligne)... Mais SQY reste, pour l'instant, borné et ne souhaite toujours rien changé ...


C'est quand même bizarre le fait que le tronçon VRG-SQY serait soi-disant vide, au contraire le peu de fois que je la prenait elle était suffisamment rempli sur ce tronçon.
Et puis même si il y'a la 44, le 401 et la 11 entre St Cyr et VRG, quid du tronçon St Cyr-SQY par la RN10 après la restructuration? Rien! Donc effectivement l'argument du 401 ne tient pas, d'autant plus qu'elle met bien plus de temps que la 10.

Autant certaines restructurations de bus étaient prometteuses, autant celle de SQY/Hourtoule est un fiasco. Et puis la mini ligne 9 je n'ai pas compris son intérêt... comme quoi
Dernière édition par Le Guerrier Tigre le Ven 1 Juin 2018 21:13, édité 1 fois.
"Fais le ou ne le fais pas, mais il n y a pas d'essai" Maitre Yoda SW V
Mantes La Jolie Cergy Préfecture

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
AgoraS-114
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 985
Inscription: Ven 9 Mar 2012 12:34
Localisation: Agglomération SQY, 78 (Yvelines)
Merci @Pion, bien vu, je vais me charger de les contacter concernant les diverses incohérences.

On est d'accord @Le Guerrier Tigre !! C'est ridicule tout ça.

Je vous laisse lire le flyer que tous les habitants de Plaisir ont reçu par voie postale. Un flyer dont SQY nous manipule TOTALEMENT :
Image

Dur de lire de telles absurdités... Des propos, pour la plupart, mensongers !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Le Guerrier Tigre
 
Messages: 85
Inscription: Jeu 26 Nov 2015 17:51
Localisation: Val d'Oise/Nouvelle Aquitaine
AgoraS-114 a écrit:Merci @Pion, bien vu, je vais me charger de les contacter concernant les diverses incohérences.

On est d'accord @Le Guerrier Tigre !! C'est ridicule tout ça.

Je vous laisse lire le flyer que tous les habitants de Plaisir ont reçu par voie postale. Un flyer dont SQY nous manipule TOTALEMENT :
Image

Dur de lire de telles absurdités... Des propos, pour la plupart, mensongers !!!


Ils (SQY agglo et cie) n'ont pas compris que dans leur configuration concernant la restructuration, ce n'est pas vraiment une amélioration de service (bon à part la 8 qui roule en soirée mais pas au delà de minuit comme l'affiche laisse penser et qui plus est concerne uniquement en semaine ) mais plutôt une régression.

Ça me fait rire le coup du "il y'a peu de voyageur entre SQY et VRG car il y'a des trains". Soit je ne remet pas en cause le train mais quid en cas de situation dégradée sur les trains? De plus, les trains s’arrêtent pas à VRG mais à VCH donc une marche ou une correspondance est nécessaire, ce qui dégrade le confort. La complémentarité bus/train aurait au contraire été judicieux, donc supprimer le tronçon VRG-SQY sur la 10 serait une régression. D'autant plus que le 401 met trois plombes entre SQY et St Cyr. S'il insiste que le 401 remplace la 10, autant la faire passer par itinéraire de la 10 à la rigueur et améliorer les fréquences serait un plus!

Et puis oui, que vient faire la 44 dans l'affaire? Ca ressemble à une affiche de propagande.

J'osais espérer une restructuration du coté de Beynes mais apparemment ils ne l'ont pas intégré. Ce qui est dommage à moins que le nombre de voyageur ne le justifiait pas.

Et restructuration coté SQYBUS c'est pas vraiment mieux.

Ça sera pire que la restructuration du réseau Stavo survenu en 2015 qui justement allait dans le bon sens.
"Fais le ou ne le fais pas, mais il n y a pas d'essai" Maitre Yoda SW V
Mantes La Jolie Cergy Préfecture

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
AgoraS-114
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 985
Inscription: Ven 9 Mar 2012 12:34
Localisation: Agglomération SQY, 78 (Yvelines)
C'est clairement de la manipulation.
J'ai envoyé un mail à SQY concernant la 10, j'attends de voir leurs "arguments".

Ce qui me sidère c'est qu'ils suppriment la circulaire 8/9, mais en créaient un à Maurepas avec les 423/424 ... Logique >>> 0 ...

La ligne 9 c'est une navette de minibus limite sérieux ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Le Guerrier Tigre
 
Messages: 85
Inscription: Jeu 26 Nov 2015 17:51
Localisation: Val d'Oise/Nouvelle Aquitaine
AgoraS-114 a écrit:C'est clairement de la manipulation.
J'ai envoyé un mail à SQY concernant la 10, j'attends de voir leurs "arguments".

Ce qui me sidère c'est qu'ils suppriment la circulaire 8/9, mais en créaient un à Maurepas avec les 423/424 ... Logique >>> 0 ...

La ligne 9 c'est une navette de minibus limite sérieux ...


Oui c'est vrai que la suppression de la circulaire 8/9 n'a aucun sens pour en faire deux lignes distincts dont la mini 9 qui peut très bien être remplacé par la 7 ou la 10 selon le site de la piétition.
Pourvu que l'agglo ne sorte pas les mêmes arguments que sur ce qui est indiqué sur la fiche concernant la 10 (et par extension sur le projet de restructuration) :lol:
"Fais le ou ne le fais pas, mais il n y a pas d'essai" Maitre Yoda SW V
Mantes La Jolie Cergy Préfecture

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
AgoraS-114
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 985
Inscription: Ven 9 Mar 2012 12:34
Localisation: Agglomération SQY, 78 (Yvelines)
Les plaintes concernant la ligne 10 amplifient de jour en jour. L'agglo SQY persiste malgré tout dans ses idées malgré tout... :
http://www.leparisien.fr/yvelines-78/el ... 835745.php
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
En regardant le nouveau plan du réseau Sqybus, j'ai constaté qu'il n'y a plus que la ligne 44 de la STAVO qui dessert la gare de Plaisir - Les Clayes ainsi que le centre commercial Auchan. Et dire qu'avant, il y a quatre lignes Hourtoule qui desservaient Grand Plaisir (en plus de la 44) et maintenant, c'est zéro ! :o

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
AgoraS-114
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 985
Inscription: Ven 9 Mar 2012 12:34
Localisation: Agglomération SQY, 78 (Yvelines)
Oui bah justement, déjà pour les gens du Valibout (majoritairement eux qui vont à Auchan), ils devront faire une correspondance à Plaisir Grignon... Donc 2 bus à prendre (10 puis 44) contre 1 auparavant (8/9)... SQY fait vraiment du mauvais taff.

Et c'est pas le seul, à Maurepas, la ville a dû se payer une navette municipale vu que les 423 424 ne desservent pas le hameau de Maurepas :
http://www.leparisien.fr/yvelines-78/ma ... 873425.php
https://actu.fr/ile-de-france/maurepas_ ... 43126.html

Donc récapitulons :
Comité "Plus de bus à Plaisir" pour les 8 9 et 10
Pétition "#Touchepasamaligne10" pour la 10 (VRG-SQY)
Mécontentement concernant la desserte inexistant du réseau SQYBUS sur une partie de Maurepas

Décidément, avec tout ça, ils arrivent pas à se remettre en question malgré tout ... Il y a comme un problème ...
Image

usagerdelest
 
Messages: 131
Inscription: Jeu 19 Nov 2020 14:57
Depuis, ces problèmes de desserte ont été réglées ?

Précédente

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits