[Topic Unique] Tramway T4

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
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HOY3
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Ce ne sera plus un souci des le premier janvier, sncf privatisée...
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FANA92
 
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HOY3 a écrit:Ce ne sera plus un souci des le premier janvier, sncf privatisée...

La SNCF n'est pas privatisée au 1er janvier 2020, c'est quoi ce fake !!! L'ouverture a la concurrence de certaines lignes ne veut pas dire privatisation de la SNCF. La DB, la FS sont toujours nationalisées mais l'ouverture à la concurrence permet à la clientèle de choisir son transporteur, pas comme en Grande Bretagne ou le chemin de fer est totalement privatisé depuis la dogmatique Thatcher, d'ailleurs devant l'échec d'un certains nombres de compagnie, il est question de nationaliser certaines.
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HOY3
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La SNCF devient une entreprise privée dès le premier janvier, je maintiens. À capitaux publics mais société anonyme.
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Nant-272
 
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Tout comme la RATP en 2024 qui va sûrement privatisera ses bus chez RATP DEV et sûrement pareil en 2030 pour le métro ..

IDFM ne veut que des boites privées dans les appels d’offres donc ça veut dire ce que ça veut dire sur le long terme..
Après pour la SNCF je sais pas comment ça va se passer vu que c’est pour 2020..

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HOY3
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C'est l'Europe qui impose ça. IDFM se plie au règlement européen
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FANA92
 
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HOY3 a écrit:La SNCF devient une entreprise privée dès le premier janvier, je maintiens. À capitaux publics mais société anonyme.

Ne soit pas aussi péremptoire :
"La réforme prévoit la privatisation de la SNCF?

Faux. La privatisation de la SNCF, à ne pas confondre avec l’ouverture à la concurrence du ferroviaire, n’est pas inscrite par la réforme du gouvernement. Le texte compte en revanche sur un changement de statut de l’entreprise ferroviaire. Actuellement, la SNCF est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC). Elle deviendra une société anonyme (SA) à capitaux publics avec des titres incessibles détenus à 100% par l’Etat, au même titre que La Poste.

Le gouvernement a assuré que la privatisation du groupe public n’est pas à l’ordre du jour. Même si certaines critiques de la réforme pointent du doigt une “casse du service public”, des arguments relayés par exemple par l’association Attac, des députés de la France Insoumise ou du Front National." Donc maintenant après ces divagations revenons aux problèmes récurrents du Tram/Train 4.
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HOY3
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La privatisation ne consiste pas forcément en l'ouverture du capital.
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HOY3 a écrit:La privatisation ne consiste pas forcément en l'ouverture du capital.

Voilà la définition d'une privatisation "Une privatisation est un transfert de la propriété d'une grosse partie, voire de la totalité, du capital d'une entreprise du secteur public au secteur privé."
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FANA92 et HOY3, si cette discussion doit se poursuivre, merci de le faire en message privé, pour ne pas polluer plus le sujet. Ou alors créez un sujet séparé.
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FANA92
 
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OP52 a écrit:FANA92 et HOY3, si cette discussion doit se poursuivre, merci de le faire en message privé, pour ne pas polluer plus le sujet. Ou alors créez un sujet séparé.

FANA92 a écrit: Donc maintenant après ces divagations revenons aux problèmes récurrents du Tram/Train 4.
Espéront que ce vendredi 18/10/19 la circulation ne sera pas perturbée par le "droit de retrait" exercé par de nombreux conducteurs de train.
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