Modifications et renforcements des lignes Optile

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15423
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Donc tu ne peux pas vraiment estimer l'impact du nouveau prolongement.
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5940
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, depuis quelques temps, la commune de Nozay souhaite la résurrection de la ligne DM 152 afin d'avoir un accès direct vers Paris. Par ailleurs, une modification de la DM 151 est prévue en abandonnant la desserte de Longjumeau la transformant ainsi en ligne plus directe. Une amélioration de sa fréquence et/ou amplitude horaire est prévue à court ou long terme. Des cars à deux étages sont également prévus sur cette ligne. Reste à voir l'évolution de ces projets.

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 447
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
Les cars à deux étages ont déjà été vus sur la 91.03 d'Albatrans et vu le terminus de Porte d'Orléans je dirais que ça passerait, mais ça ne changerait pas beaucoup de choses vu la connerie parisienne : déjà du temps des PCMR, les parisiens avaient peur de rater leur arrêt.

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Pion a écrit:Bonjour, depuis quelques temps, la commune de Nozay souhaite la résurrection de la ligne DM 152 afin d'avoir un accès direct vers Paris. Par ailleurs, une modification de la DM 151 est prévue en abandonnant la desserte de Longjumeau la transformant ainsi en ligne plus directe. Une amélioration de sa fréquence et/ou amplitude horaire est prévue à court ou long terme. Des cars à deux étages sont également prévus sur cette ligne. Reste à voir l'évolution de ces projets.

Cordialement


Bonjour,

Par quoi la desserte de Longjumeau sera-t'elle remplacée ?
Cela m'arrive d'aller à Longjumeau depuis Paris et de revenir avec DM à la Porte d'Orléans
Je suppose que la ligne CEAT depuis Sainte-Geneviève-des-Bois existe toujours !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5940
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
yves_de_paris a écrit:
Pion a écrit:Bonjour, depuis quelques temps, la commune de Nozay souhaite la résurrection de la ligne DM 152 afin d'avoir un accès direct vers Paris. Par ailleurs, une modification de la DM 151 est prévue en abandonnant la desserte de Longjumeau la transformant ainsi en ligne plus directe. Une amélioration de sa fréquence et/ou amplitude horaire est prévue à court ou long terme. Des cars à deux étages sont également prévus sur cette ligne. Reste à voir l'évolution de ces projets.

Cordialement


Bonjour,

Par quoi la desserte de Longjumeau sera-t'elle remplacée ?
Cela m'arrive d'aller à Longjumeau depuis Paris et de revenir avec DM à la Porte d'Orléans
Je suppose que la ligne CEAT depuis Sainte-Geneviève-des-Bois existe toujours !


Bonsoir, je ne connais pas ce qui remplacera le tronçon abandonné par le DM 151. La ligne 108 de la CEAT existe toujours mais vu ses faibles fréquences actuelles, cela risquera de provoquer de nombreux mécontentements.

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Pion a écrit:
yves_de_paris a écrit:
Pion a écrit:Bonjour, depuis quelques temps, la commune de Nozay souhaite la résurrection de la ligne DM 152 afin d'avoir un accès direct vers Paris. Par ailleurs, une modification de la DM 151 est prévue en abandonnant la desserte de Longjumeau la transformant ainsi en ligne plus directe. Une amélioration de sa fréquence et/ou amplitude horaire est prévue à court ou long terme. Des cars à deux étages sont également prévus sur cette ligne. Reste à voir l'évolution de ces projets.

Cordialement


Bonjour,

Par quoi la desserte de Longjumeau sera-t'elle remplacée ?
Cela m'arrive d'aller à Longjumeau depuis Paris et de revenir avec DM à la Porte d'Orléans
Je suppose que la ligne CEAT depuis Sainte-Geneviève-des-Bois existe toujours !


Bonsoir, je ne connais pas ce qui remplacera le tronçon abandonné par le DM 151. La ligne 108 de la CEAT existe toujours mais vu ses faibles fréquences actuelles, cela risquera de provoquer de nombreux mécontentements.

Cordialement


Merci pour la réponse
Je le pense aussi en ce qui concerne la ligne CEAT
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5940
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonsoir, à partir du 1er octobre 2018, les horaires des lignes A et D du réseau Sit'bus sont modifiés :
-renfort aux heures creuses en semaine sur la ligne A avec un passage toutes les vingt minutes ;
-création d'un service les dimanches et fêtes avec un bus par heure ;
-diminution de l'offre de la ligne D aux heures creuses en semaine avec un passage par heure (au lieu de deux).

Nouveaux horaires de la ligne A : https://www.transdev-idf.com/gestion/file/549620671/raw/ligne_a-1eroctobre.pdf
Nouveaux horaires de la ligne D : https://www.transdev-idf.com/gestion/file/549620691/raw/ligne_d-1eroctobre.pdf

Cordialement

Iliade77
 
Messages: 130
Inscription: Ven 9 Juil 2010 01:01
Localisation: Neuilly sur Marne
La ligne 701 c’est la TRA Coubron a l’origine . J’ai roulé dessus à l’ouverture en 1999 en Heuiliez GX77 d’occasion. Il y avait un service deux fois dessus, elle chargé pas mal , l’époque.
Machinistes Centre Bus Bords De Marne.
Ancien Centre bus Les Lilas, CXN
Detaché Auber,Nant,Vitry.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5940
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, les lignes 16A et 16B du réseau STILL semblent avoir été supprimées depuis un certain temps. Plus signe de vie de ces deux lignes sur le site vianavigo.com et Transdev IDF.

Cordialement.

Yaovi
 
Messages: 182
Inscription: Mer 20 Mar 2013 12:21
Bonsoir,

Renforts sur le réseau Seine Essonne Bus à partir du 10 Décembre dans le cadre du SA 2019 du RER D.

Ligne 303
Aux heures creuses un passage toutes les 15 minutes au lieu de 20.
https://www.keolis-essonne-valdemarne.c ... 018_v1.pdf

Ligne 305
Prolongement à la gare de Juvisy.
Entre Soisy-sur-Seine et Juvisy, un passage toutes les 30 minutes aux heures de pointe et toutes les heures aux heures creuses.
https://www.keolis-essonne-valdemarne.c ... retour.pdf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 non inscrits