A propos de Nounours...

Afin de finaliser votre enregistrement, merci de vous présenter en précisant vos motivations.
NOUNOURS
 
Messages: 2
Inscription: Mar 1 Oct 2019 15:12
Bonsoir...

Nounours, autrement dit Serge... J'ai été dirigé sur ce forum par le musée des transports de Chelles. Suite à la question que je leur avais posée à propos des autobus de la ligne 262 (Pont de Neuilly - Av de Longueil, mairie de Maisons-Laffitte), à l'époque où je n'étais qu'un "ourson", autrement dit depuis la fin des années 50 jusqu'à la fin des années 60. Epoque où j'empruntais ces bus très souvent. Et la question posée était à propos du fait que je n'arrive pratiquement pas à retrouver des images d'époque pour illustrer mes souvenirs de gamin. Ils m'ont dit que je trouverai sans problème mon "bonheur" ici... J'espère donc y découvrir quelques petit bijoux. Notamment sur la partie finale de la ligne... a savoir Sartrouville et Maisons-Laffitte.

Pour le reste, je suis bien évidemment nostalgique de ces époques et je suis principalement attiré par les trains. Vapeurs, autant que diesels et électriques. Petite précision... ces dernières années, j'ai eu beaucoup de plaisir, lors des Journées du Patrimoine, de pouvoir approcher les anciens bus de la RATP à Bercy et d'avoir fait pas mal de tours avec eux. J'adresse notamment un beau clin d'oeil à Jean-Paul et Jacques, deux anciens de la RATP, qui lors de ces journées, conduisaient ou participaient à ces manifestations, dont j'ai évidemment pas mal de souvenirs en images (y compris films), puisque j'aime aussi beaucoup pratiquer la photo.

Cordialement.

PS Je n'utilise quasiment jamais les forums internet... et je ne sais donc pas trop les utiliser. J'espère que ce message sera placé au bon endroit.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15423
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Bonjour, Serge/NOUNOURS, tu ne pouvais pas trouver mieux que le Forum Bus Parisien pour assouvir ta soif de connaissance :D :wink:
En particulier tu trouveras (entre autre) dans la rubrique Voyage à travers le passé un sujet intitulé Liste des historiques bus RATP par OP52 et JMC qui te donnera les liens vers l'histoire de toutes les lignes ayant été exploitées par la RATP... dont le 262. Bon voyage !
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, la rubrique Voyage à travers le passé sera faîte pour vous avec les différents historiques et photos.

Cordialement

NOUNOURS
 
Messages: 2
Inscription: Mar 1 Oct 2019 15:12
Merci pour les réponses déjà reçues.

FANA92
 
Messages: 4150
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bienvenu, TN4HBAR sera heureux de te "revoir" sur le forum.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Historien
TN4HBAR
Historien
 
Messages: 8950
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:53
Bonjour, Serge, je suppose que "Jean-Paul" que tu cites, c'est bien moi avec plaisir. Effectivement je suis machiniste RATP a la retraite, et je conduisais les TN ou autre. Bienvenue a toi, d'après ce que tu dis, "ourson" a la fin des années 50, je pense que tu es a peu près de ma génération ou plus jeune, je suis né en 1953.
Je n'ai pas renouvelé mon permis TC, dons je fais le receveur maintenant.
N'hésites pas a poser des questions, ou une petite aide pour naviguer.
A bientôt.
Jean-Paul.
Image


Retourner vers Présentation des nouveaux membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit