Tzen 5

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Bolivar
 
Messages: 330
Inscription: Mar 22 Oct 2019 11:42
son inauguration est pour quand ainsi que la restructuration des lignes autour de lui?

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 578
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
Je ne sais pas si c'est moi qui ait un navigateur ultra-performant, mais après une simple recherche :
- le site officiel, plutôt obscur je l'accorde
- la page Wikipédia qui donne la date de 2024, mais sans source
- un article qui donne la date de... 2020 !!

Concernant les travaux, d'après observations personnelles :
- section Bruneseau - Ivry-Gambetta : finie et mise en service
- section Ivry-Gambetta - Vitry-Port-à-l'Anglais : en travaux

Le reste des travaux (visibles) n'avait pas commencé la dernière fois que j'ai parcouru son futur itinéraire, l'année dernière.

eliz972
 
Messages: 307
Inscription: Mer 7 Oct 2020 07:45
Quand à la page du projet sur le site d’Île-de-France Mobilités, elle n’indique même plus la date de mise en service ! https://www.iledefrance-mobilites.fr/le ... isy-le-roi

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 578
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
Effectivement, à part à Vitry où les travaux, combinés à la ZAC qui sort de terre, battent leur plein, tout porte à croire que c'est reporté sine die !
Je pense qu'après le prolongement du , on pourra attendre le Tarzan 5 pendant longtemps...

325
 
Messages: 182
Inscription: Lun 28 Sep 2020 11:48
Au début c'était prévu pour 2020 si les travaux se déroulaient aussi vite que ceux a Ivry, puis reporté à 2022 et au final je dirais qu'il sera plus réaliste de s'attendre à une mise en service au meme moment que la 15 Sud. Moi qui pensait que la serait ephémère...

325
 
Messages: 182
Inscription: Lun 28 Sep 2020 11:48
LeCitaro77Nanonyme a écrit:
Concernant les travaux, d'après observations personnelles :
- section Bruneseau - Ivry-Gambetta : finie et mise en service
- section Ivry-Gambetta - Vitry-Port-à-l'Anglais : en travaux

Le reste des travaux (visibles) n'avait pas commencé la dernière fois que j'ai parcouru son futur itinéraire, l'année dernière.


Je dirais meme que le site propre a été poussé depuis Gambetta à travers le futur quartier des lettres et jusqu'au Quai Pourchassé de ce que j'ai pu apercevoir, cependant au dela toute trace du site m'échappe seulement arrivé aux Ardoines j'ai vu quelques travaux mais rien d'énorme.
(Et la voie de bus a fait son apparition aussi entre bruneseau et porte de france en direction de Paris recemment, j'ai pas vérifié dans l'autre sens par contre).

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 578
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
Oui mais sur l'avenue de France, c'est de simples marquages - avec ou sans séparateurs ? Pas de prio aux feux, par exemple.

Aux Ardoines, il faut faire attention : les travaux sont pour la ligne 15 ! (même s'ils admettront forcément une réserve pour un site propre...)

325
 
Messages: 182
Inscription: Lun 28 Sep 2020 11:48
LeCitaro77Nanonyme a écrit:Oui mais sur l'avenue de France, c'est de simples marquages - avec ou sans séparateurs ? Pas de prio aux feux, par exemple.

Aux Ardoines, il faut faire attention : les travaux sont pour la ligne 15 ! (même s'ils admettront forcément une réserve pour un site propre...)


J'ai vu des séparateurs mais je suis pas sur qu'ils soient partout. Vu le temps qu'on va attendre ce bus le fait que la prio aux feux n'est pas encore préparée m'etonne pas :lol: sauf s'il est prévu de ne pas en mettre dans paris (très étonnant).

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15422
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Les projets de T-Zen 4 et T-Zen 5 ne sont pas complètement enterrés, IDFM vient de choisir les véhicules qui devront équiper les lignes, des bi-articulés electriques : https://www.iledefrance-mobilites.fr/me ... TZEN+5.pdf
Image

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 578
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
ç'aurait quand même été une belle occasion de choisir du trolleybus (tracé nouveau et dédié, matériel et SMR spécifique...), d'autant que je suis pas convaincu par la combinaison de "la
performance d’un tram (fréquence et fiabilité) à la flexibilité d’un bus"...

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 non inscrits