Plans RATP, SNCF, fiches horaires (Recherche + Don)

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Clément78
 
Messages: 30
Inscription: Jeu 27 Avr 2017 18:53
Salut à tous,

Certains le savent déjà ici, je collectionne les plans des réseaux ferrés d'île de france (métro, RER, SNCF/transilien), ainsi que les fiches horaires SNCF toutes régions.

Ce que je cible, c'est surtout la période de 1977 à 2011. Du coup, je recherche tous types de plans RATP (sauf ceux avec uniquement le bus) et SNCF de cette période.

Je propose, en don (voir message plus bas) ou à l'échange, des documents et plans d'entre 2010 et aujourd'hui que j'ai en plusieurs fois, RATP et SNCF.

Me contacter en MP si vous avez quelque chose qui peut m'intéresser.

Merci.
Dernière édition par Clément78 le Sam 7 Sep 2019 09:17, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15423
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Sur eBay ou Delcampe on trouve un peu de tout, les prix sont parfois un peu prohibitifs mais parfois on peut faire de bonnes affaires.
Image

Clément78
 
Messages: 30
Inscription: Jeu 27 Avr 2017 18:53
J'ai déjà tout passé en revue sur ces sites-là, et acheté ceux à prix raisonnables. Malgré ça il m'en manque encore pas mal, car le but pour moi est d'avoir toutes les éditions qui ont existé, je fais un travail de recensement des plans RATP ;)

Avatar de l’utilisateur
stephm
 
Messages: 200
Inscription: Lun 2 Juin 2014 15:00
'lut,

quand tu dis plans RATP, tu parles des dépliants numérotés de 1 à 14 ?

Clément78
 
Messages: 30
Inscription: Jeu 27 Avr 2017 18:53
stephm a écrit:'lut,

quand tu dis plans RATP, tu parles des dépliants numérotés de 1 à 14 ?


Oui, notamment, ainsi que les plans de poche dans les deux formats ;) Il y a aussi d'autres plans, en diffusion plus faible. Les plans avec une seule ligne m'intéressent aussi.
A noter que cette numérotation n'existait pas avant 1988 (restructuration des plans avec la charte qui a disparu en 2001), avant c'était un code couleur. Bleu pour le petit plan de paris, rouge pour celui avec les rues, vert pour celui des bus, orange et marron pour la banlieue sud ouest, un genre de rose/violet pour le plan tourisme, idem pour le bus banlieue avec du rose foncé, etc...

Clément78
 
Messages: 30
Inscription: Jeu 27 Avr 2017 18:53
Bonjour à tous,

Je me débarrasse d'imposants stocks de plans, documentations de guichet, etc... Les plans sont d'entre 2011 et aujourd'hui, les documents de 2010 à aujourd'hui, avec 2-3 trucs un peu plus anciens.

Liste :

Divers :
- 2 pins centre bus Belliard
- Cartes de transport provisoires STIF vierges (éditées en 2003)
- Cartes postales 40 ans du RER

Plans :
- Plans de poche Transilien Juillet 2011, Janvier 2016
- Plans de poche STIF Janvier 2015, Janvier 2017, Avril 2017
- Plans de Paris n°1 Juillet 2015, Janvier 2016
- Plans de Paris n°2 Janvier 2016
- Plans de poche Paris Janvier 2016, Avril 2017 série limitée "Paris Sevens", Avril 2019
- Plan Touristique Transilien, 2017 ("SNCF Transilien vous emmène partout en Île-De-France")
- Plans IDFM Fête de la musique, 2019

Cartes :
- Carte Touristique Région Centre-Val-de-Loire, 2019

Guides :
- "Voyagez la nuit", guide avec plans de réseau à l'intérieur, STIF/RATP/SNCF/optile, 2010
- "Voyagez avec SNCF transilien" (guide), 2013

Documents d'info :
- "Les forfaits journée", SNCF/STIF, 2011
- "Lecteur de rechargement Navigo", RATP/STIF, 2012
- "Appli Transilien, l'info en temps réel au bout des doigts", 2013
- "Le plein d'astuces pour gagner du temps", RATP, 2013
- "Rechargez votre Navigo en doublant tout le monde", STIF, 2014
- "Valider c'est le début du voyage", SNCF, 2014
- "Rechargement de votre forfait Navigo chez vous", STIF, 2015
- "Appli Hapi, voyagez à travers la culture en transports publics", STIF/SNCF, 2016
- "Un forfait Navigo adapté à vos besoins", STIF, 2016

- "Services Transilien", 2011
- "Forfaits Navigo et Tickets en Île-De-France", STIF, 2017

Documents itinéraires alternatifs :
- Itinéraires Alternatifs Plaisir Les Clayes, SNCF, 2010
- Itinéraires Alternatifs Les Mureaux, SNCF, 2011

Si des gens sont intéressés, me contacter en MP. Je donne, mais il vous faudra vous déplacer jusqu'à la gare des Essarts-le-Roi en contrepartie.

Clément78
 
Messages: 30
Inscription: Jeu 27 Avr 2017 18:53
Salut à tous,

Petite mise à jour, je donne désormais aussi des fiches horaires Ligne N Paris MP - Dreux, datant de Juillet 2017 (la dernière qui a été éditée), semaine ou week-end.

Clément78
 
Messages: 30
Inscription: Jeu 27 Avr 2017 18:53
Bonjour,

Petit up du sujet, personne n'est intéressé par ce que je souhaite donner ? Je vais déménager en province bientôt, les stocks risquent de finir à la poubelle, comme tous ceux de la RATP ou de la SNCF il y a plusieurs années déjà. Si quelqu'un veut des photos, pas de soucis, je passe par Messenger pour les envoyer, les joindre sur le forum serait long.

A+

Membre banni
vohafova
Membre banni
 
Messages: 353
Inscription: Sam 28 Sep 2013 09:11
Localisation: Hauts-de-Seine Sud
Pour ceux qui souhaitent j’ai eu ceux-là au Travail : https://drive.google.com/file/d/14iIRdZrKyuEbzuU6oNCVNTebaPDYFpYP/view?usp=drivesdk

Avatar de l’utilisateur
stephm
 
Messages: 200
Inscription: Lun 2 Juin 2014 15:00
merci pour l'info !
sont-ils tjs dispo dans les vehicules ?

Suivante

Retourner vers Petites annonces / Questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits