Grand Paris des bus

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JM-C
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Inscription: Mar 6 Juil 2010 12:45
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Pour l'émission de particules carbonées, c'est du Euro -100 ?

StM
 
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Inscription: Ven 9 Juil 2010 17:08
Localisation: Clermont-Ferrand + Saint-Mandé
Si excellent pour Mme MERKEL...!

Fall Gamer
 
Messages: 870
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 20:41
Bonsoir, repéré grâce au l’excellent "http://transportparis.canalblog.com/". Voici ce qui est prévu par la marie de Paris pour le prolongement du à Gare de Lyon : https://www.paris.fr/services-et-infos-pratiques/deplacements-et-stationnement/deplacements/prolongement-de-la-ligne-de-bus-72-vers-une-ligne-a-dimension-olympique-5176.

Plusieurs points que je trouve intéressant :
Une bonne idée : la mise en place d'un couloir de bus en contre sens Cours Albert Premier / Cours la Reine. Par contre une grosse conséquence fâcheuse , pour permettre la desserte du triangle d'or, mise en double sens de l'avenue Montaigne donc le et vont subir tout le report de circulation et ainsi que GCUM (Garés comme une merde) des deux côtés de l'avenue (et je suis pas sûr qu'ils aient peur de la vidéoverbalisation dans le quartier). Et le Pont de l'Alma risque d'être des fois très chargé en direction de la rive droite. Heureusement le tunnel sous le pont est conservé :o

De l'autre côté de la ligne, le terminus s'effectuera rue de Bercy sans doute à la place du . Création d'une voie de bus Quai Henry IV et boulevard Morland, un projet de priorité au feu mais sans plus de détail.
Ils indiquent fin 2019 comme échance pour équiper totalement la ligne en élétrique : attention scoop, ça sera jamais pret à temps et je doute que Point du Jour lancer les travaux d'ici à l'année prochaine
A long terme, la marie prévoit de passer le 72 en "LHNS" et de prolonger vers Charenton.
Il y a également comme autre projet BHNS la rocade entre Gare du Nord > Montparnasse via Saint Lazare qui représente grosso modo le trajet du / puis du et ensuite du . Et première fois que c'est clairement annoncé, la portion entre le T3a et T3b Porte d'Asnière > Pont du Garigliano ne sera pas bouclé en tram mais bien en bus.

Pour les futurs lignes et 71 ça toussent un peu du côté du boulevard de Belleville, le projet prévoit de supprimer une partier des pistes cyclables, ce qui fait monter au créneau les assos de cyclistes. Ok je peux comprendre que supprimer des pistes cyclables c'est pas agréable, mais si on touche à rien, les deux lignes qui sont déjà très longue, vont tout simplement rester bloquer sur place ... Et le débat est repris en masse sur les réseaux sociaux.
MR Croix Nivert

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Bounonne
 
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Inscription: Mer 23 Juin 2010 12:39
L'article date du mois de février dernier donc depuis les choses ont légèrement changé...

Plus de couloir sur le nouveau tronçon, IDFM a demandé à la RATP de refaire les TM en ajoutant du temps de parcours.

À la mise en service de la restructuration, les aménagements (au sens global) ne seront sans doute pas terminé.

Fall Gamer
 
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Inscription: Jeu 6 Déc 2012 20:41
"Refaire le Tm" tu m'étonnes, sans voie de bus sur les quais ca va être sympa ! J
À la mise en service de la restructuration, les aménagements (au sens global) ne seront sans doute pas terminé.
Oui par exemple les aménagements du 91 pour le prolongement à Gare du Nord sont prévus d'être terminé à l'été 2019.
MR Croix Nivert

Lod94
 
Messages: 384
Inscription: Ven 9 Juil 2010 09:17
on en a un petit aperçu sur le .La deviation du pont de Sully nous montre un bordel sans nom entre rue de Lobau et bd Henri 4.sens ouest est.

Et bizarrement cela a bien augmenté sur le sens Est-ouest,.....nooon!!!!mauvaise langue que je suis, en prétendant que la rue de Rivoli transformée en A1 cyclable y soit pour quelque chose. :evil:

Et la Bastille s'enfonce gaiement dans l'apocalypse bouchonnière...nuit et jour.Il va falloir s'attendre à une baisse de régularité des lignes passant par là(meme le 91). :wink: :roll:
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Bourbon
 
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Inscription: Jeu 8 Juil 2010 19:31
Je n'ai pas vu que le trajet Pte d'Asnières-Pont du Garigliano serait en BHNS, la prolongation du T3 entre Pte d'Asnières et Pte Dauphine ne m'a pas semblé abandonnée, ou j'ai lu trop vite les annexes.

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Pacificelectric
 
Messages: 5511
Inscription: Mer 18 Aoû 2010 14:41
Localisation: Gentilly (94)
Le projet "Grand Paris des Bus" vient de faire l'objet d'un reportage "l'oeil du 20 heures" dans le journal télévisé sur France 2. Selon une note interne de la RATP, il faudra mettre à contribution 118 bus en voie de réforme faute de bus propres à mettre en service. Cependant Mâme Pécresse minimise et promet à Thierry plein de corbillards non-polluants... :lol: :lol: :lol: :p

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tafelzout
 
Messages: 112
Inscription: Ven 22 Juil 2011 12:25
Pacificelectric a écrit:Le projet "Grand Paris des Bus" vient de faire l'objet d'un reportage "l'oeil du 20 heures" dans le journal télévisé sur France 2. Selon une note interne de la RATP, il faudra mettre à contribution 118 bus en voie de réforme faute de bus propres à mettre en service. Cependant Mâme Pécresse minimise et promet à Thierry plein de corbillards non-polluants... :lol: :lol: :lol: :p


La réponse de la RATP

A la suite de plusieurs articles et reportages contenant des inexactitudes, nous vous prions de trouver ci-dessous les informations sur la politique RATP afin de rendre son parc bus 100% propre d’ici 2025 :
La RATP, acteur engagé de la ville durable, sera le 1er opérateur en Europe à opérer en 2025 une flotte de bus 100% propre faisant ainsi de la Région Ile-de-France une référence mondiale du transport public urbain routier très bas carbone, avec pour cible 2/3 de centres bus électriques et 1/3 de centres bus au biogaz.
Pour cela, la RATP a lancé début 2018, avec Ile-de-France Mobilités, le plus grand appel d’offres de bus électriques d’Europe. Cette consultation représente un potentiel de commande de 1000 bus. Sans attendre leur arrivée en 2020, 75 bus électriques supplémentaires intégreront le réseau RATP en 2019 ainsi que 86 biogaz. Aujourd’hui, la flotte bus de la RATP est composée de 4700 bus dont 83 véhicules électriques, 140 biogaz et 930 hybrides.
De plus, afin d’accueillir ces nouveaux véhicules, la RATP répond à un enjeu industriel majeur, convertir son outil industriel : douze centres bus sont déjà en transformation actuellement.
Une restructuration du réseau de bus parisien en cours
En parallèle de la transformation énergétique de ses bus, la RATP, avec Ile-de-France Mobilités et la Ville de Paris, travaille à la restructuration du réseau. Un réseau qui n’avait pas été modifié depuis plus de 40 ans. L’objectif de cette restructuration est de proposer plus de transports en commun et de mieux mailler le territoire parisien et la proche banlieue. L’offre va aussi être augmentée avec davantage de véhicules en circulation ce qui nécessite une centaine de bus supplémentaires.
Pour répondre à cette demande, la RATP recrute environ 700 nouveaux conducteurs et les bus actuellement en service vont assurer la transition quelques mois en attendant l’arrivée dès l’année prochaine des bus électriques déjà commandés. Contrairement à ce qui a été écrit, aucun bus diesel réformé ne sera remis en circulation.

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nico318
 
Messages: 1136
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 13:12
En même temps un bus à VOO n'est pas réformé...

C'est ce qui s'appelle jouer sur les mots.

S'il y a 700 embauches pour assurer cette modification du réseau c'est qu'il y aura plus de bus.

On sait pertinemment que les renforts nécessaires ne seront jamais là pour avril sauf à aller les chercher là où on peut en trouver...

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