Mise en concurrence du réseau bus francilien

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
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ratp213
 
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OP52 a écrit:C'est finalement une nouvelle filiale de la RATP qui soumissionnera pour les lots de l'Ile de France : RATP CAP Île-de-France. De son côté RATP DEV se concentrera aur la province et l'étranger :
https://www.ratp.fr/groupe-ratp/newsroo ... ation-dune


Cela veut donc dire que le nom RATP va "disparaître" au profit de "RATP CAP Ile-de-France" ? Sur les bus et les points d'arrêt cette nouvelle dénomination sera inscite, ou le nom RATP va subsister ?

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Rastaman
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Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Une entreprise peut avoir une raison sociale (le nom déclaré au Tribunal de Commerce) du genre RATP CAP IDF SA, et une enseigne commerciale (le nom destiné à être connu du grand public) du genre RATP.
Un membre averti en vaut deux et demi.
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eliz972
 
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GX 427 a écrit:Etant en formation actuellement CRTT sur le T4 (au passage c'est intensif niveau quantité d'infos à apprendre), T4/T11 et ce qu'on appelle Esbly seront exploitées par le même opérateur d'ici janvier 2023, donc théoriquement la P aura potentiellement 2 opérateurs différents.
Je ne comprends pas pourquoi personne n’a imaginé un jour qualifier la branche Esbly-Crecy comme une ligne de tram-train (tram 14?), notamment parce qu’elle est indépendante de la ligne P, qu’elle utilise partiellement le matériel de la ligne 4 et intègre le même site de remisage que les lignes 4 et 11. Elle serait ainsi mieux identifiable, notamment lors de son futur prolongement à Coulommiers.

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Naim
 
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LeCitaro77Nanonyme a écrit:
GX 427 a écrit:donc théoriquement la P aura potentiellement 2 opérateurs différents.

Mais l'entreteneur restera la SNCF, n'est-ce pas ? N'y a-t-il pas un risque de "sabotage" ? A moins de couper en deux le technicentre de Paris-Est ?


Dans le cas d'une maintenance par SNCF, il y a très peu de risques de sabotages vu que "l'entreteneur" devra assurer une disponibilité du matériel et devra payer les pertes liées à une indisponibilité du MR. (c'est déjà le cas en fait aujourd'hui, la SNCF "mainteneur" doit rendre des comptes à la SNCF "exploitant")

Pour info, le nouveau contrat IDFM-SNCF est très exigeant sur la disponibilité du MR, donc les technicentres sont déjà soumis à une pression forte de la part de l'exploitant
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

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nico318
 
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ratp213 a écrit:Cela veut donc dire que le nom RATP va "disparaître" au profit de "RATP CAP Ile-de-France" ? Sur les bus et les points d'arrêt cette nouvelle dénomination sera inscite, ou le nom RATP va subsister ?

Bah si on regarde les nouveaux badges et nouvelles tenues bleues, le nom RATP a disparu.

Il ne subsiste que le logo.

Au dernier changement de tenue il fallait absolument que le nom RATP soit visible et là il ne l'est plus.

Pour moi ça veut tout dire...

Bolivar
 
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Inscription: Mar 22 Oct 2019 11:42
Je pense qu'à l'avenir le sigle RATP existera toujours commercialement même sila structure organisatrice change d'intitulé!

ledionysien
 
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Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:10
Bonjour à tous,

En 2025, le réseau RATP s'ouvrira donc à la concurrence. Mais concernant les lignes affrétées, seront-elles intégrées aux lots RATP ou bien ça fera l'objet d'un appel d'offres à part?

Merci par avance.

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Bounonne
 
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Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Ça n'est pas encore tranché mais ces lignes pourraient rester dans l'appel d'offre RATP et rester sous-traitées. En général une part de sous-traitance est autorisée.

ledionysien
 
Messages: 226
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:10
Merci Bruno ;)

Yaovi
 
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Inscription: Mer 20 Mar 2013 12:21
Bonsoir.

Les lignes Express A14 seront exploitées par RATP Dev et Keolis à partir du 1er aout 2021.

Les lignes Express A14 La Défense – Mantes-la-Jolie et La Défense – Bonnières actuellement opérées par la société Ctcop (co-filiale Keolis et Transdev), vont être intégrées au contrat du lot 35 gagné par RATP Dev.

Les lignes A14 La Défense – Les Mureaux et La Défense – Verneuil / Vernouillet actuellement opérées par la société Stile, une filiale de la RATP, seront intégrées au contrat du lot 34 et désormais exploitées par Keolis jusqu’à la fin 2023.

La ligne Express A14 La Défense à Chambourcy intégrée au lot 32 et actuellement opérée par Ctcop, est-elle toujours en procédure. Cette dernière prendra effet à la fin de l’été 2022.

Source: https://www.defense-92.fr/transports/du ... -a14-68913

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