[Topic Unique] Tramway T4

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
ratp213
 
Messages: 38
Inscription: Mer 9 Mar 2016 13:53
Agorah a écrit:18/11: T4 interrompu entre 10h30 et 13h30.
Motif: Heurt d’un véhicule à Rougemont.

19/11: T4 interrompu entre 10h45 et 12h00.
Motif: Défaut d’alimentation.

20/11: T4 interrompu entre 07h00 et 08h00.
Motif: Avarie matériel à l’Abbaye.

Chaque jour son lot de problème, J-23 avant le lancement du T4CM.


Je crains sérieusement que la mise en service soit reportée, tous les matins je passe devant et rien ne circule... Tous les jours il y a des problèmes sur la ligne actuelle, alors qu'est ce que ça va être quand le prolongement sera ouvert. Les essais à blanc auraient dû commencer à la fin de l'été, et là toujours rien apparemment. :?

Historien
TN4HBAR
Historien
 
Messages: 8954
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:53
Le tramway 4 fonctionne très bien, la preuve, il est possible qu'il ait eu moins de soucis que le T4 actuel.
Image

Historien
TN4HBAR
Historien
 
Messages: 8954
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:53
Image
Image

bus239
 
Messages: 55
Inscription: Sam 21 Fév 2015 21:40
Localisation: Usa
ratp213 a écrit:
Agorah a écrit:18/11: T4 interrompu entre 10h30 et 13h30.
Motif: Heurt d’un véhicule à Rougemont.

19/11: T4 interrompu entre 10h45 et 12h00.
Motif: Défaut d’alimentation.

20/11: T4 interrompu entre 07h00 et 08h00.
Motif: Avarie matériel à l’Abbaye.

Chaque jour son lot de problème, J-23 avant le lancement du T4CM.


Je crains sérieusement que la mise en service soit reportée, tous les matins je passe devant et rien ne circule... Tous les jours il y a des problèmes sur la ligne actuelle, alors qu'est ce que ça va être quand le prolongement sera ouvert. Les essais à blanc auraient dû commencer à la fin de l'été, et là toujours rien apparemment. :?


Les essais ont déjà commencé depuis bien longtemps on en croise quelques unes vers Montfermeil
[URL=https://matchnow.life]True Females[/URL]

FANA92
 
Messages: 4224
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
+1 :lol: Jean-Paul :wink:
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
ratp213
 
Messages: 38
Inscription: Mer 9 Mar 2016 13:53
bus239 a écrit:
ratp213 a écrit:
Agorah a écrit:18/11: T4 interrompu entre 10h30 et 13h30.
Motif: Heurt d’un véhicule à Rougemont.

19/11: T4 interrompu entre 10h45 et 12h00.
Motif: Défaut d’alimentation.

20/11: T4 interrompu entre 07h00 et 08h00.
Motif: Avarie matériel à l’Abbaye.

Chaque jour son lot de problème, J-23 avant le lancement du T4CM.


Je crains sérieusement que la mise en service soit reportée, tous les matins je passe devant et rien ne circule... Tous les jours il y a des problèmes sur la ligne actuelle, alors qu'est ce que ça va être quand le prolongement sera ouvert. Les essais à blanc auraient dû commencer à la fin de l'été, et là toujours rien apparemment. :?


Les essais ont déjà commencé depuis bien longtemps on en croise quelques unes vers Montfermeil

Il est possible d'en croiser quelques unes sur un coup de chance, mais pour l'instant je n'ai pas vu de vraie exploitation dans des conditions quasi réelles. C'est à dire sur les vraies fréquences mais sans voyageurs.

Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 681
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
J’habite face au T4CM, il est rare de croiser une rame en test, maximum, 2 rames en simultané. La marche à blanc en condition réelle et avec jusqu’à 15 rames en circulation n’a jamais eu lieu. La mise en service aura lieu dans une vingtaine de jours. Je pari qu’il y aura des soucis dès le premier jour.

bus239
 
Messages: 55
Inscription: Sam 21 Fév 2015 21:40
Localisation: Usa
Agorah a écrit:J’habite face au T4CM, il est rare de croiser une rame en test, maximum, 2 rames en simultané. La marche à blanc en condition réelle et avec jusqu’à 15 rames en circulation n’a jamais eu lieu. La mise en service aura lieu dans une vingtaine de jours. Je pari qu’il y aura des soucis dès le premier jour.



Comment tu sais mdrrr bah sur le T11 c'est déjà arriver des UM donc le T4 faudrais voir :)
[URL=https://matchnow.life]True Females[/URL]

Hismo
 
Messages: 25
Inscription: Dim 24 Fév 2019 19:59
Localisation: Rosny-sous-Bois (93110)
Les essais ont lieu de Gargan à Montfermeil où de Bondy à Montfermeil ? Et effectivement cet après-midi je n’ai vu aucun tramway sur le T4CM alors que la SNCF annonce avoir débuté la marche à blanc le 02/10... mais en revanche j’ai constaté des travaux en cours à Romain Rolland et Clichy-Montfermeil.

Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 681
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
Hismo a écrit:Les essais ont lieu de Gargan à Montfermeil où de Bondy à Montfermeil ? Et effectivement cet après-midi je n’ai vu aucun tramway sur le T4CM alors que la SNCF annonce avoir débuté la marche à blanc le 02/10... mais en revanche j’ai constaté des travaux en cours à Romain Rolland et Clichy-Montfermeil.


Normalement, était prévu pour la marche à blanc.
-Entre Bondy et Gargan, 1 tram sur 2 sans voyageur en fréquence de 3 minutes 30. L’autre tram étant en destination d’Aulnay.
Les trams sans voyageurs sont censés être ceux qui bifurquent sur le T4CM. Donc en fréquence de 7 minutes.

Les travaux ne sont pas encore fini, les panneaux de signalisation ferroviaire ne sont même pas installées.
L’éclairage est toujours absent, la plateforme engazonnée est dégradée à multiple endroits.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits

cron