Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
LIL CLYDE
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 6761
Inscription: Mer 7 Juil 2010 13:23
Localisation: Montreuil
Mahmoud 76 a écrit:Bonjour,

J’ai Vue sur symbioz qu’apparemment le 69 donne ses urbanway au 76 et que celui-ci libère ses citelis pour le 121 pour se débarrasser des Nl223. Perso je trouve sa assez étrange puisque il y’a encore une vingtaine de V3 qui ont quasiment 18 ans qui trainent à Nanterre qui sont bons pour la réforme. Bref si quelqu’un à des infos sur ce sujet se serait bien qu’il nous en dise un peut plus.


Vu la personne qui a émit cette info... je m’en méfierais...

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Bonjour
Question qui me trotte depuis un moment dans la tête: pourquoi Flandre, qui n'a qu'une seule ligne en articulés, possède des articulés GMR? Ça n'a pas de sens, ils sont destinés au 150, alors pourquoi ne pas les y affecter? Même si ça change rien au dépôt et que de toute manière les bus sont habillés 99% du temps 150, ça me semblait bizarre
I’ve been gone. Now I’m back!

Nant-272
 
Messages: 362
Inscription: Sam 6 Sep 2014 23:37
Parce que c’est des prêts, les bus GMR n’appartiennent pas au centre bus et peuvent aller de dépôt en dépôt en fonction des besoins

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Si il est affecté GMR c'est pas un prêt
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Bien sûr que si, il est affecté par MRB sur la ligne virtuelle GMR (Gestion du matériel roulant) et stationné (terme exact employé par la RATP) dans un dépôt.

Dans l'exemple cité, le bus n'est pas affecté au 150 mais comme réserve ART au dépôt de Flandre. Et comme celui-ci n'a que le 150 en ART, il sort sur cette ligne.

C'est un peu comme un bagnolard accidenté à qui l'on prête un véhicule de courtoisie, il roule avec mais ne lui appartient pas.

Il faut quand même comprendre que la RATP est une entreprise de transport qui respecte ses contrats: pour chaque ligne, IDFM finance un certain nombre de voitures (celles qui sont affectées) ET pour le réseau entier, un certain nombre de réserves qui sont les GMR qui sont dispatchées par MRB, stationnées dans les dépôts et utilisables (ou pas: cas des réserves VOO à Massy par exemple) en dépannage. Et les bus GMR peuvent déménager à tout moment.
Image

le nuiteux Nanterre
 
Messages: 282
Inscription: Dim 15 Avr 2012 03:09
Mahmoud 76 a écrit:Bonjour,

J’ai Vue sur symbioz qu’apparemment le 69 donne ses urbanway au 76 et que celui-ci libère ses citelis pour le 121 pour se débarrasser des Nl223. Perso je trouve sa assez étrange puisque il y’a encore une vingtaine de V3 qui ont quasiment 18 ans qui trainent à Nanterre qui sont bons pour la réforme. Bref si quelqu’un à des infos sur ce sujet se serait bien qu’il nous en disent un peut plus.

Pour les V3 du 367 rien n’est prévu avant le passage de Nanterre au gaz selon le chef de ligne

Mahmoud 76
 
Messages: 253
Inscription: Ven 2 Mar 2018 14:44
le nuiteux Nanterre a écrit:
Mahmoud 76 a écrit:Bonjour,

J’ai Vue sur symbioz qu’apparemment le 69 donne ses urbanway au 76 et que celui-ci libère ses citelis pour le 121 pour se débarrasser des Nl223. Perso je trouve sa assez étrange puisque il y’a encore une vingtaine de V3 qui ont quasiment 18 ans qui trainent à Nanterre qui sont bons pour la réforme. Bref si quelqu’un à des infos sur ce sujet se serait bien qu’il nous en disent un peut plus.

Pour les V3 du 367 rien n’est prévu avant le passage de Nanterre au gaz selon le chef de ligne

Nanterre passera au gaz vers 2021 sa signifie que les V3 vont être réformé au bout de 19 ans c’est beaucoup quand même.

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Les V3 tiennent, eux. Et l'entretien est pas si catastrophique que ça comparé à d'autres dépôts.
De plus, le 367 est une ligne peu usante pour le matériel (on est clairement pas sur le 38)
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2241
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
Bonsoir,

Que deviennent les agora line prêtés à Aubervilliers lors du renfort du ?
On ne les voit plus, on en entend plus parler, sont-ils toujours roulants ?

A +
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

bako92i
 
Messages: 471
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:24
Bonjour d'après les info de la DUO de quai de Seine le site d'Ivry passera au gaz. Décision de IDFM

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit