ligne 20

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Membre banni
vohafova
Membre banni
 
Messages: 353
Inscription: Sam 28 Sep 2013 09:11
Localisation: Hauts-de-Seine Sud
cadikse a écrit:Oui d'ailleurs rien ne différencie un Navigo Liberté + d'un pass navigo en terme de support.


Le Liberté + est un contrat annuel c’est donc un Passe avec un « A » dessus. Les hebdos et mensuels n’ont rien et les Imagine R ont un « I ». Me semble-t-il que charger un mois ou semaine sur un passe annuel si le contrat a été clôturé c’est impossible il faut changer le passe. Le seul cas où tu peux garder ton passe avec contrat actif c’est quand t’as les zones 2-3 etc et qu’il te faut la zone 1 pour une/un semaine/mois. Et l’imagine R par contre le support c’est utilisable pour H/M va comprendre

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 580
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
vohafova a écrit:Navigo c’est le nom du passe, du support

A l'origine, Navigo n'était-il pas simplement le nom du successeur de la carte orange ? Aux yeux de l'usager, c'est devenu une marque un peu fourre-tout maintenant...

vohafova a écrit: Le passe easy s’appelle Navigo Passe Easy en interne, d’ailleurs pour charger ce dernier sur les machines, il faut sélectionner « recharger passe ». En tant qu’ads j’ai hâte qu’ils retirent les tickets parce que je me retrouve avec des pages entières de tickets démagnétisés, 4 pages par service à Gare de l’Est (et la phrase bateau et lassante que nous oblige à dire IDFM).

Parce que tu veux te retrouver au chômage ?? :humour:
vohafova a écrit:Le ticket papier c’est polluant

Suffit de recycler... Il n'y avait pas eu une expérience qui avait été menée avec la possibilité de redonner à la RATP les tickets usagers pour qu'elle les recycle ? Et puis le papier ça se dégrade quand même bien mieux qu'une grosse carte ferro-plastique...

vohafova a écrit:et si vous regardez bien ils ont changé la qualité du papier ils se démagnétisent tellement facilement. Rien que dans une poche avec un bouton à pression.

Ça ne m'est jamais arrivé depuis belle lurette... Croisons les doigts !

vohafova a écrit:Le liberté + je trouve que c’est une bonne idée et même plus si les entreprises veulent payer uniquement les frais de déplacements liés à l’activité (les commerciaux etc).

Mais l'entreprise paye quand même tes déplacements liés à autre chose que le domicile-travail, du coup ?

Membre banni
vohafova
Membre banni
 
Messages: 353
Inscription: Sam 28 Sep 2013 09:11
Localisation: Hauts-de-Seine Sud
C’est bien le successeur de la carte orange mais ça reste le support, la carte, ce n’est pas le nom de l’abonnement. On ne fera jamais partir les agents car même si il n’y aura plus de tickets, on a l’information, le tour, la 36 à faire, les dépêches pour les réparations, l’intervention sur alarme équipements (oui ça ne sert à rien de signaler un EM en panne on le sait au moment où il s’arrête, on a une alarme, et même ça fait parti de notre tour on a des comptes à rendre par service sur les équipements, si ça n’est pas réparé c’est M2E qui a un empêchement ou autre (oui même à la RATP entre métier et département y a des tensions)) portes palières, feux, iv ou igv, comptabilité et gestion ADUP A7 ADC, tour propreté (le petit nouveau) et enfin l’IV théorique qui débarque prochainement où on va vérifier la version de chaque plan affiché (j’ai déjà fait mes dépêches pour les plans bus suite à M14 ils se sont oubliés) bref ils avaient testé la ronde itinérante sur la ligne 6 jusqu’au jour où ils étaient dans une station et il y’a eu un igv quatre stations après donc question sécurité la RATP est procédurière. Y a aussi le contrôle. La suppression des tickets va nous décharger. Bof je m’en suis rendu compte de la qualité papier quand j’ai mis un ticket dans ma sacoche tellement loin du téléphone etc bah il y a qlq année c’était plus solide. Même recyclable c’est pas écologique, le seul truc que je dénote c’est qu’avec un carnet on partage avec le Navigo Easy chacun pour sa peau. Je ne sais pas comment ils vont développer le L+ mais vraiment les employeurs cherchent à moins payer et c’est fait pour eux.

cadikse
 
Messages: 37
Inscription: Jeu 30 Juin 2016 13:40
vohafova a écrit:
cadikse a écrit:Oui d'ailleurs rien ne différencie un Navigo Liberté + d'un pass navigo en terme de support.


Le Liberté + est un contrat annuel c’est donc un Passe avec un « A » dessus. Les hebdos et mensuels n’ont rien et les Imagine R ont un « I ». Me semble-t-il que charger un mois ou semaine sur un passe annuel si le contrat a été clôturé c’est impossible il faut changer le passe. Le seul cas où tu peux garder ton passe avec contrat actif c’est quand t’as les zones 2-3 etc et qu’il te faut la zone 1 pour une/un semaine/mois. Et l’imagine R par contre le support c’est utilisable pour H/M va comprendre


Mon expérience est exactement le contraire. Je me suis abonné au Liberté + et j'ai un Navigo sans rien. J'avais un navigo annuel je n'ai pas pu l'utiliser pour le liberté +. Il fallait commander un autre pass.
Je pense que l'idée est aussi d'habituer les faibles utilisateurs à avoir un navigo et le jour où ils ont plus de besoin de transports, la bascule se fait en un clic vers un hebdo ou un mensuel.

vohafova a écrit:C’est bien le successeur de la carte orange mais ça reste le support, la carte, ce n’est pas le nom de l’abonnement. On ne fera jamais partir les agents car même si il n’y aura plus de tickets, on a l’information, le tour, la 36 à faire, les dépêches pour les réparations, l’intervention sur alarme équipements (oui ça ne sert à rien de signaler un EM en panne on le sait au moment où il s’arrête, on a une alarme, et même ça fait parti de notre tour on a des comptes à rendre par service sur les équipements, si ça n’est pas réparé c’est M2E qui a un empêchement ou autre (oui même à la RATP entre métier et département y a des tensions)) portes palières, feux, iv ou igv, comptabilité et gestion ADUP A7 ADC, tour propreté (le petit nouveau) et enfin l’IV théorique qui débarque prochainement où on va vérifier la version de chaque plan affiché (j’ai déjà fait mes dépêches pour les plans bus suite à M14 ils se sont oubliés) bref ils avaient testé la ronde itinérante sur la ligne 6 jusqu’au jour où ils étaient dans une station et il y’a eu un igv quatre stations après donc question sécurité la RATP est procédurière. Y a aussi le contrôle. La suppression des tickets va nous décharger. Bof je m’en suis rendu compte de la qualité papier quand j’ai mis un ticket dans ma sacoche tellement loin du téléphone etc bah il y a qlq année c’était plus solide. Même recyclable c’est pas écologique, le seul truc que je dénote c’est qu’avec un carnet on partage avec le Navigo Easy chacun pour sa peau. Je ne sais pas comment ils vont développer le L+ mais vraiment les employeurs cherchent à moins payer et c’est fait pour eux.


Je ne comprends pas tout mais je ne vois pas bien l'avantage pour les employeurs. Rembourser des tickets à a place d'un navigo ? à cause du télétravail ?

Membre banni
vohafova
Membre banni
 
Messages: 353
Inscription: Sam 28 Sep 2013 09:11
Localisation: Hauts-de-Seine Sud
Ah bon pourtant le liberté + est un contrat à l’année donc logiquement c’est un passe avec un A. Je viens tout juste d’être formé sig du coup c’est tout neuf mais il me semble. Bah l’employeur rembourse à hauteur de 50% le passe avec le liberté + ça sera en frais réel

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1029
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Et si nous en revenions à la ligne 20 ?
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Ce serait une très bonne idée
Image

Précédente

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Lyon-St-Clair et 2 non inscrits