Tramway T10

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15422
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Etudes du prolongement du T10 pour faire correspondance avec le M15 : https://portail-idfm.cdn.prismic.io/por ... C3%A9s.pdf
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, un prolongement jusqu'à la gare d'Issy (RER C) ou la future gare Fort d'Issy - Vanves - Clamart sans desservir la place du Garde est à l'étude :

https://twitter.com/Asso_usagersidf/status/1311587226912989184

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 578
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
Pion a écrit:Bonjour, un prolongement jusqu'à la gare d'Issy (RER C) ou la future gare Fort d'Issy - Vanves - Clamart sans desservir la place du Garde est à l'étude :

https://twitter.com/Asso_usagersidf/status/1311587226912989184

Cordialement


Bonjour,

D' après moi, le trajet A reprend l' itinéraire du 189 entre le jardin parisiens et la gare de Clamart, le trajet C reprend l' itinéraire du 190 entre jardin parisiens et la gare Issy RER et le B je pense selon moi c' est la rue du président Roosevelt (D2), rue des Rochers, rue du moulin de Pierre, rue Condorcet et Avenue Jean Jaurès ?
Cela m' étonnerait, car les rues que j' ai citées pour le trajet B sont trop étroite pour faire passer un tram.

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Le tracé B, si il n’est pas souterrain, sera certainement en site banalisé, ce qui est le meilleur moyen de saboter l’exploitation d’une ligne de tram.
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15422
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Terminus Jardin Parisien confirmé dans un premier temps. Le prolongement vers le M15 est renvoyé aux calendes grecques (pas avant 2030)
https://twitter.com/Asso_usagersidf/sta ... 7019943936

On peut avoir des doutes quant à la rentabilité d'une telle ligne.
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonsoir, de mon point de vue, un TCSP aurait largement suffit mais il est vrai que la ligne 379 a une charge non négligeable dans Châtenay-Malabry.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 578
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
Pour moi, il est certain que la ligne aurait dû aller à Vélizy qui attire quand même beaucoup plus que la forêt de Clamart, qu'un terminus initial perdu au milieu de nulle part et qu'un prolongement ultérieur techniquement difficile.

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1014
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
LeCitaro77Nanonyme a écrit:Pour moi, il est certain que la ligne aurait dû aller à Vélizy qui attire quand même beaucoup plus que la forêt de Clamart, qu'un terminus initial perdu au milieu de nulle part et qu'un prolongement ultérieur techniquement difficile.


L'argument facile : à Vélizy on a déjà le T6, dont le site propre est incompatible (en l'état actuel) avec le tramway fer.
Mais ne te fie pas aux apparences, je partage ton avis. Il aurait fallu desservir Velizy, qui est une énorme zone d'emplois et d'habitations, pour remplacer entièrement le 379 et proposer une liaison rapide avec les banlieues voisines.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Le tramway est un enjeu politique fort donc il est probable que ce soit par rapport à cet aspect que la ligne n'aille pas sur Vélizy mais desserve Clamart.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15422
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits