Solaris Urbino RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
RATP 94
 
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Bonsoir,
En ayant pris le solaris 9522 sur le il y a 2-3 jours j'ai pu constater qu'ils ont enlevé l'avertisseur sonore à l'ouverture et à la fermeture des portes ainsi que les LED rouges,
Quelqu'un saurait-t'il pourquoi ?

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Evadys12
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C'est assez stupide car les LED étaient un peu une des nouveautés de l'Urbino IV sachant que elle n'a pas été retirée ailleurs mais bon encore la RATP et ses chichis ^^

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HOY3
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Sinon en le prenant récemment jai pu constater que le Solaris se délocalisait lorsqu'on démarre le moteur. Pas le coupe-batterie attention, le moteur.
I’ve been gone. Now I’m back!

RATP 94
 
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Bonsoir,
Le Solaris est-ils un véhicule de test avant l'arrivée des autres ?

citaro27
 
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D’après Omnibus news la RATP vient de commander 18 Urbino 18 .

citaro27
 
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Signature du contrat au Sommet mondial des transports publics UITP, Stockholm, le 10 juin 2019.
Lors du Sommet mondial des transports publics de l'UITP, des représentants de Solaris et de la Régie autonome des transports parisiens (la RATP signeront un contrat de location et de tests de l'hydrogène d'Urbino 12. L'opérateur responsable des transports publics à Paris pendant 10 semaines (premier semestre 2020) mettra à l’essai le bus à hydrogène Solaris dans le trafic passagers régulier, une étape supplémentaire dans les préparatifs de la RATP en vue de transformer son parc automobile en véhicules à zéro émission.

citaro27
 
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Le jeudi 23 mai, les représentants de Solaris Bus & Coach SA et de la Régie autonome des transports parisiens (RATP), basée à Paris, ont signé un contrat pour la fourniture du bus électrique Solaris Urbino 8.9 LE électrique à Paris. Dans le cadre de l'option contractuelle, l'opérateur de transport en commun s'est réservé la possibilité d'étendre le contrat à 10 millions d'euros. Cela signifie la possibilité de fournir une douzaine de bus Solaris zéro émission supplémentaires.
Le véhicule commandé par la RATP est le Solaris Urbino 8,9 LE électrique. Il sera équipé d'un moteur électrique central de 160 kW. L'énergie nécessaire à sa conduite sera stockée dans des batteries Solaris High Energy de 160 kWh. Une connexion plug-in, à travers laquelle le bus se connectera à un chargeur stationnaire externe, sera utilisée pour compléter l’énergie.

Le véhicule pourra transporter plus de 50 personnes en même temps. Le bus comportera une disposition 1-2 portes. Pour les passagers à mobilité réduite et ceux voyageant avec des poussettes, la deuxième porte sera équipée d'une rampe électrique facilitant l'embarquement dans le bus. L'intérieur du véhicule sera également équipé de la climatisation, d'un système d'information des passagers, d'un système de surveillance vidéo ainsi que d'un système de détection et d'extinction d'incendie. Un revêtement anti-graffiti sera utilisé à la fois à l'intérieur et à l'extérieur du véhicule pour le protéger des actes de vandalisme.

La commande signée est une autre commande que le fabricant polonais a passée auprès de l’opérateur parisien au cours des derniers mois. À la fin de l’année dernière, l’opérateur Régie Autonome des Transports Parisiens avait commandé 18 GNB à essence 18, dont les livraisons commenceraient bientôt. Les commandes réalisées par Solaris correspondent à une politique à long terme de la RATP en matière de réduction de la pollution atmosphérique et de passage à des véhicules à faibles émissions et à émissions zéro.

Voilà pour les intentions signées, mais la RATP, à ma connaissance n'a pas fait de communiqué, alors qu'elle à largement parlé des commandes auprès des constructeurs basés en France.

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HOY3
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Selon mes informations, ce sera Thiais qui testera ce véhicule.
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RATP 94
 
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Par contre il me semble que sa sera des Urbino III car les Urbino IV n'existe pas en variante midibus.
Il y a une fusion à l'étude entre la et le . Je ne sais pas si cette ligne sera exploité par la RATP (ce qui est logique) ou Keolis mais si c'est la régie qui l'exploite il est probable que ce type de véhicule aille sur cette nouvelle ligne.

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Bounonne
 
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La RATP vient d'être reconduite pour l'exploitation de la Navette de Thiais à l'issue d'un appel d'offre et ce jusque fin 2024 donc aucune raison que Keolis exploite la ligne d'ici là.

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