Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Fall Gamer
 
Messages: 972
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Les plans dans les bus sont là en effet, les têtes de vaches des arrêts direction Suresnes sont tous à jour, en revanche il manque l'indice de ligne sur l'arrêt Rue des Bourrets - Pont de Suresnes.

Pour le 52, la déviation par l'avenue Hoche est officialisée sur le plan, ainsi que les arrêts "Charles de Gaulle - Étoile" (sans le nom de l'avenue, une incohérence ...) et "Hoche - Saint Honoré". Autour de la Madelaine, c'est devenu un peu n'importe quoi ... Le 52 s'arrête comme le 45 2 fois depuis qu'ils ne passent plus par la rue de Seize, donc l'arrêt côté Vignon s'appelle juste "Madelaine" et de l'autre côté "Madelaine - Malesherbes" mais pas pour les autres lignes ! :lol: Va comprendre après ... Il aurait déjà été plus simple pour le 52 et 84 de repasser par la rue Chauveau Lagarde.
MR Croix Nivert
Ex :

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, je ne sais pas où poser ma question mais depuis le renforcement de la ligne 460 en janvier 2019, est-ce que le parc de la ligne 471 du dimanche est toujours jumelé avec la ligne 460 ?

D'après ce que j'ai lu quelque part dans le forum, le standard qui roulait le dimanche et jours fériés sur la ligne 471 enchaînait ensuite sur la ligne 460 puis à nouveau sur la ligne 471, etc. en raison des fréquences très faibles sur ces deux lignes avant l'amélioration des fréquences du 460 depuis début 2019.

Cordialement

Bolivar
 
Messages: 330
Inscription: Mar 22 Oct 2019 11:42
Question intéressante!
Pour ma part ,je vous questionne sur ce thème:
j'avais lu qu'une ligne de nuit, reprenant les tracés des lignes,,et , était à l'étude tout en ne sachant pas les volontés des habitants et des élus du 16ème! Où en est cette réflexion car elle permettrait une étude sur une BHNS reprenant ce tracé si un jour un tram des gares (avec prolongement de l'actuel se réalise??,
cordialement

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 578
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
Bah les rues de la Convention à Tolbiac, des Pyrénées et Ordener ne sont pas ultra-méga-larges, donc BHNS...

Et s'il y a BHNS ce sera avec piétonisation/pistecyclabisation partielle et réservation des rues aux bus et aux riverains (sinon ils ne seront jamais d'accord), ce à quoi je suis tout à fait pour, et donc en bonus trolleybussisation :D (même s'il y aura un "trou" à hauteur du Cours de Vincennes).

Après, pour soulager lesdites lignes, on peut aussi réouvrir la petite ceinture... :evil: (sauf que là les riverains ne seront jamais d'accord. Mais la ligne n'est pas déclassée donc en fait ils n'ont pas vraiment leur mot à dire :evil: )

Et pour le noctilien, en soi, je ne vois pas pourquoi ça ne se ferait pas. Surtout que ce réseau manque cruellement de transversales. Après il faut trouver les noctoconducteurs...

Avatar de l’utilisateur
Dembele
 
Messages: 1239
Inscription: Dim 1 Aoû 2010 23:37
Localisation: Île-de-France
Pion a écrit:Bonjour, je ne sais pas où poser ma question mais depuis le renforcement de la ligne 460 en janvier 2019, est-ce que le parc de la ligne du dimanche est toujours jumelé avec la ligne 460 ?


Oui, le principe reste le même.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
OK. Merci pour la réponse !

Cordialement

bl60278
 
Messages: 126
Inscription: Lun 19 Déc 2016 16:11
Bonjour,

à ma grande surprise le 391 circule maintenant jusqu’à 22h30/23h en semaine et également le dimanche
Souvent sur les lignes , , , , , , , , et .

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonsoir, cela est effectif depuis le 6 janvier 2020. Bounonne avait précisé la date dans son post du 11 octobre 2019 à la page 127 de ce même topic.

Cordialement

F.O.D.
 
Messages: 517
Inscription: Dim 14 Aoû 2011 23:51
Bonsoir,

Depuis le 22 janvier, la ligne abandonne définitivement son petit détour par l'avenue du Belvédère, au Pré-Saint-Gervais, en direction de Porte des Lilas. Elle emprunte désormais la rue Alexander Fleming dans les deux sens. L'arrêt Les Marronniers est à présent commun avec celui du .
"She's an endless war, she's a hero for the lost cause."

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, la ligne 263 sera créée à partir du 1er mars 2020, résultant de la fusion de la ligne 563 et une partie de l'AS (service urbain de Suresnes). La nouvelle ligne fonctionnera du lundi au samedi de 7h à 19h45 avec une fréquence de vingt minutes aux heures de pointe et de trente minutes le reste du temps.

Source du Suresnes Mag de Février 2020 : https://www.suresnes.fr/wp-content/uploads/2020/02/suresnesmag_fev2020.pdf (à la page 47)

Cordialement

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits