Programme chargé pour IdF Mobilités

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 581
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
Attention on sort de nos prérogatives, car normalement le service d’arrêts a la demande est l'apanage (et l'exclusivité) des taxis....on paye le service au porte a porte dans le prix....

De plus cela mènera de manière certaine à 100% .... aux abus...comme par exemple les gens qui sortiront des phrases du genre : "mais la nuit c'est bon ,pourquoi la maintenant "????(il est 11h45 le jour)

Je suis absolument contre! On mange les plates bandes des taxis et services personnalisés UFR ,et on part vers des limites floues du règlement..cela mènera vers le bordel et la mise en porte a faux des MR (un peu plus en fait).
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

fredratp
 
Messages: 597
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
Je suis totalement d accord...
Tant que cela se passera bien tout le monde sera content mais le jour ou il y aura un problème ce sera encore le machiniste qui devra rendre des comptes.....
C est comme pour l utilisation du boitier d annonces sonores.
"Il faut l'utiliser mais avec DISCERNEMENT et on veut pas de problèmes".....
Ce dispositif a été mis en place pour des raisons de sécurité ou plutôt d insécurité.
Moi je propose juste que ceux dont le rôle est justement d assurer la sécurité (police, GPSR, ....) soient la pour le faire!!!!
Car rappelons que depuis quelques années 350 postes de la police des transports ont été supprimés en Ile de France!!!!!!
Donc il est facile maintenant de demander aux conducteurs de bus de s'exposer encore un peu plus pour pallier à des décisions aberrantes et ceci sans aucun soutien ou contrepartie.....
C'est juste inadmissible une fois de plus.

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1555
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Perso j'ai fait ça à mes débuts mais jai vite compris mon erreur.

Feu rouge, descendez, pas de soucis. Plus loin feu vert, même demande et refus puisque c'est vert = Pas content. Pourquoi tout à l'heure oui et maintenant non...

Si les gens avaient des limites ça irait mais comme ils n'en ont pas, faut être ferme. Niet pour tout le monde, point barre.

Mais malheureusement, beaucoup laissent tout faire, y compris en pleine voie. Après derrière, on passe pour des salauds.

Faut voir à la porte des Lilas par exemple. Il y en a qui sautent par dessus les barrières du quai du T3 pour traverser les deux voies de circulation (+celle pour les vélos ou plutôt motos et scooters et tenter de choper le bus au péril de leur vie. S'ils le font c'est que certains leur ouvrent histoire de ne pas avoir de problème. Mais à force de tout laisser faire, on voit bien que ça part en sucette. Ne valide pas, Monte derrière, Veut descendre et monter n'importe où. J'en passe et des meilleures.

fredratp
 
Messages: 597
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
Et c est pas parce que tu es gentil que tu es mieux considéré et respecté....

Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 581
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
non tu es un larbin!!! et tu dois obeir....

J'ai appris que la discipline est la base de la sécurité.... descente montée uniquement aux arrêts point barre ....hors cas exceptionnels (rue bloquée bouchons monstrueux...).

C'est d’ailleurs ce qui manque dans ce pays de l'auto discipline ,bonne éducation bien gauloise, et respect de base des autres....
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 578
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
C'est vrai que de ce point de vue là, ça explique bien des choses sur les causes / résultats du (des ?) confinement(s)...

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonsoir, la première rame du T13 Express est arrivée au dépôt de Versailles :

https://www.iledefrance-mobilites.fr/actualites/arrivee-premiere-rame-tram-t13

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Fall Gamer
 
Messages: 972
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Bonjour,

Lors du dernier conseil d'IDFM, il a été voté de principe une étude de avant projet pour créer un site type TVM pour les lignes bus du secteur d'Argenteuil, Cormeilles-en-Parisis et Bezons. Vidéo ici : https://twitter.com/IDFmobilites/status ... 19621?s=20
MR Croix Nivert
Ex :

usagerdelest
 
Messages: 131
Inscription: Jeu 19 Nov 2020 14:57
Fall Gamer a écrit:Bonjour,

Lors du dernier conseil d'IDFM, il a été voté de principe une étude de avant projet pour créer un site type TVM pour les lignes bus du secteur d'Argenteuil, Cormeilles-en-Parisis et Bezons. Vidéo ici : https://twitter.com/IDFmobilites/status ... 19621?s=20

Je trouve que ça manque d'ambition, un tram aurait été plus judicieux !?

Fall Gamer
 
Messages: 972
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Vu la difficulté actuelle d'IDFM pour le financement des projets et des fois les politiques locaux qui utilisent ces projets pour leur interêt (coucou Noisy ou Saint Maur), un projet "simple" de site propre peut être une bonne solution d'entre d'eux. Surtout si on pense à faire les travaux nécessaires de déviations des réseaux sous le site propre, qui sera dimensionné pour un tramway.

En attendant il faut sécuriser tous les projets de tramway en cours, y compris les prolongations.

Je pense surtout au T1 à Colombes ,T7 à Juvisy, T11 à Satrouville, T10 à Issy / Clamart.
MR Croix Nivert
Ex :

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits