Tramway T1

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1561
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
• la ligne 105 est limitée à Romainville ‑ Place Carnot pour être prolongée à la mairie de Montreuil sur l'itinéraire de l'actuelle ligne 129. Son itinéraire compris entre la gare de Noisy-le-Sec et la mairie des Pavillons-sous-Bois sera desservi par la ligne 205 qui sera créée. Elle sera exploitée avec du matériel standard. Elle sera prolongée pour être en correspondance avec la ligne de tramway des Coquetiers et pourrait rejoindre ensuite l'hôpital de Montfermeil


Voila de quoi éclairer les théories..

Sinon au niveau du 322 peut d'ores et déjà oublier son passage rue de Benfleet à Romainville, celle-ci ayant été en partie mise à sens unique histoire de bien compliquer la vie des gens qui comme quoi l'utilisaient pour rejoindre l'Avenue de la République.

Comme quoi tous les écrits peuvent changer et les études d'il y a 10 ans ne valent plus grand chose. La citation que j'ai fait était juste là pour montrer ce qui était prévu à l'époque.

Entre temps le métro 9 est à présent prévu jusqu'à Rosny2 et la prolongation du 11 semble elle acquise depuis un moment déjà. Ben oui quand c'est du souterrain ça pose moins de problèmes d'un coup...

Pour ce qui est du TVM il y a deux branches de prévues. Une pour le VAL et une pour Noisy.

Je ne savais pas que le STIF avait validé cette prolongation car sauf erreur on va se retrouver encore dans le même cas de figure que pour Noisy le Sec. A moins de construire un tunnel sous le vieux Saint Maur et sans arrêt, comme ça le maire ne sera pas trp froissé. :evil:

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1561
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Ah tiens, une nouvelle brochure est arrivée dans les boîtes aux lettres de Fontenay...

Rien de bien nouveau sauf un point important quand même : À l'instar du T3, le T1 sera exploité en deux branches.

Bobigny -> Courtilles et Bobigny -> Val de Fontenay (cette dernière étant exploitée à coup sûr par du matériel plus récent).

Le tracé est inchangé et remonte tout droit de la gare de Noisy à la Place Carnot à Romainville.
Petit virage à gauche pour emprunter l'avenue Henri Barbusse (322) jusqu'à l'autoroute A3.
Là bifurcation à gauche sur la A186 avec construction d'un ouvrage pour y accéder car de là c'est actuellement impossible.
Entre temps cette mini autoroute aura été requalifiée en avenue paysagère (pas plus mal pour les déplacements en vélo !).
Un arrêt Aristide Briand puis Rue de Rosny puis Théophile Sueur.
Descente de la rue des Ruffins puis de la Côte du Nord (un arrêt du même nom).
Une fois tout en bas (ou presque parcequ'après ça va redescende) on retrouve un arrêt Victor Hugo à l'intersection des lignes 118 et 127.
Poursuite de la descente par le chemin du 127 (un arrêt Faidherbe est créé en chemin).
Une fois sur la N186, virage à droite puis terminus plus loin du coté du Péripole.
Pour rejoindre la gare du Val il faudra alors emprunter un petit chemin qui longe les voies du RER.

Voili voilou.

Aucune date de mise en service n'est prévue (Chat échaudé...).

Ils annoncent une enquête publique courant 2013 puis une déclaration d'utilité publique entre mi 2013 et mi 2014.

Plus d'infos sur le site http://www.t1bobigny-valdefontenay.fr
Et sur face de bouc : t1bobignyvaldefontenay

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15442
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
On se croirait revenu en arrière de 10 ans ! J'espère toujours que ce projet qui me tient à coeur verra le jour, mais il y a déjà eu tellement de déception à propos de ce prolongement. Je suppose qu'au cours de l'enquête publique tout ce que compte Noisy le Sec de commerçants et d'automobilistes vont se liguer une fois de plus contre le passage par la rue Jean Jaurès, et on reprendra les contre-projets et études de trajets alternatifs comme par le passé. A moins qu'il y ait tout à coup une réelle volonté de la part du Maire de faire aboutir le projet, mais là je suis sceptique
Image

FANA92
 
Messages: 4205
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonsoir,
Il y a 20 ans le T1 arrivé à Saint-Denis Gare et petit souvenir avec ma femme et mon fils âgé de 2 mois nous avons inauguré le tronçon jusqu'à la Courneuve. Voilà elle fut décriée à cette époque et maintenant la résurrection du Tram est bien en place après 55 ans de disparition complète de Paris et sa banlieue.
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
RATP0145
 
Messages: 171
Inscription: Dim 14 Aoû 2011 20:59
OP52 a écrit:On se croirait revenu en arrière de 10 ans ! J'espère toujours que ce projet qui me tient à coeur verra le jour, mais il y a déjà eu tellement de déception à propos de ce prolongement. Je suppose qu'au cours de l'enquête publique tout ce que compte Noisy le Sec de commerçants et d'automobilistes vont se liguer une fois de plus contre le passage par la rue Jean Jaurès, et on reprendra les contre-projets et études de trajets alternatifs comme par le passé. A moins qu'il y ait tout à coup une réelle volonté de la part du Maire de faire aboutir le projet, mais là je suis sceptique


Moi qui habite à Noisy je pense pas que le Maire va y renoncer mais quand les travaux vont commencer je me demandais ou vais passer le 105 et le 545 si le Maire change d'avis

Avatar de l’utilisateur
Cesium137
 
Messages: 246
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:02
Localisation: 93
j'imagine la tronche des travaux dans la rue jean jaures, c'est simple, faut tout péter
une solution ? rue piétonne avec tram only ( aller le 545 peut etre )
et moi pour aller bosser je passe par où ?? :evil:

Avatar de l’utilisateur
RATP0145
 
Messages: 171
Inscription: Dim 14 Aoû 2011 20:59
Cesium137 a écrit:j'imagine la tronche des travaux dans la rue jean jaures, c'est simple, faut tout péter
une solution ? rue piétonne avec tram only ( aller le 545 peut etre )
et moi pour aller bosser je passe par où ?? :evil:


Tu vas bosser où ? enfin la ville

Avatar de l’utilisateur
Cesium137
 
Messages: 246
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:02
Localisation: 93
centre bus des lilas, 3km aller, durée variable avec cette p***** de rue

Avatar de l’utilisateur
RATP0145
 
Messages: 171
Inscription: Dim 14 Aoû 2011 20:59
Cesium137 a écrit:centre bus des lilas, 3km aller, durée variable avec cette p***** de rue


Tu devras faire 143 jusqu'a brément puis 145 jeanne d'arc. Enfaite une déviation qui va prendre 10min de plus et un centre ville a moitié dévaster !

Avatar de l’utilisateur
Cesium137
 
Messages: 246
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:02
Localisation: 93
non j'ai déja mon itinéraire bis
cette rue est une plaie alors y faire des travaux pareil...
peu importe le tronçon exact du t1 ça va etre magistral
boulevard théophile sueur et toute la circulation à cet endroit, le tram va passer où ? aérien ?
ça va couter combien ?
de noisy rer pour val de fontenay on a le rer e...
plus le 105...

non pas que je sois contre le projet mais je redoute vraiment sa mise en oeuvre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 non inscrits