[METRO] Prolongement métro 1 à Fontenay

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
kanabelo
 
Messages: 1476
Inscription: Lun 5 Juil 2010 22:27
OP52 a écrit:
kanabelo a écrit:Le projet est enfin voté. J'en suis satisfait même si je n'approuve pas le fait de faire passer la ligne par "grands pêchers". Mais bon, ce sera sans doute pour la correspondance "Murs a pêche" du T1.


D'après la carte, la correspondance avec le T1 ne sera effective qu'à Val de Fontenay



Oui toutes mes confuses... J'ai confondu bêtement Murs a Pêche avec les grands pêchers...

kanabelo
 
Messages: 1476
Inscription: Lun 5 Juil 2010 22:27
Yann a écrit:
Quant à l'inutilité du 118 et du 124, j'en doute, surtout pour le second. A la limite, je vois plus un remaniement du 118 avec le 301, et du 124 avec le 127.

Yann :wink:


De ce que j'ai vu, le 122 inverserai son itinéraire avec le 127 du coté des parapluies jusqu’à la croix de chavaux.
Puis en réunion, la question a déjà été posée. Et j'ai dis que le 118 et 124 n'auront plus "trop d'utilité" donc un remaniement. J'ai pas dis qu'on allait supprimer les 2 lignes. Donc un remaniement des 2 lignes qui en feront sans doute une seule. Une chose est sûr, le 124 ira sur Rosny.

D'ailleurs voilà un apercu de ce qu'il a été question avec le prolongement du T1... désolé du Hors sujet
Ce n'est plus a jour, bien entendu !

Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15422
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
De toutes manière la réorganisation des lignes de bus du secteur ne sera pas en une seule fois, les prolongements du réseau ferré étant assez étalés dans le temps :

T1 vers Val de Fontenay en 2017 au minimum
L.11 vers Romainville en 2019
L. 1 vers Val de Fontenay en 2025/2030

Et n'oublions pas que le gouvernement (quel qu'il soit) a besoin de faire des économies sur son budget, il n'a qu'à rogner sur les subventions sur les transports et repousser les échéances, les usagers sont des veaux qui ne descendront jamais dans la rue
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15422
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Image

Bolivar
 
Messages: 330
Inscription: Mar 22 Oct 2019 11:42
Bonne nouvelle mais à quel horizon ?

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15422
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Peut-être moins longtemps que les 80 années écoulées depuis que le projet existe (jusqu'aux Rigollots).
Image

Drake
 
Messages: 1122
Inscription: Mer 7 Juil 2010 07:11
De la branlette intellectuelle et de la com'...
Qu'on termine déjà de prolonger la 4 et la 12 pour commencer et ensuite on verra.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, mauvais présage pour le prolongement jusqu'à Val de Fontenay avec la suspension de l'enquête publique qui était prévue ce mois-ci :

https://actu.fr/societe/val-de-marne-prolongement-de-la-ligne-1-du-metro-les-elus-s-impatientent_46334675.html

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
Stifff38
 
Messages: 147
Inscription: Jeu 7 Oct 2010 17:23
Localisation: Paris / Grenoble
Bonjour, l'article évoque notamment des réserves de l'Autorité Environnementale et du Secrétariat Général de l'Investissement, en sait-on plus sur lesdites réserves ?

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15422
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Le Gouvernement a autorisé hier la tenue de l'enquête publique.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits