Les 50 ans du RER A

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
BB 16000 ACHÉROISES
 
Messages: 111
Inscription: Lun 7 Jan 2019 19:04
Bonjour à tous,

Les samedi 12 et dimanche 13, il y aura une circulation exceptionnelle d'une locomotive à vapeur sur le RER entre Joinville le Pont et Boissy St Léger.
La locomotive en question sera la belle 140C231 de l'AJECTA, et il y aura au moins 5 navettes par jours. Les ferroviphiles seront aux anges, c'est idéal pour faire des photos de la navette.
J'espère que le sympathique club de train miniature RATP de la Varenne sera ouvert, comme il l'avait fait pour les 40 du RER A.
Toutes les infos et inscriptions par ici : https://rera-leblog.fr/jeu-concours-tentez-de-gagner-vos-places-pour-les-50-ans-de-la-branche-nation-boissy-du-rer-a/

A bientôt et bien à vous

Mathieu

Historien
TN4HBAR
Historien
 
Messages: 8950
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:53
Merci pour l'info, je pense que tu as fais le jeu.
Image

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Pacificelectric
Photographe
 
Messages: 6205
Inscription: Mer 18 Aoû 2010 13:41
Localisation: Gentilly (94)
BB 16000 ACHÉROISES a écrit:Bonjour à tous,

Les samedi 12 et dimanche 13, il y aura une circulation exceptionnelle d'une locomotive à vapeur sur le RER entre Joinville le Pont et Boissy St Léger.
La locomotive en question sera la belle 140C231 de l'AJECTA, et il y aura au moins 5 navettes par jours. Les ferroviphiles seront aux anges, c'est idéal pour faire des photos de la navette.
J'espère que le sympathique club de train miniature RATP de la Varenne sera ouvert, comme il l'avait fait pour les 40 du RER A.
Toutes les infos et inscriptions par ici : https://rera-leblog.fr/jeu-concours-tentez-de-gagner-vos-places-pour-les-50-ans-de-la-branche-nation-boissy-du-rer-a/

A bientôt et bien à vous

Mathieu


Préciser le mois peut être utile! :evil: :evil: Je suppose que c'est octobre?
Image

Avatar de l’utilisateur
BB 16000 ACHÉROISES
 
Messages: 111
Inscription: Lun 7 Jan 2019 19:04
Bonjour,

Oui en effet, j'y serai le dimanche 13/10. Bon en même temps la question n'est pas difficile, un petit indice, il faut faire le calcul 2019-50 (au cas où) pour trouver l'année de la question.
Oui c'est bien les 12 et 13 octobre 2019 au cas où.

A bientôt et bien à toi

Mathieu

Avatar de l’utilisateur
BB 16000 ACHÉROISES
 
Messages: 111
Inscription: Lun 7 Jan 2019 19:04
Bonjour à tous,

Je vous propose aujourd'hui un retour en photos sur le 50 ans du RER A avec la belle 140C231.
Un bel événement malgré un souci sur une boite d'essieu sur le tender de la machine. Cela à conduit l'AJECTA a supprimer 2 des 5 navettes prévues le 13/10 dans l'après-midi.

- Tout d’abord voici la sortie de la machine du dépôt de Boissy avec la mise à quai, on notera la présence de la BB 63855 sur la première photo :

Image

Image

- Pour être en conformité au niveau des feux, un bénévole de l’association retire les disques rouges, et le train est prêt au départ pour Jouinville :

Image

Image

- A Joinville le pont, la machine doit effectuer un changement extrémité, voici quelques photos de la manœuvre :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

- Après l’indispensable essai de freins et le passage d'un RER régulier (l'UM de MI2N 1521/22 & 1531/32), le train va pouvoir repartir pour Boissy :

Image

Image

Image

- Après les extrémités de la navette, j'ai décidé de faire les photos aux gares ou site intermédiaire, pour commencé, voici le passage à Sucy-Bonneuil :

Image

- La gare de Champigny :

Image

- Malheureusement, le beau soleil de la matinée a laissé place petit à petit aux nuages. Voici le pont sur la Marne entre La Varenne et Sucy :

Image

Image

- Et pour finir, voici le passage en gare de St Maur Créteil :

Image

Image

Espérons vivement, le retour d'une locomotive à vapeur sur le réseau RER pour faire des navettes.
Bon courage à l'AJECTA pour remettre en état de fonctionnement la 140C231.
Pour les passionnées des locomotives à vapeurs, il y aura ce samedi, la 231G558 qui fera le trajet Rouen à Paris, les horaires sont dispos par ici : https://pvcasso.fr/2019/10/10/attention-horaires-train-26-octobre/
N’hésitez pas à visiter ma galerie de photos prises en Île de France, je viens de mettre en ligne les photos des 4 générations de matériels et les 40 ans du RER A avec la 141TB407, le lien est par ici : http://www.busparisiens.fr/forum/la-galerie-de-bb16000-acheroises-metro-rer-train-gl-en-idf-t6007-10.html

A bientôt et bien à vous

Mathieu


Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits