Autour des BUS - Discussions sur le matériel.

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Avatar de l’utilisateur
Charly 213
 
Messages: 2508
Inscription: Mer 23 Fév 2011 22:35
Bonjour

Oui en effet la MAL est HS.

Les bus sont lavés au karcher et ça fait énormément de traces.

eliz972
 
Messages: 308
Inscription: Mer 7 Oct 2020 07:45
D’accord, merci pour cette information

L'homme sombre
 
Messages: 49
Inscription: Mer 16 Déc 2020 01:28
Bonjour je voulais savoir les bus man Lion city de Bussy vont aller sur quelles lignes très prochainement merci

Watson
 
Messages: 552
Inscription: Lun 19 Oct 2020 17:29
Localisation: Paris / Val-de-Marne
Je suppose que ça va partir à St-Denis pour réformer les NL223.
Les hybrides (toujours une supposition), je les verrai bien remplacer des Agora Line (St-Maur en a encore une trentaine).
Après ce ne sont que des suppositions, je ne sais pas si les bus peuvent passer sur certaines lignes (croisements impossibles) etc.
Souvent sur M7, M14, RER B, , .

Plus occasionnellement sur , , , .
Ligne d’enfance : .

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1036
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Watson a écrit:Je suppose que ça va partir à St-Denis pour réformer les NL223.


A Bussy, on a une centaine de MAN, diesel et hybrides plus ou moins à égalité. Il me semble que les diesel y représentent deux tiers du parc ; mais depuis que Siloé est morte et tant que Databus reste dans la salle d'accouchement, il n'y a pas moyen d'être fixé sur la question.
Cela devrait suffire pour remplacer les NL223 des Lilas, et une très grande partie de ceux qui survivent à St-Denis. Mais comment savoir quels sont les plans de la RATP ?
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Walker
 
Messages: 991
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:37
Localisation: Paris Montargis
Je verrais bien certain Man de Bussy pour le 121 des Lilas
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1036
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
La logique voudrait que Bussy refile ses diesels et hybrides au dépôt le plus proche ayant des MAN, donc aux Lilas.
Mais ce dernier est en cours d'électrification, et les ex-Bussy n'y seraient que de passage : chassés par des futurs bus électriques, ces Lions des Villes iraient ensuite à St-Denis et/ou Asnières et/ou Thiais. Lesquels seront "transitionnés écologiquement" à leur tour (d'ici 2025 au plus tard) et pousseront les MAN vers VOO...

Nous vivons une époque formidable. Vivement la mise en production de DataBus, qu'on puisse suivre tous ces mouvements et fantasmer sur les mutations en cascade !
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

S4LH10U
 
Messages: 186
Inscription: Ven 4 Sep 2020 22:17
Bonjour,
J'ai aperçu la semaine dernière 2 scania citywide 18m gnc dont la 9230 sans immatriculation sur l A104
Je pense que les livraisons du Scania 18m vont sûrement commencer par Thiais

Iliade77
 
Messages: 131
Inscription: Ven 9 Juil 2010 01:01
Localisation: Neuilly sur Marne
Il me semble qu’il démonte la machine à laver à Bussy à confirmer pour le Nouveau emplacement.
Machinistes Centre Bus Bords De Marne.
Ancien Centre bus Les Lilas, CXN
Detaché Auber,Nant,Vitry.

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Rastaman a écrit:La logique voudrait que Bussy refile ses diesels et hybrides au dépôt le plus proche ayant des MAN, donc aux Lilas.
Mais ce dernier est en cours d'électrification, et les ex-Bussy n'y seraient que de passage : chassés par des futurs bus électriques, ces Lions des Villes iraient ensuite à St-Denis et/ou Asnières et/ou Thiais. Lesquels seront "transitionnés écologiquement" à leur tour (d'ici 2025 au plus tard) et pousseront les MAN vers VOO...

Nous vivons une époque formidable. Vivement la mise en production de DataBus, qu'on puisse suivre tous ces mouvements et fantasmer sur les mutations en cascade !

Les MAN peuvent très bien rejoindre un centre où la marque n'est pas encore présente. Il n'y a qu'à voir Vitry qui a reçu des Scania lors de RBP alors que le centre n'en possédait pas jusqu'alors.

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits