Présentation de MR94, futur machiniste en attente formation

Afin de finaliser votre enregistrement, merci de vous présenter en précisant vos motivations.
MR94
 
Messages: 20
Inscription: Jeu 30 Mai 2019 09:59
Messieurs, mesdemoiselles, mesdames bien le bonjour,

Tout d'abords, je tenais avant tout à vous remercier d'avoir valider mon inscription sur le forum et de me donner la chance de vous approcher d'un peu plus prêt.

Je me présente, non non je ne m'appele pas Henri, en revanche, j'aimerais bien réussir ma vie :D

Attention tenez-vous bien ça va être long. (désolé pour les fautes.) :D :lol:

Moi c'est Michael, 29 ans et demi, je fêterai mes 30 printemps le 13 juillet, je compte sur vous pour vos belles réponses ce qui seront mes cadeaux d'anniversaire car j'ai réellement besoin de votre aide, d'où ma présence ici.

J'habite prêt de Créteil dans le val de Marne.

Pour en revenir un peu sur moi, je croque la vie à pleine dent, j'adore le sport et je le pratique plusieurs fois par semaine, je suis également pratiquant de VTT, passionné de voiture et de belle mécanique, je suis ancien commercial véhicule neuf et d'occasion dans plusieurs marques durant les quelles j'ai donner 10 ans de ma vie pour changer complètement d'orientation.

Ayant toujours été auprès des gens et ayant ce besoin de leur rendre service, j'ai choisis le domaine de la vente.

Ayant un petit marre de la pression de la hiérarchie dans les affaires, j'ai décidé de partir et de prendre un autre envole.

J'ai donc postuler sur le poste de MR, je trouvais que ce métier me correspondais plutôt bien, car contact direct avec les voyageurs et les utilisateurs de ce libre service et adorant la conduite dans le milieu urbain. (oui, je sais je suis suicidaire) je plaisante :D

Peut-être qu'avec mon côté commercial j'arriverais enfin à donner l'envie d'acheter un ticket de bus aux personnes qui fraude. :evil: :D :lol: :lol: :lol:

J'ai donc passer avec succès, les test psychotechniques, psychomoteur, entretien avec un recruteur, visite médicale et depuis rien, aucune nouvelle, juste un papier me disant il y a plus d'un mois, qu'ils ont le plaisir de m'annoncer que ma candidature a été retenu pour le poste de MR et que je serais recontacter dans les meilleurs délais afin d'établir mes conditions d'embauche.

Si vous connaissez la suite des événements, je suis preneur.

Sachant que je ne possède pas le permis D mais en revanche j'ai le B évidemment.

J'ai d'ailleurs constituer tout un dossier pour le NEF à aubervilliers, je l'ai envoyer tout au début.

Car mes tests, mon entretien date quand-même depuis fin novembre, début décembre 2018.

La visite médicale je l'ai eu en avril, j'ai trouver cela relativement long.

Après, le recruteur m'a demander de refaire mon permis B (papier rose) car il y avait un tout petit bout de déchiré la ou l'on signe et qu'il ne pouvait rien envoyer, tant qu'il n'avait pas reçu le nouveau, sauf que... J'ai mis 2 mois à le refaire.

Les préfectures sont dorénavant fermés et tout ce fait par internet, je plains vraiment les personnes âgés ou encore les personnes qui ne savent pas ce servir d'internet ou d'un ordinateur car cela ne doit pas être facile pour eux...

Je suis avant tout la pour apprendre, pour vous connaître un peu mieux, mais aussi pour vous partager mon quotidien, nouveauté de l'entreprise pour nos retraites car je suppose qu'ils y en a mais surtout crée un lien d'amitié entre MR car c'est en ce serrant les coudes que l'on devient plus fort, j'ai toujours été comme cela.

Meme si je sais que c'est un métier où l'on est autonome et que l'on est responsable de soit-même et des autres.

J'espère en tous les cas que notre collaboration sera prometteuse et tissera au fur et à mesure du temps un beau lien d'amitié.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite à toutes et à tous, une excellente journée.

Amicalement.

Michaël.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15442
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Bonjour, Michaël, et merci de ta présentation très complète.
Une précision : notre Forum n'est pas spécialement un lieu d'échange entre machinistes de la RATP, mais plutôt une plate-forme de passionnés qui partagent les informations sur la vie des transports parisiens (évolutions des lignes, mises en service de nouveaux matériels ou réformes, historiques des lignes, documentation...).
Tu devrais cependant y trouver ta place, n'hésite pas à intervenir. Ta validation te permet de parcourir toutes les rubriques, bonne navigation.
Image

MR94
 
Messages: 20
Inscription: Jeu 30 Mai 2019 09:59
Je t'en prie, la première approche est toujours la plus importante, j'ai essayer de vous en dire le maximum sur moi. :wink:

Merci à toi pour la validation de mon inscription ainsi que ta réponse rapide.

Oui, effectivement, j'ai pu comprendre qu'il 'y avait pas que des MR et ça me conviens parfaitement, au contraire, le contenu diversifier est toujours plus intéressant je trouve.

Et nous pouvons ainsi rencontrer des voyageurs également je pense et des passionnés de bus car il doit y en avoir également.

Au plaisir de te rencontrer sur le forum.

Amicalement,

Historien
TN4HBAR
Historien
 
Messages: 8952
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:53
Bonjour, MR94, tout d'abord félicitations pour ta réussite aux tests et visite, c'est très important. Ton dossier est déjà bien avancé.
Je pense qu'il faut patienter un peu pour être convoqué a nouveau pour le permis D.
Je suis machiniste RATP a la retraite (1975-2006), passionné par les transports de puis l'enfance.
Je te souhaite de tout coeur de réussir a devenir machiniste, je vois que tu es très motivé, çà aide beaucoup.
A bientôt sur le forum.

Jean-Paul.
Image

MR94
 
Messages: 20
Inscription: Jeu 30 Mai 2019 09:59
Bonjour Jean-Paul,

Merci de ta gentillesse et de ton accueil chaleureux.

Votre sympathie et vos conseils m'aideront certainement beaucoup , d'où le pourquoi je me suis inscris aussi.

Rencontré des passionnés, voyageurs, ancien/actif/nouveau MR était important pour moi.

C'était effectivement le parcours du combattant mais je n'ai aucun doute sur le faite que ça en valait la peine.

C'est une belle carrière d'actif que tu as la Jean-Paul , en te souhaitant une santé de fer pour que tu puisse profité de ta retraite pleinement avec ta famille et tout tes proches.

Amicalement,

Historien
TN4HBAR
Historien
 
Messages: 8952
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:53
Excuse moi de ne répondre que maintenant, merci beaucoup.
Si tu as des questions, n'hésites pas, même si des collègues en activité te répondront mieux, car si j'ai gardé des contacts, certaines choses ont évoluées.
J'ai passé aussi les tests des pédales avec les lumières, les manivelles, test du tourneur. Visite médicale complète, tests de niveaux. C' est très bien que tu ais réussi.
Bonne chance pour la suite, tiens nous au courant.
Pour l'entretien final avec le DRH, soit cool et zen, reste toi même tout simplement. A mon époque, nous n'avions pas cet entretien.

A bientôt.

Jean-Paul.
Image

MR94
 
Messages: 20
Inscription: Jeu 30 Mai 2019 09:59
Merci beaucoup pour tes encouragements Jean-Paul ainsi que ton aide.

J'ai du coup, je ne sais pas si j'ai bien fais, mais poster un sujet concernant cette recherche d'information dans la section coquille qui était selon moi plus approprié plutôt que de le mettre directement sur mon poste de présentation.

Ah super, tu avais également ces tests.
Justement c'était une question à la quelle je me suis poser à un moment donner concernant les tests d'entrées de l'époque...

Il y a test avec questionnaire QCM maths, Français, un test sur l'orthographe également, remettre les bons mots dans les phrases et les adaptés au mieu.

Sinon, test pédale + manettes avec vidéo projecteur et couleur au centre de l'écran avec bruitage etc pour compliquer la chose.

Test manivelle avec manette horizontal et verticale.

Ensuite vient un test de réflexe, tu tiens une manette, tu est devant un écran d'ordinateur et vient un point au centre de l'écran, tu appuie sur la manette dès que tu le vois apparaître... L'exercice est facile (le dernier) mais en même temps trompeur car il faut surtout pas ce relâcher, sous peine de faire n'importe quoi.

Il faut rester concentrer.

Ensuite vient une vidéo après la pause déjeuner d'un film sur le métier, prise de note obligatoire pour préparer l'entretien que j'ai eu 4 jours après. Donc très rapide.

Entretien avec psy recruteur, ça c'est super bien passer, je suis très a l'aise en général oralement.

Visite médicale, test auditif avec casque, bruitage sourd et aigu. Test de la vue prêt, loin avec un espèce de microscope, test urine pour les stupéfiants, électrocardiogramme, tension etc avec le médecin et c'est terminé.

J'ai trouver les tests relativement correct, celui où je pense avoir le plus galèrer ce sont les pédales même si j'ai eu de bons résultats car pendant l'entretiens a la fin il te donne les notes.

Voilà, j'ai trouver les tests super intéressant en tous les cas et bien organiser.

Beaucoup de monde au départ, 80 je crois, nous étions que 4 à la fin, c'est impressionnant.

Merci pour les infos, au plaisir de te lire.

Je vous en raconterais un peu plus une fois que j'y serais.

J'ai tellement hâte.

PS : vraiment désolé pour mon orthographe, je sais qu'elle n'est pas parfaite.

Pour l'entretien avec le DRH je vais tout donner et être évidemment sérieux du début jusqu'à la fin.

Je joue ma carrière professionnelle, je ferais donc le maximum.

Michaël

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
MR94 a écrit:J'ai du coup, je ne sais pas si j'ai bien fais, mais poster un sujet concernant cette recherche d'information dans la section coquille qui était selon moi plus approprié plutôt que de le mettre directement sur mon poste de présentation.

Le sous-forum de présentation ne sert qu'à ça par contre celui des coquilles; comme son nom l'indique, ne doit contenir que des sujets concernant les coquilles. Donc message déplacè là où il fallait.
Image

MR94
 
Messages: 20
Inscription: Jeu 30 Mai 2019 09:59
Bonsoir JM-C,

Et bien c'est parfait alors.

Excellente soirée à toi.

Michaël

MR94
 
Messages: 20
Inscription: Jeu 30 Mai 2019 09:59
Bonjour à toutes et à tous

Petite nouvelle du jour, j'ai été appeler par un responsable daccueuil de la Ratp et je rentre en formation enfin mi août pour signé mon contrat ainsi que le passage du permis D code + conduite et le passage de la FIMO pour le transport de passager, ce suivra ensuite une affectation en centre bus si évidemment j'ai tout obtenu... Et par la suite une conduite en binôme pendant 10 jours avec un MRE (machiniste receveur expérimenté) avec l'apprentissage de deux lignes environ et je tournerais enfin seul jusqu'à l'obtention de mon cdi qui ce déroulera pendant un an. (stagiaire).

Voilà les nouvelles, je suis très content en tous les cas de cette avancement et j'espère voir grandir une grande collaboration avec les gens de ce forum que vous êtes tous pour la plupart présents , passionné(e)s et sympathiques.

Je voulais également, tous vous remercier, pour l'accompagnement ainsi que vos réponses qui m'ont fait patientez jusqu'à ce jour. Ça été long, mais je n'ai aucun doute sur le faite que ça en valait la peine.

Au plaisir.

Michael


Retourner vers Présentation des nouveaux membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits