Grand Paris des bus

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 449
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
J'avais pourtant été clair : aux Halles, c'est sous un espace commercial (résidentiel par rares endroits). Pour le Général Lemmonier, oui c'est une voie souterraine, mais non il n'y a pas d'arrêt, au moins on est d'accord.

Pareillement il y a la Rue de Chalon dans le 12ème qui passe sous des résidences et la Gare de Lyon, et qui serait fort utile à certains bus. Je m'explique. Les lignes terminant à Gare de Lyon venant de l'ouest (Bastille & Austerlitz) prennent la Rue de Chalon, s'arrêtent ici, prennent la Rue de Rambouillet puis l'Avenue Daumesnil et ont donc effectué une boucle.

Sur le papier c'est assez simple : il n'y a qu'à enlever les espaces de parking (après tout il y a un autre parking souterrain vraiment juste à côté), construire l'infra suffisante et rediriger les lignes. Sur la pratique je ne sais pas comment ça pourrait se dérouler pour le terminus - après tout il y a deux voies donc il suffit d'affecter aux bus l'une d'entre elles. Le problème c'est avec plusieurs bus.

Si certains demandent à quoi ça pourrait servir je viendrais à répondre que la correspondance avec les trains serait bien plus facile de cette manière.

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Et en fait, on s'en fout qu'aucune ligne ne passe dans un souterrain. IDFM ne se dit pas "tiens, si on faisait passer une ligne dans un souterrain ça serait super !", s'il n'y a pas d'intérêt ou de bénéfice, à quoi bon vouloir faire passer des bus dans le souterrain des Halles...

charles-henry
 
Messages: 1831
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
Bounonne a écrit:Et en fait, on s'en fout qu'aucune ligne ne passe dans un souterrain. IDFM ne se dit pas "tiens, si on faisait passer une ligne dans un souterrain ça serait super !", s'il n'y a pas d'intérêt ou de bénéfice, à quoi bon vouloir faire passer des bus dans le souterrain des Halles...


Je rappelle pour info que certaines sorties dans le souterrain des Halles ont été condamnés comme les entrées et sorties Pont Neuf

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 449
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
Bounonne a écrit:Et en fait, on s'en fout qu'aucune ligne ne passe dans un souterrain. IDFM ne se dit pas "tiens, si on faisait passer une ligne dans un souterrain ça serait super !", s'il n'y a pas d'intérêt ou de bénéfice, à quoi bon vouloir faire passer des bus dans le souterrain des Halles...


Dans un sens : oui, car il n'y a rien à voir.
Dans un autre, non : si dans les Halles venait à être fait un arrêt de bus souterrain (bien que peu probable, ça pourrait être le cas), les bus y passeraient et les voies eraient enfin utiles. Et même : le tunnel permet d'aller de Châtelet à Etienne Marcel sans surplus de kilomètres. Utile pour les lignes allant vers Arts et Métiers en particulier, et donc République.

FANA92
 
Messages: 4202
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Est-ce utile pour l'usager si il n'y a pas d'arrêt(car pas d'aménagement prévu pour y accéder depuis la surface) dans ces tunnels d'aller plus vite entre Châtelet et Étienne Marcel, tunnel pour tunnel il prendra le métro qui ira toujours plus vite qu'un bus.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 449
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
Ah non je parle pour les lignes qui vont jusque Arts et Métiers ainsi que République ou vers Carrefour de Châteaudun depuis Châtelet.

fredratp
 
Messages: 597
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
Bonjour à tous.
Alors maintenant que le reseau final a ete vote par IDFm pourrait on avoir un récapitulatif final des remisages de toutes les lignes impactées par la restructuration??
Et y a t il des modifications d itinéraires par rapport à ce qui était prévu?
Merci et bon dimanche ensoleillé à tous!!!

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Le remisage final ne sera voté qu'en décembre car outre le remisage des lignes impactées, il y aura aussi un "effet cascade" de lignes qui vont être mutées pour une histoire de capacité de stockage des sites de remisage.

fredratp
 
Messages: 597
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
Ah.... ok
Merci Bounonne.
C est logique en fait.

FANA92
 
Messages: 4202
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
TN4HBAR a écrit:20 Avril 2019, préparez le café, croissants et viennoiseries. De toute façon, on ne peut pas être partout a la fois, il faudra des jours pour voir le nouveau réseau. Un "choc" historique, le 30 va perdre son terminus a Trocadéro, et s' arrêter a Pigalle, une rupture de charge inutile pour moi.
Au début, on va être perdu.
Pour ne pas polluer la CR d'un hors sujet et saboter les travaux de Bernard et Jean-Michel.
Je préfère te répondre, Jean-Paul, sur ce topic, le 20 étant un samedi va nous permettre de prevoir 3 jours pour profiter du nouveau réseau sans trop de monde car c'est le week-end Pâsquale sauf pour les partiels des dimanches et jours fériés. Ce grand chambardement me désole vraiment pour certaines lignes qui ont une longueur, la nouvellequi ne passera plus à St Lazare vers la porte de Saint-Ouen(donc de Cité à Pyramide il faut une rupture de charge à Châtelet pour leet à Pyramide pour lesou!)et qui a déjà des partiels en temps normal et que lapasse dans la rue Mogador sans arrêt!! unetrop longue, une incompréhension du changement d'itinéraire entre laet lapar les quais provoquant unereprenant son itinéraire d'avant 1963???? Uneà la gare de Lyon qui a déjà du mal en HP a atteindre l'Hôtel de Ville(nombre de bus vont Radio-France, Alma-Marceau ou Concorde etc...!!! Par contre bravo pour les créations très utiles dans des quartiers dits périphériques qui n'avaient que très peu de ligne. Espérons que les aménagements promis par la Mairie de Paris seront prêt au jour J(place du Panthéon, rue de Belleville etc...). Je pense personnellement qu'il y aura une période de rôdage et certainement des remises à plat de certaines dessertes en vue d'une amélioration des services. Comme je pense l'avoir précédemment, j'ai eu le plaisir et l'honneur d'en discuter avec Monsieur CLAVEL qui considère, à part les créations comme une avancée cruciale, les autres modifications étant irréfléchie, ne pensait que je sois un "réac", bien sûr il faut modifier mais avec de vrais réflexions, Bernard j'ai pris le temps de relire une certains nombres de propositions émises pendant la consultation et beaucoup d'entre elle n'ont pas été suivie?
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit