Grand Paris des bus

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
FANA92
 
Messages: 4148
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
charles-henry a écrit:
ledionysien a écrit:Le 28 maintenu a Saint-Lazare?


Pour le 28, c'est expliqué sur la fiche que le prolongement sera mis en place lors de l'ouverture du prolongement de la ligne 14 ce que je trouve ridicule.

Le 42 en jaune drôle d'idée, le 53 en violet encore plus bizarre.

Le 86 limité aux heures de pointe à Saint Germain des Prés si je comprends bien, ce sont les habitants du 7è qui vont en patir.

Dans les lignes inchangés, curieux de limité le 29 à Bastille pendant Paris Respire

Pourquoi pas prolongé le 63 jusqu'au jardin d'acclimatation ultérieurement

Bonjour, les,etsont aux couleurs des,etqui les remplacent,lapasse par l'avenue de la République, la rue Oberkampf et le boulevard de Belleville vers la porte des Lilas il me semble que cela n'était pas prévu précédemment, quelle utilité pour lad'attendre le prolongement de la?La 40 pourra-t-elle remplacerlaentre Pigalle et Le Peletier avec le matériel actuel?Lan'ira pas à l'hôpital Ambroise Paré de Boulogne!La 45 ira au stade de France dans l'avenir?Lareprend l'itinéraire de la 11A sans détours gare de l'Est! La boucle du terminus de lava jusqu'au pont de Gennevilliers,incompréhension pour la"Raccourcissement au Nord à Invalides pour alléger l'axe entre Invalides et Friedland Haussmann, commun avec la ligne ", au début c'était "logique"qu'elle n'aille plus à Friedland-Haussmann mais maintenant lan'y passe plus! Laà la place de la!Cette dernière ne devait aller qu'au Panthéon puis au musée d'Orsay et maintenant aux Invalides(pourquoi ne pas la prolongée jusqu'au Champs de Mars)?!! Pourquoi défaire ce qui marche.Laallait du centre Pompidou à la porte de Montempoivre les dimanches et fêtes, maintenant à la Bastille? Les demandes des parisiens n'ont pas été écoutées, des lignes trop longues(,,,,,,et)par rapport aux difficultés de circulation et des problèmes de régulation actuels, des créations de lignes dans les quartiers "défavorisés" des XIXème et XXème, des lignes qui suppléent le métro, c'est une réponse positive aux demandes de transport des parisiens. Je pense que si des travaux adéquates et des couloirs de bus à bon escient éviteront aux lignes longues d'avoir de gros problèmes de régulation et d'exploitation!
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 581
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
Je pressens surtout une chute de la régularité des lignes ,surtout les longues utilisant les voies bus ,qui sont désormais, plus des voies "pour tout le monde",où des places de livraisons "opportunes".

On sent bien que les gars d'IDFM ont pris google maps,les statistiques des lignes,les budgets de la mairie, et hop!!coup de crayon magique pour faire passer une ligne par telle ou telle rue.

Les lignes "interquartier" vont aussi subir de nombreux problèmes comme le 24 dans la rue d'Ulm ou la rue censier(entre Monge et gay lussac),ou le bel angle droit sur la 71 à Charenton Watingnies ou déjà le carrefour est borderline niveau saturation actuellement, et le virage Charenton(nord)/Taine est ultra délicat(îlot central merdique)....,et oui !!!! le Bvd de Reuilly est fermé 2 fois par semaine à cause du marché,faut bien passer ailleurs.

Etant sur le 87 ,les limitations St germain des prés du futur 86 passeront quasi inaperçues... le 87 étant déjà très fréquemment limité Michel debre/Sevres Babylone en pointe(et creux d'ailleurs...j'y pense, pourquoi pas garder ces partiels-ci plutôt que limiter st germain des prés),les gens du 7eme espérant une amélioration des dessertes,ils vont en être pour leurs frais.

Mais on pourra plutôt tabler sur une desserte en pointe de 2 lignes 86 Cluny/St Mandé et Bastille/Champs de Mars,pour compenser les nombreux points durs de la future ligne(Secteur Sevres Babylone/rue de Sèvres - St germain/St Michel - Pont de Sully -Bastille - Nation - Pte de vincennes - St Mandé/De gaulle)...

Quand aux nombreux passagers faisant 12ème-secteur Les écoles/Babylone.......--->correspondance!!!...ils vont adorer.

Bref la mi 2019 risque d'être une période à réclamations pour IDFM....
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Avatar de l’utilisateur
Photographe
PR180.2
Photographe
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
Déjà, ça, et puis y a des modifications qui sont complètement aberrantes; je prends deux exemples, le 67 ou (dans la partie Pigalle-Le Peletier) on va remplacer les standards actuels par du midibus, sur un parcours qui, comme chacun sait est parfaitement plat... Et c'est présenté comme une avancée par IDFM... Ouais...
Le 85 chassé du Luxembourg... Libération d'un terminus ça c'est sur, c'est une belle avancée pour les riverains...? Mais donc pour les usagers actuels qui y vont, il faudra s'entasser dans un 21 ou un 38... OK...
J'en oubliais encore un, Pigalle-Gare de l'Est (ou plutot du Nord) avec le seul 54, alors que même le dimanche les bus sont pleins actuellement...
Bah ça montre bien qu'on peut faire dire aux études ce qu'on veut... Mais ce "nouveau" réseau avec ses futurs monstres en puissance n'a pas été fait pour améliorer les conditions actuelles mais surtout pour "libérer des terminus"... :lol: :?
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Fall Gamer
 
Messages: 972
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Alors quelques commentaires :
: finalement il reste à Saint Lazare parce que la ligne 14 n'est pas prête ??? Un peu bizzare comme explication, finalement pourquoi avoir prolongé le (rendez nous le 92 !!! :evil: ) si pour au final que ca reste ainsi. Du coup je comprend pas pourquoi c'est pas CXN qui récupérè le remisage :roll:
: Pas cool de limiter la ligne le dimanche à cause d'une manifestation qui a pour but de privilégier les solutions propres ... en sachant qu'il s'agit de la dernière ligne qui reste pour faire la liaison direct entre Gare de Lyon et Gare Saint Lazare.
: Confirmation que le ligne dévie du quai de Grenelles pour desservir le quartier sous la dalle, avec 2 arrêts. Encore une erreur sur la plan au niveau de la rue Balard et Saint Charles.
: Idem que pour le , il s'agit de la seule ligne qui fait la liaison direct entre Gare de l'Est et Gare Saint Lazare, et elle n'y passera plus que dans un sens pour quelle raison ? Grosse blague au passage pour la "simplification" entre le ; ;
: La boucle à Michel Debré est toujours sur la plan et je comprend toujours pas pourquoi. Un renfort de la fréquence en journée ne serait pas de trop.
: On a enfin la tracé definitif dans Boulogne, le trajet du coup fait un peu de détour. Il va sans doute y avoir du blocage au marché de Billanco et des travaux sont nécessaires Rue Du vieux Pont de Sèvres et rue Heyrault. Trajet incorrect au niveau de la Porte de Saint Cloud en direction de Saint Lazare et toujours la même erreur au niveau de l'avenue de Versailles. Dernière remarque un arrêt est créer au niveau du Pont de Garigliano pour mais non afficher sur le plan du
: Ils ont encore oublier d'officialiser la déviation de l'Elysée qui ne reprendra jamais son itinéraire d'avant.
: Des partiels à Place Pigalle, je veux bien mais comment faire pour le battement des bus qui seront limités à Pigale ? on stationne où les bus en attendant ? :o
: Changement de la boucle terminal pour Chatelet par le Boulevard Saint Michel.
: Ce n'est pas indique sur le plan mais il change d'itinéraire en passant par la route de la Reine laissant la charge au d'effectuer le trajet jusqu'à Marcel Sembat.
: Sur le plan d'ensemble il effectue tous les arrêts du (y compris Etoile Mac Mahon ) mais pas sur le plan détaille de la ligne. Vu la suppression du dans le secteur, il va être obligatoire qu'il effectue tous les arrêts, ne serait ce que pour soulager du qui va bien souffrir.
MR Croix Nivert
Ex :

Bus Pc1
 
Messages: 119
Inscription: Lun 1 Oct 2018 22:31
Salut Fall :wink:
N'ayant pas accès à la carte suite à un problème de version, j'aimerais avoir plus d'infos sur les 42 et 175 que j'empreunte ou empreunterais.

Que veux tu dire par le 175 empreintera La Route de la Reine; il doublonnera le 72, prolongé à l'est vers Gare de Lyon, ou le remplacera, et dans ce cas l'offre diminuera sur Boulogne, qui n'est pas élevé avec près de la moitié des 72 limité à P[trait]arc[/trait] Porte de Saint Cloud en Heure de Pointe.

D'ailleurs, qu'est-ce qui se passera quand Marcel Sembat sera bloqué aux HP du matin et du soir, sur le 42. La ligne sera limitée à Porte de Saint Cloud ou déviera par je ne sais où ( avenue Pierre Grenier comme le 289 jusqu'au Pont de Billancourt puis longera la Seine si les travaux de la 15 le permettent ou itinéraire du 260 / 389 OU Route de la Reine jusqu'au rond point Rhin et Danube, métro Parc de Saint Cloud, [trait]puis avenue André Morizet jusqu'à HdeV de Boulogne Billancourt et itinéraire du 389 mais ce sera bouché [/trait] ou itinéraire du 260 ou 467) , car Marcel Sembat était bloqué par exemple cette semaine, lundi vers 19 heure et pas plus tard qu'hier ...13 heure :x sans compter le vendredi soir.

De plus, quand je prends le 175, il commencent à charger qu'à partir de Marcel Sembat, avant il y a 10 personnes grand max sauf quand le métro ligne 9 est limitée à Porte de Saint Cloud :evil: mais cela est une autre histoire. Du coût, ton bus sera plutôt vide. Mais quitte à " empêcher " le 175 de doubler le 42 sur l'avenue Édouard Vaillant, j'aurais été pour le limité à Marcel Sembat ( où les bus font demi tour et attendent leur départ à HdeV de Boulogne, où il pourra prendre la charge d'un 126 limité à cet arrêt en cas de problème sur cette ligne ).

Merci d'avance pour tes reponses :)

julien76
 
Messages: 364
Inscription: Dim 3 Juil 2011 16:13
Pour le 28 à Porte de Clichy je pense que c’est parce que le quartier qu’il doit desservir initialement n’est pas encore totalement terminé. Les immeubles ont bien fleuri depuis mais il y a encore pas mal de travaux à faire.

FANA92
 
Messages: 4148
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
PR180.2 a écrit: "libération de terminus...?" est surtout de faire des économies...
Paris, Paris outragé, Paris brisé, Paris martyrisé mais Paris libéré de ses terminus :wink: :o
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 447
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
FANA, tu m'as plié en deux :lol: :lol: :lol:

Bref, un peu de sérieux...
La ligne 28 ne sera prolongée aux Batignolles qu'après le prolongement d'une ligne qui la remplacera sur une bonne partie de son itinéraire ?! Curieux...
La ligne 42 qui change d'itinéraire dans Boulogne-Billancourt et qui devient jaune, au départ on peut se dire "Pas ouf, nan" mais en réalité ça tranche bien avec les lignes à Saint-Lazare. Le seul hic, c'est que forcément, ça va mal avec les alentours d'Alma-Marceau (ligne 92) et avec la ligne 260 qu'elle touche.

J'aimerais surtout parler de la ligne 29, qui va être coupée le dimanche alors que c'est clairement inutile de le faire, sachant qu'elle est même déjà déviée le dimanche. Le problème c'est qu'il n'y a plus la ligne 20 pour aller à Saint-Lazare, la ligne 24 est elle aussi coupée... donc en fait, on ne peut plus aller de Lyon à Saint-Lazare. Et c'est idiot : la ligne 20 est tout le temps coincée dans les embouteillages, la ligne 24 est un peu longuette, et donc il reste la ligne 29, qui a la chance de passer dans des rues sans circulation. Mais non. Heureusement que c'est juste le dimanche...

ledionysien
 
Messages: 225
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:10
Il reste toujours la ligne 14 pour effectuer le trajet Lyon-Saint-Lazare...

cadikse
 
Messages: 37
Inscription: Jeu 30 Juin 2016 13:40
Fall Gamer a écrit:Alors quelques commentaires :
: Sur le plan d'ensemble il effectue tous les arrêts du (y compris Etoile Mac Mahon ) mais pas sur le plan détaille de la ligne. Vu la suppression du dans le secteur, il va être obligatoire qu'il effectue tous les arrêts, ne serait ce que pour soulager du qui va bien souffrir.

Personne ne prends le et sa fréquence est telle qu'il ne soulage pas le dont l'intérêt est de remonter à Etoile, ce que ne fait pas le .
Pour le il ne soulage le qu'en direction de Champerret. Pour remonter vers l'Etoile, le détour est tel qu'il perd tout son intérêt.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits