Passage en autocars des lignes autoroutières

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
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JM-C
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Les autres faisaient du scolaire à St Denis au début (voir DataBus).

J'avais noté qu'ils étaient face route et c'est confirmé par Réseaux Urbains n°14 page 45

Outre les 110 Agora de RVI qui sont en train d'équiper les lignes des dépôts de Nanterre, Saint-Maur et Flandre, 3 autres Agora grande capacité sont attendus: 2 à Saint-Denis, 1 à Saint-Maur. Les 45 places seront face à la route, ils seront équipés de l'ABS et d'un contrôlographe. Livraison prévue mai 1997

Mise en service effective le 10/06/1997. Ce seront les 3 derniers Agora VO, la 2116 étant la tête de série des Agora V2, avec décalage de la porte centrale.
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HOY3
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JM-C a écrit:Réseaux Urbains n°14 page 45

(...) ils seront équipés de l'ABS et d'un contrôlographe.


Un contrôlographe? Qu'est-ce que c'est? C'est l'espèce de bidule avec le disque qui sert à contrôler si un chauffeur routier prend bien ses pauses conformément à la réglementation sur le temps de conduite?
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JM-C
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Le nom exact est chronotachygraphe, RU a un peu approximé.
C'est effectivement un mouchard qui enregistre un certain nombre de paramètres dont la vitesse (et donc indirectement les temps de pause), dispositif obligatoire pour le"transport d'enfants" soit les services scolaires. Ça sert à la justice en cas d'accident.
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yves_de_paris
 
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JM-C a écrit:Le nom exact est chronotachygraphe, RU a un peu approximé.
C'est effectivement un mouchard qui enregistre un certain nombre de paramètres dont la vitesse (et donc indirectement les temps de pause), dispositif obligatoire pour le"transport d'enfants" soit les services scolaires. Ça sert à la justice en cas d'accident.


Bonjour à tous,
Les PTT en avaient déjà depuis les années 1960, et probablement avant.
Avec un disque enregistreur à changer régulièrement.
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

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Lod94
 
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Il me semble aussi que les Citaro I des 216/276/350/351 étaient optimisés autoroute ...les sièges n’étaient pas face route ,mais la mécanique était prévue pour.....(a défaut des pare brises^^)
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Rastaman
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Yes brother, la RATP avait fait réaliser une série spéciale de C1. D'après ce qui avait été dit à l'époque sur le forum, la configuration moteur - boite - pont était différente de celle des C1 : optimisée pour les trajets autoroutiers donc certainement puisée dans le catalogue des autocars de la marque...

Cela reste à vérifier, mais cette particularité avait perturbé le déséquilibre des masses, et le parebrise se prenait une force parasite qui le fissurait.
Un membre averti en vaut deux et demi.
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