Wifi dans les bus

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
bus239
 
Messages: 55
Inscription: Sam 21 Fév 2015 21:40
Localisation: Usa
Bus Pc1 a écrit:Bonjour
En rentrant ce soir, je me suis aperçu qu'une partie des bus du avaient 2 autocollants WiFi ( 1 de chaque côté) au niveau du milieu du bus, avec un réseau WiFi "RATP".

Je me pose quelques questions :
Est-ce un essai ?
À quel niveau, ce sera développé / généralisé ( seulement les lignes "fortes" ( celles en 18 mètres ou avec moins de 5 minutes en pointe ), ou de déserte fine ( midibus, celles fonctionnant qu'en HP ( 595 par exemple) ?
Quelle est la temps pour équipé un bus, tout le réseau ?
Cette mesure concerne t elle uniquement la RATP ou tous les réseaux d'île de France ?
Les tramways sont ils concernés ?

Bonne journée



Ce bus serrais pas un citelis 12 Par hasard ? bien cordialement
[URL=https://matchnow.life]True Females[/URL]

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Gaizka
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 536
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:26
Bus Pc1 a écrit:Bonjour
En rentrant ce soir, je me suis aperçu qu'une partie des bus du avaient 2 autocollants WiFi ( 1 de chaque côté) au niveau du milieu du bus, avec un réseau WiFi "RATP".

Je me pose quelques questions :
Est-ce un essai ?
À quel niveau, ce sera développé / généralisé ( seulement les lignes "fortes" ( celles en 18 mètres ou avec moins de 5 minutes en pointe ), ou de déserte fine ( midibus, celles fonctionnant qu'en HP ( 595 par exemple) ?
Quelle est la temps pour équipé un bus, tout le réseau ?
Cette mesure concerne t elle uniquement la RATP ou tous les réseaux d'île de France ?
Les tramways sont ils concernés ?

Bonne journée

Bonjour, la 5294 a été la voiture pilote du et maintenant le Wifi est en cours de déploiement sur tout le parc de la ligne.
Image

Bus Pc1
 
Messages: 119
Inscription: Lun 1 Oct 2018 22:31
Bonjour
Je suis tomb2 sur ça :
https://www.01net.com/actualites/la-rat ... =AL-123461


" La RATP expérimente le Wi-Fi gratuit sur une ligne de bus à Versailles
28/10/2019 à 17h34
Wi-Fi

Frank Wang sur Unsplash
La ligne qui dessert le Château va proposer à ses passagers durant six mois un accès gratuit au Wi-Fi avec des services associés.

Le bus 171 passant par le Château de Versailles bénéficiera pour une durée de six mois d’un réseau Wi-Fi à bord. Une opération expérimentale. Les usagers pourront s’y connecter gratuitement et accéder à une plate-forme de la RATP en français et en anglais avec un chatbot et des services comme NextStopParis et Paris Visite. Du sur-mesure pour les touristes.
Le Wi-Fi est proposé essentiellement à destination des touristes.
Pas de généralisation sur le reste du réseau

La RATP n’entend pas pour le moment généraliser le Wi-Fi sur ses autres lignes. À ce jour, seuls Orlybus et Roissybus sont équipés.
A découvrir aussi

Et concernant l’épineux chantier de la 4G dans le métro et le RER parisiens, le dossier avance lentement. La société affirme que 80% de son réseau serait désormais couvert en 3G ou 4G, soit 300 stations et lignes sur 368."

Avec l'affiche présente dans les bus :
Image

Précédente

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 non inscrits