DataBus

Un problème ? Une remarque concernant le site ? Venez en parler ici !
eliz972
 
Messages: 307
Inscription: Mer 7 Oct 2020 07:45
[Tout les topics concernant DataBus étant verrouillés, je tente de poster ici]

Depuis que Siloé est définitivement fermé, il n’est plus possible de consulter les bus par lignes, et donc aussi par centre bus. C’est donc handicapant dans nos recherches. J’aimerais savoir quand est-ce que la mise en ligne de cette fonctionnalité sera possible ?

A noter que je suis conscient du nombre d’heures de travail que cela engendre et je félicite les équipes de DataBus. De plus, je condamne le comportement d’un petit nombre d’utilisateurs qui ne font que le dénigrer.

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2236
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
Une fois que cela sera décidé par l'ensemble des membres Databus ainsi que l'administration.
Un message sera indiqué dans le topic "Lancement Databus".
Ces fonctionnalités apparaîtront directement sur la page Databus en raccourci par le biais du forum.
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

eliz972
 
Messages: 307
Inscription: Mer 7 Oct 2020 07:45
Bonsoir,
Il serait nécessaire d’afficher aussi l’indice des lignes jumelées dans DataBus. Par exemple plus récemment, lors des mutations des véhicules des lignes 212/312 (03/12), l’indice du 312 n’apparaît pas... et n’apparaîtra jamais.

Avatar de l’utilisateur
ratp213
 
Messages: 38
Inscription: Mer 9 Mar 2016 13:53
eliz972 a écrit:[Tout les topics concernant DataBus étant verrouillés, je tente de poster ici]

Depuis que Siloé est définitivement fermé, il n’est plus possible de consulter les bus par lignes, et donc aussi par centre bus. C’est donc handicapant dans nos recherches. J’aimerais savoir quand est-ce que la mise en ligne de cette fonctionnalité sera possible ?

A noter que je suis conscient du nombre d’heures de travail que cela engendre et je félicite les équipes de DataBus. De plus, je condamne le comportement d’un petit nombre d’utilisateurs qui ne font que le dénigrer.


Personnellement je reste encore un peu septique sur cette fermeture anticipée de Siloé ^^ il y a peut-être des raisons qui ne nous regardent pas, mais le garder ouvert (même sans MAJ) en attendant la mise au point de DataBus aurait été bien pour consulter une plage de coquilles par exemple, ce qui est impossible de faire actuellement avec Databus. Le fait de ne plus pouvoir consulter le parc de véhicules d'une ligne reste le plus handicapant pour ma part. :-|
Je respecte le travail qui a été fourni, et je pense que nous sommes tous curieux de voir ce que les prochaines semaines nous réserveront ! :)

eliz972
 
Messages: 307
Inscription: Mer 7 Oct 2020 07:45
eliz972 a écrit:Bonsoir,
Il serait nécessaire d’afficher aussi l’indice des lignes jumelées dans DataBus. Par exemple plus récemment, lors des mutations des véhicules des lignes 212/312 (03/12), l’indice du 312 n’apparaît pas... et n’apparaîtra jamais.
Pas de réponse, je suppose que je peux aller voir ailleurs...

325
 
Messages: 182
Inscription: Lun 28 Sep 2020 11:48
eliz972 a écrit:
eliz972 a écrit:Bonsoir,
Il serait nécessaire d’afficher aussi l’indice des lignes jumelées dans DataBus. Par exemple plus récemment, lors des mutations des véhicules des lignes 212/312 (03/12), l’indice du 312 n’apparaît pas... et n’apparaîtra jamais.
Pas de réponse, je suppose que je peux aller voir ailleurs...


Il me semble qu'il y'a deja eu un debat la dessus et que realiser un indice en couleur et l autre non etait bien voulu (je ne me souviens plus de la raison qui a été donné) mais en tout cas personnelement ca ne me dérange pas, j'attend juste avec impatience l'ouverture des autres modules qui selon moi pèsent quand meme plus lourd qu'un indice non coloré.

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 578
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
C'était dans le topic "Boîte à idées" (mais la réponse a été supprimée ?), et (de mémoire) JM-C expliquait qu'officiellement le bus n'était affecté qu'à la ligne colorée, la deuxième puisant en fait son parc dans la première (ou quelque chose dans le style ?)... Et ça a le mérite de bien mettre en valeur quelle ligne est la tête du duo / trio...


Retourner vers Support technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit