Siloé - Coquilles accidentées / incendiées

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

StM
 
Messages: 694
Inscription: Ven 9 Juil 2010 16:08
Localisation: Clermont-Ferrand + Saint-Mandé
Fall Gamer a écrit:On voit bien sur les premiers images que l’incendie commence au poste du conducteur. Au moins pour le MR c’est facile à détecter et fort heureusement il a pu faire évacuer tout le monde sans blessés et lui même.


Depuis quand y a t-il des 52 à CROIX NIVERT ???

R312
 
Messages: 707
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:42
Vu la 597 remorqué sur l'A4 au niveau de Marne la Vallée en direction de la province

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
La 5602 du 180 a été accroché au niveau de la remorque par un Semi remorque à l'hôtel de ville de Vitry. Un passage par Championnet n'est pas à exclure.
Maréchal des logis-chef Cruchot
Machiniste centre bus de Ivry
Image Image

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1555
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Accident de la 9722 en habillage sur le 115. Arrêt les Malassis direction Vincennes.

Je suppose que c'est lié à un stationnement gênant mais pas sûr car le bus était parallèle à l'arrêt...

Tout le pare choc côté droit a disparu laissant un trou béant à la place. Impressionnant à voir mais c'est comme ça avec les MAN dès que ça tape fort.

Il est rentré seul au dépôt donc pas besoin de championnet je pense.

Avatar de l’utilisateur
ligne 133
 
Messages: 1396
Inscription: Sam 18 Aoû 2012 17:24
Localisation: Le Bourget (93)
La 5845 du 395 vient d’avoir un accident très grave devant le Centre bus de Massy.
Aucune information si le MR a été blessé ou non.
Le véhicule est rentré dans un camion, l’avant droit est complètement plié/broyé...

Je ne pense pas que le véhicule roulera de nouveau.

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1014
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Le bus est tout neuf, donc une grosse réparation (avec passage au marbre si nécessaire) reste rentable. Si la responsabilité de l'accident revient au camion, l'assurance de ce dernier règlera l'intégralité des travaux.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ligne 197
 
Messages: 1040
Inscription: Ven 15 Juin 2012 20:04
ligne 133 a écrit:La 5845 du 395 vient d’avoir un accident très grave devant le Centre bus de Massy.
Aucune information si le MR a été blessé ou non.
Le véhicule est rentré dans un camion, l’avant droit est complètement plié/broyé...

Je ne pense pas que le véhicule roulera de nouveau.


Le MR n’est pas blessé il se porte bien , le camion soit-disant « en panne voyant rouge » or qu’aucune signalisation n’a été placée (triangles etc..) était stationné en feux de détresse peu avant le centre bus.
Dernière édition par Ligne 197 le Ven 16 Oct 2020 16:43, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2242
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
Il est tout neuf, ils vont jouer sur les garanties. Mais ça va demander une expertise, des vérifications importantes... Un peu comme la 4020 du 323.
Mais ils vont peut être pas le réformer même si les dégâts sont très impressionnants.
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Avatar de l’utilisateur
montrouge88
 
Messages: 444
Inscription: Lun 29 Nov 2010 14:49
Bonsoir a tous,
Pour revenir sur l'accident de la 5845, au vu des photos, je pense que c'est la réforme assurée. Tout l'avant droit est broyé, tordu, du toit au plancher, de la zone du valideur au pare brise. Le cache de la clim sur le toit a aussi pris cher. Il faudra attendre les resultats de l'expertise, mais ca couterai un paquet d'argent a le remettre en état, et surtout de long mois.
Certains bruits de couloir au cb disent que c'est les freins qui auraient lâchés, vrai ou faux, si certains ont la réponse sur le forum.
Pour ceux qui n'ont pas la photo, envoie par mp ou mail seulement.
Bonne soirée
MONTROUGE88

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2242
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
Bonsoir,

Je n'ai pas eu cette version personnellement mais évitons de nous étaler trop sur ce sujet.

Ce qui a sauvé le machiniste c'est qu'il a réussi à donner un coup de volant au dernier moment comme on peut le voir sur la photo, empêchant le poste de conduite de s'écraser contre le camion. Il a eu beaucoup de chance.

Effectivement les chances de réforme sont énormes étant donné que le choc s'est effectué à plus de 50 km/h sur obstacle fixe, tout est déformé.
On verra bien.

A +
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits