Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 449
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
Il y a rarement des communiqués sur les renforcements de SU dans mes souvenirs.

J'ai rien trouvé dans les sites des municipalités de Noisy-le-Sec et Bagnolet.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15441
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Tu as mal cherché :

Image

"à la rentrée", on peut supposer que c'est à partir du 2 septembre. Il faudrait quand même que la RATP actualise sa fiche horaire.
Image

Avatar de l’utilisateur
Photographe
PR180.2
Photographe
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
Jeremy191 a écrit:Bonjour à tous,

A partir du 2 septembre, le 197 est prolongée en soirée, dernier départ de Massy Opéra Théâtre à 0h50 et de Porte d'Orléans à 1h10.

Le est aussi prolongée en soirée à 0h30 des deux terminus.

Parlons-en justement parce que franchement, j'ai du mal à comprendre la logique IDFM.
Avant, on avait donc le 297 qui assurait cette desserte (ainsi que celle du 299 pour Morangis Lucien Boilleau) le soir, OK. Plus quelques départs en renfort du 197 en journée.
On rappellera que le 297 fonctionnait jusqu'au dernier métro (départ 2h25 les vendredis et samedi de Porte d'Orléans), ce qui n'est pas le cas du 197 qui termine à 1h10 tous les jours. Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les départs supplémentaires les vendredis et samedis (2h45 d'Antony) du 297 sont conservés alors que le RER B ne fonctionne plus après 1 heure, j'aimerais bien avoir l'explication.
Accessoirement, Wissous, Chilly et Longjumeau avaient donc une liaison directe à Paris tous les jours: aujourd'hui c'est correspondance en tous temps, et c'est vendu comme une "amélioration"... Le plus marrant, c'est qu'en 1991 les communes concernées s'étaient élevées contre une opération plus ou moins similaire:
https://www.senat.fr/questions/base/1991/qSEQ910816705.html
Conclusion; encore une restructuration à but économique sans intérêt réel pour les voyageurs. Car quel intérêt de conserver ces départs-là alors qu'ils avaient créés à la base en synchronisation avec le métro?
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Fall Gamer
 
Messages: 974
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Bonjour, le 169 qui va avoir une modification d’itinéraires à Meudon Val Fleury, aura apparement une amplitude étendue la nuit. On m’a parlé de 1h de plus pour un départ de chaque côté à 22h30, à partir du 5 décembre 2019. À confirmer.
MR Croix Nivert
Ex :

charles-henry
 
Messages: 1831
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
Fall Gamer a écrit:onjour, le 169 qui va avoir une modification d’itinéraires à Meudon Val Fleury, aura apparement une amplitude étendue la nuit. On m’a parlé de 1h de plus pour un départ de chaque côté à 22h30, à partir du 5 décembre 2019. À confirmer.


A propos de Croix Nivert, C'est toujours confirmé pour le prolongement du 70 le 5 octobre ou c'est reporté à une date ultérieur ?

FANA92
 
Messages: 4202
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
charles-henry a écrit:A propos de Croix Nivert, C'est toujours confirmé pour le prolongement du 70 le 5 octobre ou c'est reporté à une date ultérieur ?

Je n'ai vu aucune info dans le bus de laque j'ai pris hier, par contre depuis ce matin l'appli RATP annonce que les bus vont vers Suresnes de Gaulle?
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Fall Gamer
 
Messages: 974
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Oui c’est bien confirme, pour le 5 octobre. J’y ferais l’un des premiers sortants. Il y a eu un dépliant pour le prolongement. Si je retrouve le mien je pourrais le scanner. Quand j’ai fais l’ALM, les arrêts dans le bois de Boulogne étaient en train d’être créer.
MR Croix Nivert
Ex :

charles-henry
 
Messages: 1831
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
Fall Gamer a écrit:Oui c’est bien confirme, pour le 5 octobre. J’y ferais l’un des premiers sortants. Il y a eu un dépliant pour le prolongement. Si je retrouve le mien je pourrais le scanner. Quand j’ai fais l’ALM, les arrêts dans le bois de Boulogne étaient en train d’être créer.


Aux arrêts de bus du 70, il est indiqué que les plans seront changés un mois après le prolongement de la ligne. Perso, je trouve cela exagéré

FANA92
 
Messages: 4202
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Pour la, c'est aussi à partir de ce samedi 5 octobre 2019 que le prolongement vers la jardin d'Acclimatation avec 4 nouveaux arrêtsdans le bois de Boulogne entre 10h00 et 19h00 le samedi et 21h00 les dimanches et fêtes.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

charles-henry
 
Messages: 1831
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
FANA92 a écrit:Pour la, c'est aussi à partir de ce samedi 5 octobre 2019 que le prolongement vers la jardin d'Acclimatation avec 4 nouveaux arrêtsdans le bois de Boulogne entre 10h00 et 19h00 le samedi et 21h00 les dimanches et fêtes.


Et le 43 ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits