Présentation de Shamrock

Afin de finaliser votre enregistrement, merci de vous présenter en précisant vos motivations.
Avatar de l’utilisateur
Shamrock
 
Messages: 2
Inscription: Sam 4 Juil 2020 11:53
Bonjour à tous, je me présente Patrick.
Je me suis enregistré sur ce forum dont j'ai appris la connaissance grâce à un autre forum où je suis très présent, le forum "e-train".
J'espère trouver ici des documents concernant tous les vieux bus que j'ai connu dans ma jeunesse en banlieue parisienne, surtout la ligne 144 : Suresnes->Pont de Neuilly.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6110
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bienvenue Shamrock ! Vous trouverez votre bonheur sur la ligne 144 grâce aux multiples historiques de qualité.

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15448
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Bienvenue, Shamrock. Dans la rubrique Voyage à travers le passé tu trouveras un sujet intitulé "Liste des historiques de bus RATP par OP52 et JM-C" qui te donnera les liens vers les historiques de la totalité des lignes de bus. Ton inscription est à présent validée, tu peux naviguer où bon te semble.
Image

FANA92
 
Messages: 4228
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bienvenue.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Historien
TN4HBAR
Historien
 
Messages: 8954
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:53
Bienvenue a toi, je suis retraité RATP, et j'ai été machiniste sur la ligne 144, je suis rentré en Déc. 1975. A quelle époque tes souvenirs ?
Si tu as des questions, n'hésites pas. A bientôt.
Jean-Paul.
Image

Avatar de l’utilisateur
Shamrock
 
Messages: 2
Inscription: Sam 4 Juil 2020 11:53
Merci pour ces messages de bienvenue.

J'ai utilisé cette ligne du début des années 60, je suis né en 59, jusque vers le début des années 80. J'y ai connu l'introduction de la Carte Orange.
J'ai dévoré l'historique de la ligne surtout toutes ces photos des bus avant qu'ils ne prennent des couleurs :)

Historien
TN4HBAR
Historien
 
Messages: 8954
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:53
Désolé de ne répondre que maintenant, tu dois te souvenir étant enfant des PCS10 a 2 agents, puis des APVU que j'ai conduis en 1976, puis les SC10U (toit vert). Je suis en photo avec le SC10 n° 5473, tu aurais pu me reconnaitre ? ensuite, je suis monté sur le 244.
Image


Retourner vers Présentation des nouveaux membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 non inscrits