Il faudrait donc faire rentrer au dépôt les voitures qui roulent en HC du matin pour les recharger et les faire ressortir pour la pointe du soir et, symétriquement faire ressortir à leur place celles qui sont rentrées au dépôt après la pointe du matin et qui ont pu être rechargées.
Pour les lignes qui ont peu de variations HP/HC, cela nécessiterait une augmentation des réserves.
Finalement ça coûte cher car il faut aussi investir dans des stations de recharge qui doivent être très puissantes pour recharger la nuit des centaines de bus.
Dommage qu'IDFM ne teste pas aussi la solution du trolleybus IMC (In motion charging) qui permet de recharger les batteries sur une partie du parcours perches au fil et de rouler perches au toit avec la batterie sur le reste. Ceci serait intéressant pour des lignes de banlieue où on pourrait ne pas poser de ligne aérienne côté Paris. Ça conviendrait bien pour des lignes genre 147, 183 et pourquoi pas le 163 et le 164, petit clin d'oeil au passé.
Mais pour l'instant Iveco est en retard avec le Créalis mais il existe sur le marché le Swisstrolley Plus qui lui roule et peut parcourir un trajet de 10 km sans ligne aérienne.