Convocation RATP

Pour tout ce qui ne concerne pas les transports, blagues, espace de détente
Historien
TN4HBAR
Historien
 
Messages: 8950
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:53
Félicitations.
Image

Avatar de l’utilisateur
stephm
 
Messages: 200
Inscription: Lun 2 Juin 2014 15:00
bon courage :)

Membre banni
vohafova
Membre banni
 
Messages: 353
Inscription: Sam 28 Sep 2013 09:11
Localisation: Hauts-de-Seine Sud
Bonjour j’ai vu que les Agents des Stations font aussi du contrôle de titres de transport, du coup les MR aussi font du contrôle dans les Tram Bus ?
Et deuxième question : la carte d’agent elle fait navigo sur le réseau RATP mais je peux passer sur le réseau transilien ?

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2242
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
vohafova a écrit:Bonjour j’ai vu que les Agents des Stations font aussi du contrôle de titres de transport, du coup les MR aussi font du contrôle dans les Tram Bus ?
Et deuxième question : la carte d’agent elle fait navigo sur le réseau RATP mais je peux passer sur le réseau transilien ?


Les machinistes ne font pas de contrôle des titres de transports. Contrôleur et machiniste sont deux métiers différents.

Ensuite, la carte d'agent permet uniquement de circuler sur le réseau RATP.
Par exemple, impossible de voyager avec sur le RER A entre Nanterre Préfecture et Cergy/Poissy ou le RER B entre Gare de Nord et les branches Nord, au même titre que le RER C, D et E et l'intégralité des Transiliens. Il est également impossible d'emprunter d'autres réseaux de bus (réseau OPTILE) avec cette carte ou d'autres navettes et traverses de Paris qui ne sont pas exploité par la RATP (Navette administrative, Traverse Brancion-Commerce...)
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Membre banni
vohafova
Membre banni
 
Messages: 353
Inscription: Sam 28 Sep 2013 09:11
Localisation: Hauts-de-Seine Sud
Montrouge RATP a écrit:
vohafova a écrit:Bonjour j’ai vu que les Agents des Stations font aussi du contrôle de titres de transport, du coup les MR aussi font du contrôle dans les Tram Bus ?
Et deuxième question : la carte d’agent elle fait navigo sur le réseau RATP mais je peux passer sur le réseau transilien ?


Les machinistes ne font pas de contrôle des titres de transports. Contrôleur et machiniste sont deux métiers différents.

Ensuite, la carte d'agent permet uniquement de circuler sur le réseau RATP.
Par exemple, impossible de voyager avec sur le RER A entre Nanterre Préfecture et Cergy/Poissy ou le RER B entre Gare de Nord et les branches Nord, au même titre que le RER C, D et E et l'intégralité des Transiliens. Il est également impossible d'emprunter d'autres réseaux de bus (réseau OPTILE) avec cette carte ou d'autres navettes et traverses de Paris qui ne sont pas exploité par la RATP (Navette administrative, Traverse Brancion-Commerce...)

Ah bon ? Je demande ça parce que j’ai vu des agents en civil sortir de Belliard et qui marchaient vers Clignancourt

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2242
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
Montrouge RATP a écrit:Ensuite, la carte d'agent permet uniquement de circuler sur le réseau RATP.
Par exemple, impossible de voyager avec sur le RER A entre Nanterre Préfecture et Cergy/Poissy ou le RER B entre Gare de Nord et les branches Nord, au même titre que le RER C, D et E et l'intégralité des Transiliens. Il est également impossible d'emprunter d'autres réseaux de bus (réseau OPTILE) avec cette carte ou d'autres navettes et traverses de Paris qui ne sont pas exploité par la RATP (Navette administrative, Traverse Brancion-Commerce...)


Ce qui me fait un peu rire quand même, c'est qu'un conducteur sur le RER B travaillant à la RATP est amené à aller sur la partie SNCF pour conduire mais pas pour voyager :lol:
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Pour voyager ils montent en cabine avec les collègues, tout le monde fait ça :lol:
I’ve been gone. Now I’m back!

Précédente

Retourner vers "Au terminus"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit