[Topic Unique] Tramway T4

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 447
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
ratp213 avait raison sur le renforcement du 604.

Sinon la ligne 234 se retrouvera à faire un crochet par Jouhaux-Blum, c'est donc ça ?

Avatar de l’utilisateur
ratp213
 
Messages: 38
Inscription: Mer 9 Mar 2016 13:53
Gaby a écrit:ratp213 avait raison sur le renforcement du 604.

Sinon la ligne 234 se retrouvera à faire un crochet par Jouhaux-Blum, c'est donc ça ?


Normalement oui, ça serait donc la seule modification d'itinéraire pour le .

D'après la mairie de Montfermeil, une gare routière sera créée juste à côté du (futur) terminus du T4 à l'hôpital de Montfermeil. Notamment pour permettre l'accueil des lignes 1 et 5 d'Apolo 7.

Hismo
 
Messages: 25
Inscription: Dim 24 Fév 2019 19:59
Localisation: Rosny-sous-Bois (93110)
03/01 : T4 interrompu entre Bondy et Gargan, de 11h30 à 12h00
Motif : rame en panne

07/01 : T4 interrompu sur l’ensemble de la ligne, de 14h45 à 16h00
Motif : obstacle sur la voie aux Pavillons-sous-Bois

08/01 : T4 interrompu entre Bondy et Gargan, de 17h45 à 18h30
Motif : incident affectant la signalisation

08/01 et 09/01 : T4 interrompu entre Clichy-Montfermeil et Arboretum, toute la journée
Motif : incident affectant la signalisation

Depuis le 07/01 : à partir de 22h00, le trafic est interrompu entre Clichy-Montfermeil et Arboretum, pour travaux

10/01 : de prise de service à 14h30, le trafic est interrompu entre Gargan et Arboretum, suite à un incident affectant la signalisation, bus de remplacement entre Gargan et Arboretum, dans les deux sens

L’exploitation du T4 reste encore plutôt fragile, moins d’un mois après l’ouverture de la branche vers Montfermeil. Entre-temps, j’ai vu des rames faire terminus aux Coquetiers, Remise à Jorelle, Gargan, République-Marx Dormoy, Clichy-Montfermeil, N-D des Anges... ainsi que des fréquences non respectés avec des creux de desserte pouvant aller jusqu’à 36 minutes d’attente (au lieu d’un passage toutes les 12 minutes) sur la branche de Montfermeil, notamment. Pour information, la fréquence théorique, qui est actuellement d’un passage toutes les 12 minutes sur les branches, sera abaissée à 9 minutes 30 courant mi-janvier.

FANA92
 
Messages: 4148
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
:roll: le T4 la ligne :invasionboulet: depuis le 5/12/19 j'ai la chance d'avoir modifié mon trajet maison/taf j'évite de prendre la ligne via la 613 blindée à la gare d'Aulnay ou de Chelles mais les bus ne sont pas hypothétiques.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 681
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
Effectivement, je rajoute que le trafic n’as pas repris à 14h30 et qu’il restera interrompu jusqu’à fin de service.

Des bus de substitution sont prévus, mais après avoir fait le tour en voiture entre Gargan et Arboretum, rien. Aucun bus.

Le 601 est surchargé encore plus puisque le 146 n’a plus jamais roulé depuis le 5 décembre, même pas 1 jour.

Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 681
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
Sans oublier que la galère continue sur l’axe Aulnay puisque le trafic était interrompu car le tronçon Bondy Aulnay en raison d’un tram en panne.

Avatar de l’utilisateur
stephm
 
Messages: 200
Inscription: Lun 2 Juin 2014 15:00
Pinaise !!!! cette fichue ligne, c'est un vrai roman...
Ben, courage à ceux qui la subisse.

j'ai travaillé à Livry-Gargan de 1999 à 2004, et je suis bien content de ne pas avoir connu cette ligne merdique.
j'en viens presque a regretter les petits gris qui roulaient à 2 à l'heure, avaient souvent des pannes, et avaient une frequence tres mauvaise !
finalement, on peut tjs faire pire, moyennant bien sûr qques millions d'investissements :evil:

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 447
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
Au moins, les p'tits gris, ils étaient pas mal quand le RER B était coupé... ça évitait d'avoir des cohues dans la ligne 613... à l'époque, quand ils allaient à Paris-Est bien sûr. Evidemment, c'était il y a très longtemps ('99 dans mes souvenirs ?) mais bon...

Avatar de l’utilisateur
Photographe
PR180.2
Photographe
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
En 1999 ça m'étonnerait, la mise en navette de la ligne des Coquetiers date de bien avant. En l'occurrence, le 30 septembre 14 juillet 1999 entrait en service la branche Chelles du RER E (c'est la branche "Villiers" qui a été ouverte un peu plus tard, j'ai rectifié) donc les directs Paris Est de la ligne des Coquetiers c'était plutôt au début des années 90.
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 681
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
Concernant la refonte du réseau:

603:
Détour par le chêne pointu.
Exploitation en articulé.
Toutes les 12 minutes au lieu de 30.
20 minutes le samedi.

146:
Boulevard du Temple + Allée Devillette, puis Itinéraire du 347 jusqu’au terminus Les Bosquets.
Négociation en cours pour un prolongement sur la gare routière Hôpital de Montfermeil.
7 minutes en heure de pointe.
12 minutes en heure creuse.
20 minutes en soirée.

Rappel:
134, 334, 347, 601 et 645 supprimés.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 non inscrits