Poster une photo sur le forum

Un problème ? Une remarque concernant le site ? Venez en parler ici !
Avatar de l’utilisateur
BB 16000 ACHÉROISES
 
Messages: 111
Inscription: Lun 7 Jan 2019 19:04
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si, il y a une taille maximale pour poster une photo dans le forum. Si oui elle est de combien ? Pour ma part, j'ai créé un compte "Flickr" j'ai essayer avec l’éditeur complet de poster une photo, puis la vignette "image" avec le lien au centre. Mais malheureusement la photo ne s'affiche pas quand je clic sur aperçu. Il y a seulement la vignette . Alors que si je prends seulement la fonction "lien web" il dirige bien vers la photo. Avez-vous une explication ?

La preuve en image : Image
https://www.flickr.com/photos/169807423@N04/46824195135/in/photolist-23Tm32p-bhZr7g-e2SvvC-ekYuqP-2ekGeTe

Je vous en remercie par avance.

Mathieu

Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
Il n'y a pas de taille maximale, juste une taille maximale conseillée (1024 px) pour que tout le monde puisse voir les photos.
Je n'ai pas trouvé de façon simple pour afficher une photo Flickr, autrement qu'en cherchant l'adresse de l'image dans le code source de la page :

Image

Je ne sais pas comment font les autres...

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
pareil

télécharger (en bas à droite)
afficher toutes les tailles, on tombe en général sur le format 1024px sinon le choisir
clic droit sur l'image, afficher l'image
copier l'URL dans la barre d'adresse et la coller dans le post (entre les balises IMG)

NB: éviter de mettre les titres en majuscule, c'est considéré comme agressif (crier) sur les forums depuis le tout début
Image

Avatar de l’utilisateur
BB 16000 ACHÉROISES
 
Messages: 111
Inscription: Lun 7 Jan 2019 19:04
Re-Bonjour à vous 2,

Un grand merci pour vos explications !

Image

Effectivement ça marche beaucoup mieux !

Promis, lors de la prochaine création de sujets, je ne ferai plus de titres en 100% majuscule.

PS : Un grand bravo Yann pour votre excellent site et pour les mises à jour aussi rapides !

A bientôt et bien à vous

Mathieu

Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
BB 16000 ACHÉROISES a écrit:PS : Un grand bravo Yann pour votre excellent site et pour les mises à jour aussi rapides !


Merci, mais je ne suis pas tout seul, c'est notre ami Jérôme, alias bussophile qui s'occupe de toutes les mises à jour.
Je ne suis que le technicien du site. 8)

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert


Retourner vers Support technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits