Tramway T1

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
F.O.D.
 
Messages: 517
Inscription: Dim 14 Aoû 2011 23:51
Naim a écrit:Bonsoir,

Maintenant, pour les restructuration bus, il ne faut pas oublier le prolongement de la ligne 11 (qui entrainera la suppression du 105 entre Les Lilas et Carnot), le prolongement de la ligne 9 aux Mûrs à Pêches qui auront forcément un impact sur le réseau bus du secteur.


S'il est quasi certain que, malgré l'opposition des Noiséens, la ligne 105 sera supprimée entre la gare de Noisy-le-Sec et Carnot ; il ne me semble pas que la partie entre Carnot et Porte des Lilas soit également vouée à la suppression. Le service rendu par le 105 n'est pas du tout le même que celui qui sera rendu par le M11 prolongé, les deux lignes seront complémentaires.
"She's an endless war, she's a hero for the lost cause."

fredratp
 
Messages: 597
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
F.O.D. a écrit:
Naim a écrit:Bonsoir,

Maintenant, pour les restructuration bus, il ne faut pas oublier le prolongement de la ligne 11 (qui entrainera la suppression du 105 entre Les Lilas et Carnot), le prolongement de la ligne 9 aux Mûrs à Pêches qui auront forcément un impact sur le réseau bus du secteur.


S'il est quasi certain que, malgré l'opposition des Noiséens, la ligne 105 sera supprimée entre la gare de Noisy-le-Sec et Carnot ; il ne me semble pas que la partie entre Carnot et Porte des Lilas soit également vouée à la suppression. Le service rendu par le 105 n'est pas du tout le même que celui qui sera rendu par le M11 prolongé, les deux lignes seront complémentaires.



Salut F.O.D!!
C'est ce que je pense aussi.
Les bus assurent des liaisons fines avec des arrêts plus nombreux.
Ainsi, je suis complètement de ton avis!! :wink:

FANA92
 
Messages: 4205
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonsoir,
Comme le fait la 238 entre les Agnettes et les Courtilles(13), la 73 entre la Concorde et la Defense(1), la 52 entre Porte d'Auteuil et Rhin et Danube(10) ainsi que la 54 entre la Place de Clichy et AG1(13).
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

fredratp
 
Messages: 597
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
FANA92 a écrit:Bonsoir,
Comme le fait la 238 entre les Agnettes et les Courtilles(13), la 73 entre la Concorde et la Defense(1), la 52 entre Porte d'Auteuil et Rhin et Danube(10) ainsi que la 54 entre la Place de Clichy et AG1(13).
Bonne soirée


Bonsoir FANA 92!!
Totalement d'accord avec toi!!
C'est ce qu'on appelle la différence entre réseau de surface et réseau enterré, n'est ce pas??
Contrairement aux bus et trams qui tous deux font partie du réseau de surface.
A plus!! :D

Avatar de l’utilisateur
Naim
 
Messages: 1013
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:28
Localisation: Montreuil
Bonsoir,

J'ai oublié de préciser que, dans le cas d'une suppression du 105, le 129 reprendrait son itinéraire (la desserte du centre ville de Romainville depuis Carnot se faisant aussi par le 318) entre Les Lilas et Carnot...mais, pour en avoir parlé avoir des personnes du CG93, pour l'instant, on a aucune idée de ce qui va se passer lors de la mise en service de T1, du prolongement des lignes 11 et 9 (si ça se fait, surtout pour la ligne 9...)
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

F.O.D.
 
Messages: 517
Inscription: Dim 14 Aoû 2011 23:51
Je me rappelle avoir vu, en 2006 (à une époque, donc, où le projet était plus avancé qu'aujourd'hui, et où le début des travaux semblait approcher à grand pas), un document officiel détaillant les modifications bus alors envisagées :
- limitation du 129 au tronçon Porte des Lilas - Carnot.
- le 105 conserverait son itinéraire entre Paris et Romainville - Carnot puis reprendrait celui du 129 jusqu'à Montreuil.
- création d'une ligne 205 entre la gare de Noisy-le-Sec et les Pavillons-sous-Bois.
Pour le reste, je ne me rappelle plus.

PS : Naïm, j'habite à Fort de Romainville, et je peux t'assurer que le 318 est loin de suffire à la desserte du centre de Romainville ; le 129 est bien plus fréquenté et plus utile.
"She's an endless war, she's a hero for the lost cause."

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15442
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
@F.O.D.: les modifications dont tu parles sont détaillées dans le document que j'ai mis plus haut (Grand Tram) notamment à la fin de l'exposé, y compris le 205. C'est sans doute le document "officiel" auquel tu fais allusion
Image

F.O.D.
 
Messages: 517
Inscription: Dim 14 Aoû 2011 23:51
Ah oui, en effet. Pas si officiel que ça apparemment : désolé, ce sont, comme je le disais, des souvenirs d'il y a 6 ou 7 ans, alors c'était un peu flou. ^^

Toujours est-il que le 105, contrairement à ce que j'ai pu lire à plusieurs reprises sur ce forum, n'a pas vocation à être supprimé. Cela reviendrait à supprimer, comme l'a dit Fana, plein d'autres lignes parisiennes qui doublent des lignes de métro ou de RER (20, 30, 38, 47, 56, 65 au sud de Gare de l'Est, 73...) ; d'autant plus que la distance entre les arrêts du 105 est sensiblement plus faible que celle entre les actuelles et futures stations du métro.
"She's an endless war, she's a hero for the lost cause."

Avatar de l’utilisateur
Naim
 
Messages: 1013
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:28
Localisation: Montreuil
Et bien, wait and see :wink:
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

kanabelo
 
Messages: 1485
Inscription: Lun 5 Juil 2010 22:27
F.O.D. a écrit:
Pour le reste, je ne me rappelle plus.




Le 127 reprenait l'itinéraire du 122 et vice versa dans Montreuil. Le 317 était limité a la fourchette de champigny je crois, et reprise de l'itinéraire par le 106 jusqu’à la station T1" Murs à Pêche " via Nogent de Perreux , Fort de Nogent et l’hôtel de ville de Fontenay sous Bois.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits